Premier voyage en Thaïlande

• Auteur de la discussion ladybird
  • Date de début
L

ladybird

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Neuchâtel
Salut,

Je prévois de partir en Thaïlande un mois en novembre.

Je serai seule et j'aime voyager sac à dos à la découverte de lieux...

En général je fuis les touristes en masse et les voyages type "club Med"

Avez-vous des trajets à me proposer, des lieux à ne pas manquer, des bons plans pour se déplacer comme les thaïlandais,... ?

J'ai évidament fait l'aquisition d'un lonely, mais j'aime avoir l'avis d'autres voyageurs...

Merci d'avance pour vos réponses :D

C

Cornaton frédéric

Membre
15 Janvier 2008
21
0
13
Coisy le roi
Bonjour.
Quelle chance, partir un mois en Thailande, tu vas t'eclater et en plus en prenant ton temps.
Moi j'y suis allé deux fois, en 2007, en famille. La deuxième fois j'ai pu coupler ma visite avec une semaine au Cambodge.
Si tu veux, tu peux consulter mon blog, je l'ai fait au retour, c'est un voyage relativement classique, mais fait seul, c'est très sympa et même les imprevus resterons des bons souvenirs.
Alors, vas y clic et n'oublie pas : préparer son voyage, c'est déjà voyager.
http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/
Bon voyage et au retour tu peux me laisser tes impressions sur mon blog.
Chao.
Fred Jones.

T

trip'euse

Membre
14 Juin 2008
2
0
6
Trois-Rivières
Salut Ladybird!
J'ai vu que tu partais pour la thailande seule. Je partirai avec des amis en février prochain mais je veux prendre une partie du voyage pour voyager seule.

À ton retour si tu pouvais me donner un apperçu à savoir comment ça se passe pour une fille seule la bas j'apprécierais énormément!

Tu pars en novembre pour un mois?

Merci et au plaisir de se parler!

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Aucun problème pour une fille seule, j'ai testé plusieurs fois.

Pour mes coups de coeur :

- Chiang Mai et région
- Kanchanaburi
- Koh Chang, Koh Lipe ou Koh Ngai pour les plages

Mais dépêchez-vous, même les petits coins paradisiaques comme Koh Lipe ou Koh Ngai apparaissent à présent dans les catalogues de voyages suisses (peut-être européens?) alors ils ne resteront malheureusement pas longtemps ce qu'ils sont :(

Pour plus d'info, rendez-vous sur mon blog "muangthai" lien ci-dessous.

Bon voyage

L

ladybird

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Neuchâtel
Bonjour à vous,

Je suis toute désolée j'ai merdouillé avec mon compte... Merci des réponses.

Promis je vous donnerai des news à mon retour...

Alors voilà... Jusqu'il y a une semaine je ne savais pas si j'allais pouvoir partir, mais faut croire que les anges m'ont filé un coup de main. Départ le 13 nov- 5 déc :) . Arrivé à BKK à 7h00 du mat. Je pars toujours seule et je ne sais pas où j'irai dormir pour ma première nuit mais je dois avouer que cette idée m'enchante!

Achats réalisés: sac à dos de 20L parce que j'ai envie de me balader... et qu'après avoir fait l'Australie avec un bien plus gros sac, c'est une expérience à ne pas réitérer... linge termo machin qui sèche vite et qui ne prend pas de place. Si non strict minimum.

Est ce possible de laver ses affaires sois même sans trop de soucis en Thaïlande? J'imagine bien que ça doit se faire.. En fait je pensais acheter de la lessive écolo à laver à la main ou il y a de meilleurs plans sur place?

Si non question toute bête aussi, au niveau de l'électricité quel genre d'adaptateur faut-il?

Pour ce qui est du parcours je n'ai encore rien choisi, mon coeur balance entre première expérience de plongée ou plonger au milieu du pays à la découverte... J'ai aussi acheté un guide mais pour me décider c'est pire! Y a trop de choix...

A tout bientôt et merci infiniement :)

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Est ce possible de laver ses affaires sois même sans trop de soucis en Thaïlande?
Tu peux laver dans le lavabo de ta chambre, bien sûr, mais tu peux aussi à faire laver très bon marché un peu partout.

Si non question toute bête aussi, au niveau de l'électricité quel genre d'adaptateur faut-il?
Oui, il faut un adaptateur, mais je ne saurais te dire le nom... Les contacts sont plats et non cylindriques comme chez nous, je crois qu'on appelle ça le type "anglo-saxon", mais je ne suis pas sûr :oops:

L

ladybird

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Neuchâtel
Merci bcp pour les infos, l'option lavabo me conviendra bien parce que je n'aurai pas assé d'affaires pour faire une machine ;-) à moins d'y inclure mon guide, carnet,... lol

Je crois que je vais faire l'aquisition d'un adaptateur universel, ça me rendra service pour les prochains voyages :)

Merci encore et bon vent :)