premier voyage Eurotrip

E

eurotrooper

Membre
18 Février 2009
7
0
7
Québec
salut!

je suis un p'tit québécois et je planifie mon premier voyage a vie cette année avec mes amis!

Donc j'aimerais savoir si c'est une bonne itinéraire ce que nous prévoyons faire si oui parfait si non qu'est-ce que vous me conseilleriez.
Prenez note que nous voulons visiter que quelques endroit minimiser les dépalcement pour optimiser nos 3 semaines que nous allons etre la bas.

On débarquerais à paris et la journée meme nous irions a amsterdam.
Ensuite nous resterions à amsterdam 7 jours (va savoir pourquoi! :) )
par la suite, nous allons allé en allemagne a berchtesgaden visité un peu car cette ville semble intéressante (mes amis adore l'histoire donc le nid d'aigle)
par la suite nous allons allé en autriche visiter un peu (nous ne savons pas quoi avez vous des suggestions?)
pour finir a vienne (allé voir la tombe de beethoven) et retourner dans notre petit coin de pays soit le québec!

Merci d'avance!

Simon
 
E

eurotrooper

Membre
18 Février 2009
7
0
7
Québec
qu'est-ce qu'il y a de curieux?

et pourquoi est-ce limité? l'allemagne et l'autriche ne sont pas de beaux pays selon toi?

explique toi car je ne comprend pas du tout ton point de vue...
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Même pas une petite journée à Paris? :)
Amsterdam, je vois bien, mais 7 jours c'est peu être un peu beaucoup non? Enfin si vous voulez visiter d'autres endroits...Pourquoi ne pas faire 2/3 jours à Paris, puis Amsterdam?
Pour l'Autriche il parait que c'est très joli, n'hésite pas à regarder le forum qui est consacré à ce pays :
Forum Autriche

Enfin, concernant l'Allemagne, je pense que c'est un bon choix, personnellement, je préfère le sud, donc parfait! (je ne m'invite pas rassure toi) :)

A bientôt
Cécile
 
E

eurotrooper

Membre
18 Février 2009
7
0
7
Québec
bah en fait on prévois simplement allé a amsterdam visité ce qu'il y a a visité et quand on en écoeurer on pars pour l'allemagne et ensuite l'autriche c'est (pour cette année) les 2 pays que nous désirons visité avec amsterdam.. donc finalement est-ce que vous avez des place à me suggéré en allemagne et en autriche? :)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je trouvais dommage de passer tout ce temps dans une ville et de ne pas en profiter pour voir autre chose dans les alentours ou à des distances raisonnables ... Bruxelles, Bruges, mais aussi Luxembourg... Par ailleurs, il y a tant à voir en Allemagne et aussi beaucoup de possibilités en Autriche... Le projet me semble un peu "léger" dans sa recherche et vous ne donnez pas beaucoup de pistes pour l'améliorer.

Drôle de position que de quitter une ville après "écoeurement". Cela aurait-il un sens différent au Canada? :shock:
 
E

eurotrooper

Membre
18 Février 2009
7
0
7
Québec
ok je suis tanné la (tanné veux dire en avoir ras-le-bol ok?)

1 oui écoeuré a un autre signification au québec
2 je demande conseil et si nous VOULONS visité ces villes c'est NOTRE choix
3 tu dis que tu es pas experte pour la partie ouest de l'europe alors pourquoi tu commente?
4 chaque réponse que tu met sur mon post n'est que pour critiqué et non m'aidé..
5 on se contre fou du fait que nous ne sommes pas encore organisé étant donné que nous parton seulement en JUIN
6 on peux pas visité une ville par jour car est-ce que tu as une idée de combien ca va nous couter en déplacement? comme j'ai mentionné dans mon post nous voulons minimiser nos déplacement pour le peu de temps que nous serons la bas..

désolé si c'est froid comme réponse et j'espere que tu le prendras pas personnel...

Merci
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Franchement, je m'en moque un peu. Ce n'est pas moi qui demande des conseils.

Le fait que ma spécialité en animation soit l'Europe de l'Est ne signifie pas que je sois inculte en matière d'Europe occidentale vu que j'y ai réalisé des dizaines de voyages et que je pense la connaître assez bien, même si mon intérêt principal est l'Europe des Balkans.

Maintenant, vous ne voulez pas de mes conseils, je laisse les autres vous répondre. Je n'ai pas envie de consacrer du temps à quelqu'un qui ne manifeste aucune confiance et aucune capacité de recul critique face à mes propos!

Au passage, la critique, quand on sait l'accepter est constructive. Et pour aider quelqu'un, il faudrait déjà que ses demandes soient claires, le plus précises possible pour que les conseils n'en soient que plus personnalisés. Je pense que c'est l'esprit de tous mes posts et jusqu'à nouvel ordre, ceux qui savent accepter mes commentaires n'ont été que satisfaits par mes conseils surtout au vu du temps que j'y consacre bénévolement!

Notez que si vous aviez pris la peine de remarquer la mention "animatrice", vous auriez vu que j'étais animatrice "europe". :p
 
E

eurotrooper

Membre
18 Février 2009
7
0
7
Québec
merci..

par contre si tu as quelques endroits à visité en autriche ou en allemagne que tu as bien aimé tu peux m'en faire part afin que je planifie mon voyage. :)
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour!

C'est encore moi!

Je suis allé en Allemagne à deux reprises, une fois à Hambourg, une fois à Munich
J'ai beaucoup aimé Munich, plus européen, moins rustre à mon gôut

Pour l'Autriche à part Sissi l'impératrice, je n'y connaît rien!
Sinon tu as raison, autant "profiter au jour le jour", si tu en a assez de Amsterdam n'hésite pas a passer par Paris (oui je sais cela fait un détour, mais c'est VRAIMENT une belle ville!) :)

A bientôt
 
M

Martin24

Membre
23 Février 2009
1
0
6
Québec
7 Jours pour Amsterdam je trouve cela un peu long.

2 à 3 jours sont amplement suffisant selon moi.

Pour l'Autriche, il y a bien sûr la capitale Vienne. J'Y suis allé l'été dernier, c'était durant l'Euro alors j'ai eu un regard un peu différent sur cette ville qu'elle vivait au rythme du ballon rond :) . 2 à 3 jours sont suffisant également pour Vienne.

Je suis allé à Salzbourg aussi. Je te conseil de t'y rendre aussi, c'est une ville charmante. 1 journée ou 2 sont suffisantes pour visiter cette ville. C'est près de Berchtesgaden que tu voulais déja visiter...alors ça tombe bien :).

Tu pourrais à la limite faire un petit détour vers Prague. Tu ne regrettera pas, c'est vraiment une ville à voir!!

Pourquoi pas un itinéraire qui ressemblerais à ça:

Amsterdam-Berlin-Prague-Vienne-Salzbourg (en profiter pour visiter berchtesgaden, ou même Munich aussi, tu seras pas trop loin)

Si tu souhaites visiter que 3 ou 4 villes pendant ton séjour, vérifie les "excursions" possible à partir des différentes villes où tu te trouveras. Je ne connais pas vriament l'allemagne, mais si tu restes plusieurs jours à Berlin par exemple, il y a surment d'autres villes/villages relativement près de Berlin que tu pourrais visiter en une journée, facilement accessible en train, des "one-day trip", tu vois ce que je veux dire?

Rend toi sur raileurope.ca pour les passes de train

Plusieurs sont offertes, par exemple, tu pourrais prendre une passe de train qui te permettrait de voyager n'importe où en Allemagne et Autriche sur une période de 1 mois

Si tu compte visiter Vienne ou Prague, j'aurais de bonnes suggestions pour l'hébergement à prix abordable, t'auras qu'à me faire signe :)
 
T

tempayaog

Nouveau Membre
17 Janvier 2024
1
0
1
26
Legit Documents Ltd est le meilleur et utile producteur de documents. Travaille avec nous!

Pour plus d'informations:

CONTACTEZ-NOUS:

Courriel : documentoriginal2@gmail.com

WhatsApp : +33 627330092

Telegram : Achatdesvraisdocuments

33 Avenue du maine, Paris, CP 72015, France