préparatifs voyage Etats Unis

C

camille0685

Membre
11 Décembre 2009
2
0
5
Bordeaux
bonjour à tous.
je souhaiterais avoir des informations car je voudrais partir aux EU cet été pour perfectionner mon anglais et travailler la bas.
je ne sait pas du tout les démarches à effectuer? faut il un passeport, un visa meme si c'est pour une durée de 2 mois?
est ce facil de trouver des logements et est ce que c'est cher?
merci par avace ce vos reponses. :)

Y

Yerdua

Membre
14 Septembre 2009
29
0
11
Paris
Bonjour

JM a raison: pas le droit d'y travailler...mais cela ne veut pas dire qu'on ne le fait pas. Le mieux, c'est de se présenter à la douane en tant que touriste qui adôôôre les Etats-Unis au point de vouloir venir s'y ressourcer au moins deux mois. L'amour de la nation américaine est un véritable sésame.

Quant-à la question du coût de la vie, des loyers, etc... c'est très difficile d'y répondre car il s'agit d'un pays-continent où les prix seront différents entre New York et Reno! Mais j'imagine que tu tables plutôt sur les villes. Commence par tâter le terrain en consultant des sites comme Craigslist pour les p'tits boulots et les logements classés par villes. Mais attention aux arnaques au logement! Il faut être super vigilant, demander systématiquement un contact téléphonique et tous les détails. S'il y a refus, il faut lâcher l'affaire.

Pour le boulot, tu peux aussi faire des candidatures spontanées. C'est la crise partout, le temps du plein emploi qu'il suffisait de cueillir fraîchement arrivé aux states est révolu...

Bon courage et tioens nous au courant

Audrey

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
cela ne veut pas dire qu'on ne le fait pas. Le mieux, c'est de se présenter à la douane en tant que touriste qui adôôôre les Etats-Unis au point de vouloir venir s'y ressourcer au moins deux mois. L'amour de la nation américaine est un véritable sésame.
conseil très adequate.. :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

C

camille0685

Membre
11 Décembre 2009
2
0
5
Bordeaux
merci pour ta réponse Audrey
en fait oui j'aimerais aller à NYC.mais je préfererais partir en sécurité càd avec au minimum un travail.le logement, je pense qu'il existe des espaces de jeunesse.
Sachant que c'est pour seulement 2 mois, juste le passeport est nécessaire.
si vous connaissez des plans de logements ou de jobs, n'hésiter pas à m'en faire part.