Bonjour!
Je reviens d'une semaine de road trip en Espagne, principalement en Andalousie,en longeant la côte d'Alicante à Gibraltar le tout en voiture qui nous à servi de maison à défaut d'avoir un camion!
Bien sûr une semaine est vraiment court pour découvrir toutes les merveilles de cette régions!
Je peux te conseiller quelques endroits, de l'Est à l'ouest:
Copa de Gata: située sur une pointe de la côte méditerranéene,à Faro de Gata il y a un parking pour cam's et camping car à 10 mètres de la mer, et ce n'est pas surchargé de touriste! Nous avons hélas pas eu le temps d'y rester mais c'est une réserve naturelle qui a l'air vraiment magnifique.
Istan: Petit village à 400mètre d'altitude à l'entrée d'une réserve naturelle. L'un des pueblos blancos typique. Nous y avons trouver un parking avec des grandes tables, un robinet d'eau de source potable et une source aux allures de paradis, le tout avec vue sur le village et sur El Rio Verde...
Estepona : Une ville "à taille humaine" comparée à la côte entre malaga et marbella. Un "vieux" centre ville piéton avec des places et des terrasses animées en soirée, une ballade le long du port avec nombre de restos et bar. En suivant le port il y a un terrain vague puis une plage avec un parking avec quelques arbres et une douche à la plage, idéal pour pouvoir passé une soirée dans une ville.
Gibraltar : Ce petit état est une curiosité à ne pas manquer! quel dépaysement d'arriver aux portes de l'Afrique dans un état multiculturel anglais avec sa monnaie, ses bus, ses cabines téléphoniques tout en gardant des places où les personnes âgés regardent le temps passé (typique andalou) et une architecture aux inspirations marocaines! Il a une réserve naturelle qui s'étend sur tout le rocher, entrée payante (28 euros pour 2 personnes et une voiture) où il y a les seuls singes en liberté de toute l'europe! Et bien sur des forts qui nous rappelle qu'a eu lieu de grandes batailles historiques.
Arcos: à environ 50km au sud de séville "l'un des plus beau village de la péninsule" selon le petit guide qui nous accompagné, et ce n'est pas faux! de toute petites rues parfois moins d'un mètre (je vous conseille si vous y aller de vous garer en bas du village!!) une vue sur la plaine.... merveilleux!
Voilà pour les plus beaux endroits par lesquel nous sommes passé en Andalousie. J'ajouterais mon coup de coeur, un petit village où nous avons fait une halte sur le chemin du retour, Simancas à quelques km de Valladoid. Pas de mot pour décrire ce village au bord de l'autoroute qui nous a taper à l'oeil grace à son église et son chateau éclairés....
Si tu veux plus de détails, voir les photos ect... contacte moi en MP
En attendant je vous souhaite une bonne préparation, vous n'allez pas être déçus c'est encore une fois une région merveilleuse aux 1000 visages!