préparation voyage du 12 au 22 aout

N

Nollana

Nouveau Membre
10 Juillet 2010
1
0
4
peypin
Bonjour,

Je viens simplement de prendre les billets de bateau pour partir en Corse.... J'attends depuis tellement longtemps que je n'ai pas trop réfléchi.
Là je regarde les guides, les cartes tout ça, mais ça m'affole un peu! Je n'arrive pas a me faire un parcours!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller????
Nous arrivons à Calvi et partons d'Iles Rousse, nous comptons camper... Mon désir serait de faire les plus beaux coins de la Corse, autant ds le sud que dans le nord, sachant que je peux dormir chaque soirs a un endroit différent, même s'il faut dormir dans la voiture si il n'y a plus de place au camping...
On est plutôt fan de ballades, forets, rivières, joli paysage, joli village.... On ne va pas là bas pour faire bronzette! :lol:
Je stresse un peu là! mdr
Si quelqu'un peut m'aider..... Merci pour tout :oops:

A

aurélie.lanvin

Membre
13 Juillet 2010
10
0
7
05000
Bonjour,

Je suis partie 3 fois en Corse et en campant dc j'espère que je vais pouvoir vous aider.
Autant vous le dire tout de suite, si vs voulez tout faire, 10 jours c’est très court. Surtout que les routes de Corse c’est pas des autoroutes…
Camper c’est super, je n’ai jamais eu de pb, j’ai toujours eu de la place sans réserver même si des fois c’était difficile à trouver.

Puisque vous arrivez à Calvi, je peux vs conseiller de descendre la côte ouest d’abord. Porto, Ajaccio, Propriano jusqu’à Bonifacio. Ce sont de très petites routes et c’est super beau.

Vous pouvez remonter par la côte est, les routes sont bonnes, c’est plus typique côte d’azur et y a de très très belles plages ! En même temps vous passez par Corte et là, il y a de très belles randonnées à faire…

Bastia, c’est la grande ville, y a rien à faire de mon point de vue. Vous pouvez finir par Saint Florent et faire le cap en 1 journée maxi.

Mais très franchement, ça va être la course !

Je veux bien que vous me teniez au courant si vous y arrivez ?

Bonnes vacances
:p :p

L

lolorag

Membre
7 Juillet 2010
9
0
5
France
Hello Noalla,

Y’a tellement de circuits différents à faire…ça dépend aussi de la duré de ton séjour, et surtout de la ville de retour vers le continent ! Dans ton cas, vu que tarrives à Calvi, je te conseil de visiter les Pointes de Revellata, un lieu magnifique entrecoupé de très belles côtes sauvages proches de la nature pour bien commencer…Par contre , attention au camping sauvage qui est interdit !
Sinon, va voir ce site, y’a plein d’idée de circuits : http://www.visiter-corse.com/visiter/la-corse-du-nord/

Bonnes vacances, tu ne seras pas déçue.