Préparation voyage ouest americain

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
Voyage a Los Angeles San Francisco Las Vegas San Diego

Nous souhaitons préparer notre voyage pour aout 2012
Destination Los Angeles Las Vegas Grand canyon et parcs et San Diego
Nous ne savons pas par ou commencer!
Nous partons à plusieurs couples avec de grands ados.
Merci pour vos conseils:
Reservations de vols
Location de voitures
itineraire
Bons plans Hotels et resto
Les inmanquables...........

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

pour pouvoir vous conseiller nous devons savoir:
a) combiens de jours vous avez prévu sur place :?:
b) combiens de personnes(couples) voyagent(motel, voiture(s)) :?:

Commencez d'abord d'établir un itinéraire, ceci pour savoir quel aéroport d'arrivée - départ :idea:
Exemples de circuit/itinéraire standard
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-29574.php

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
Nous partons a plusieurs couples avec des ados, notre famille se composera de 2 adultes et de 2 grands ados.
Nous partirons 3 semaines en aout 2012.
Nous louerons des voitures.
J'ai pas mal surfé sur le net et trouvé des blogs , cela me permet d'avoir un aperçu de ce que nous souhaitons voir.
En gros Los angeles , et peut etre san diego, la cote jusqu'à san francisco , et las vegas , page,moab.
J'en oublie certainement , mais je sais pas par ou commencer , qu'est il le plus judicieux de faire en premier, dans quel sens faire la boucle.
Ce n'est qu'à partir de la que nous pourrons reserver le vol!!
Merci pour vos conseils qui me permettront de faire une premiere ebauche! :D

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
avez-vous une carte en papier pour bien planifier votre itinéraire :?:
Si non, acheter un Road Atlas McNally ou carte Michelin "Ouest USA" :idea:

Une idée pour votre itinéraire :

J 1 Arrivée LA(prise de la voiture) et départ pour la Côte sous condition que votre vol arrive tôt dans l'après-midi. Nuit dans les environs de Oxnard o.a.
J 2 La côte sur le Highway 1 jusq'a Cambria(nuit)
J 3 Cambria :arrow: Highway 1 :arrow: San Francisco via Monterey(nuit)
J 4 SF(nuit)
J 5 SF(nuit)
J 6 SF :arrow: Yosemite NP(nuit)
J 7 Yosemite NP(nuit)
J 8 Yosemite NP :arrow: Bodie(ville fantôme historique) :arrow: Mono Lake :arrow: Mammoth Lakes (nuit)
J 9 Mammoth Lakes :arrow: Death Valley NP(nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
J 10 Death Valley NP :arrow: Las Vegas(nuit)
J 11 LV(nuit)
J 12 LV :arrow: Bryce Canyon NP(nuit) via Zion NP(route 9)
J 13 Bryce Canyon NP(nuit)
J 14 Bryce Canyon NP :arrow: Page(Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell) nuit
J 15 Page :arrow: Monument Valley(nuit à Mexican Hat)
J 16 Monument Valley visite et départ vers Grand Canyon NP(South Rim)nuit
J 17 GC visite et nuit
J 18 GC :arrow: Los Angeles(étape assez long mais faisable)
J 19 LA(nuit)
J 20 LA(nuit)
J 21 départ

Ce circuit vous permet de voir un max. avec un kilométrage raisonable et
le temps pour bien visiter :idea:

Conseil: ne pas voulez voir tout........c'est impossible sur 21(19) jours
Restez aussi dans une logique geographique :idea:

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
Super sympa :D
La carte j'y cours cet aprem, je visualiserai mieux!
Mon seul soucis c'est la part importante reservée aux parcs , vu les temperatures au mois d'aout.
Il faut que je privilegie ces paysages grandioses sur lesquels j'ai craqué(grand canyon, moab, page).
Voir si je peux zapper yosomite, meme si je me rends compte au travers des forums que c'est incontournable....

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas moab dans ton itineraire, ce n'est pas conciliable? Peut etre trop loin?

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Moab est trop loin..............il faut au moins compter 3 à 4 jours en plus :idea:
Ou zapper/raccourcir autrepart......p.ex. zapper Yosemite NP, SF -1, LV -1, LA -1 :idea:

Mais c'est à toi de décider :D

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
Bon la carte est commandée , elle arrive mercredi , je visualiserai mieux les distances.

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ok :!:
Ici une autre version en zappant Yosemite NP et Death Valley NP(trop chaud en aout)

J 1 Arrivée à San Francisco
J 2 SF
J 3 SF
J 4 SF :arrow: la côte par Highway 1 :arrow: Cambria
J 5 Cambria :arrow: nuit dans les alentours de LA
J 6 (LA) :arrow: Las Vegas
J 7 LV :arrow: Zion NP :arrow: Bryce Canyon NP
J 8 Bryce Canyon NP
J 9 Bryce Canyon NP :arrow: Torrey :arrow: Capitol Reef NP :arrow: Moab(Arches NP, Canyonlands NP, Dead Horse Point)
J 10 Moab
J 11 Moab
J 12 Moab :arrow: Monument Valley(nuit à Bluff ou Mexican Hat)
J 13 Monument Valley :arrow: Page(Antelope Canyon, Horseshoebend, Lake Powell
J 14 Page
J 15 Page :arrow: Grand Canyon NP(South Rim)
J 16 Grand Canyon NP
J 17 Grand Canyon NP :arrow: Route 66 :arrow: Kingman
J 18 Kingman :arrow: LA
J 19 LA
J 20 LA
J 21 Départ vers l'Europe

Ceci se laisse modifier suivant tes intéréts :idea:

N.B. Il ne fait pas plus chaud dans les parcs...........mais ça dépend quel parc tu visite.........mais en août la chaleur n'est pas à éviter

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
Merci Menbach4!
J'ai hate de pouvoir visualiser ca à l'echelle de ma carte.
Il est vrai que mon seul soucis c'est la chaleur qui pourrait gacher un peu le plaisir.
Je vais regarder avec grand interet ce nouvel itineraire :D

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
1er jet

J1 LAS VEGAS
J2 LAS VEGAS
J3 Direction PAGE
J4 LAKE POWEL
J5 MEXICAN HAT
J6 ( horse shoe bent et antelope canyon)
J7MONUMENT VALLEY
J8 MONUMENT VALLEY
J9 GRAND CANYON
J10 ?
J11 SAN DIEGO
J12 SAN DIEGO
J13 LOS ANGELES
J14 LOS ANGELES
J15LOS ANGELES
J16 SANTA BARBARA nuit à LOMPOC
J17 CARMEL
J18 SAN FRANCISCO
J19 SAN FRANCISCO
J20 SAN FRANCISCO
J21 DEPART
A savoir nous serons 4 couples , il y aura 5 grands ados.
Nous souhaitons un voyage tranquille , sans stress avec des moments de detente , et voir les plus beaux paysages.........difficile???
J'attends avec impatience vos avis

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bonjour
ce n'est pas très équilibré comme circuit.
Tu passes à côté de jolis parcs sans en faire mention (Bryce et Zion) ce n'est pas correct géographiquement tu es à Page puis à Mexican Hat puis tu reviens à Page pour Antelope canyon puis vers Mexican Hat pour MV . . 2 jours à cet endroit c'est trop la visite c'est à peu près 2 heures pas toi même (les Navajos ne permettent qu'un accès assez limite et si tu fais la visite avec eux c'est au mieux 4 h )si tu veux rester plus longtemps tu peux aussi aller à valley of The gods mais c'est dommage si tu m'as pas été à Bryce de faire des sites plus mineurs.
La suite est aussi à revoir. Beaucoup de villes et pas trop de nature. . C'est pour ça que j'ai dit manque d'équilibre.
Reprends ta carte au sortir de Las Vegas , ajouter Zion et Bryce. . Et enlèves une journée à MV.
Grand Canyon demande to peu plus que la demie journée que tu lui accordes-tes temps de route ne sont pas comptés. .
Ce que t'avais proposé Membach était sympa et t'aurait évité pas mal de problèmes.
Mais tu as tout le temps de revoir ;-))

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
Je me doutais que j'avais fait des betises!!
Les itineraires que me proposait Membach etaient bien mais ²il y avait des sites que je ne voulais pas faire , j'avais dit moab , mais il a raison c'est trop loin.
Tu as raison j'ai zappé zion et bryce , il faut que je les integre, il faut donc 2 jours pour faire LV PAGE et les 2 visites?
On met 3 jours a page pour faire antelope , horse shoe et lake powel, qu'en penses tu?
Mon soucis reste grand canyon san diego , trop de route , donc ou coucher et que voir?
Merci! :D

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
@marcellina

Je pense tu a mal lu ou tu interprete mal ta carte :idea:

Alors je suis de même avis que Travelwest.

Regarde encore une fois ma 2° suggestion :idea:

Tu était déjà une fois dans cette région :?:

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
Menbach, non je ne connais pas cette region et il est vrai que ce n'est pas facile de lire cette carte surdimensionnée...
J'ai regardé ton 2eme itineraire , mais je souhaiterais partir de LV pour finir a SF , ce n'est pas possible?
Ce circuit permettrait de voir un peu ce que les copains ont exprimé en souhait.(ca peut encore changer :D )
:mrgreen:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
...
J'ai regardé ton 2eme itineraire , mais je souhaiterais partir de LV pour finir a SF , ce n'est pas possible?
C'est absolument possible de partir de LV :!:

Mais je comprend pas bien pourquoi tu insiste autant pour Page :?:
Je trouve 3 jours trop.........Antelope Canyon tu est obligé d'aller avec les Navajo et ça prend max. 2h........Horseshoe Bend te prend 1 h parce-que à coté de la route vers le GC..........Lake Powell dépend de ce que tu veux faire.....croisière sur le lac etc.......

Pour satisfaire tes copains il est trés difficile de prendre tout les souhaits en compte...........il faut faire des compromis..........ET connaitre ces intéréts :idea:

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
Je sais! mais il faut bien un premier jet , apres on ajuste!
Cet itineraire ce sont les lieux que je veux voir, qui je sais rassembleront assez, apres il y en a que j'ai du oublier.
Pour Page je trouvais que c'etait central , cela permettait de rentrer à l'hotel , de souffler et de repartir.
Par contre oui je peux reduire et mettre horse shoe et antelope sur le trajet vers monument! merci!
PERSONNE NE ME REPOND SUR CE QU IL Y A AVOIR ENTRE GRAND CANYON ET SAN DIEGO !! a croire qu'il n'y a rien :D

M

marcellina

Membre
14 Juillet 2011
14
0
6
isere
pff je melange tout , pour antelope et horse shoe c'est grand canyon! ça promet :lol:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
PERSONNE NE ME REPOND SUR CE QU IL Y A AVOIR ENTRE GRAND CANYON ET SAN DIEGO !! a croire qu'il n'y a rien :D
Pas grand chose :idea: Sauf "Route66" et "Joshua Tree NP" mais trés chaud aussi en été :!:
Pourquoi pas faire une excursion vers San Diego d'une journée à partir de LA(2x125 km)
Ca vous permet aussi de visiter sans tout le groupe(intérêts différents) :idea: