Produit de France vers l'Ile Maurice

P

Petitfilou

Membre
15 Janvier 2009
3
0
6
Tarn
Bonjour a tous,
Le 24 Janvier prochain nous partons pour l'Ile Maurice pendant 15jours, nous serons héberger chez l'habitant.
Ma question est: Peut-on amener de France vers l'Ile Maurice des produit du terroir du genre vins, foie gras etc... ou est-ce interdit par la douane?? (j'espère ne pas faire un doublon avec un autre post)
Merci d'avance pour vos réponses.

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

C'est une délicate attention que les mauriciens apprécient beaucoup!
Attention, tout de même, assurez vous de la religion de vos hôtes. S'ils sont mulsulmans, il serait mal venu de leur appoter du vin par exemple!

Si ce n'est pas le cas, ils aimeront beaucoup, sachant que les vins (qui sont importés) coutent tres chers sur l'Ile!

Les Mauriciens sont tres fans de football aussi! L'OM est venu joué sur l'Ile, pensez à une casquette ou un maillot!

Les femmes adorent le textile, pensez à une echarpe en soie de fabrication française par exemple!

Si il y des enfants, pensez à des fournitures scolaires, cahier, crayons etc...

Shubi

P

Petitfilou

Membre
15 Janvier 2009
3
0
6
Tarn
Merci pour ta réponse shubi1406, pour le vin je suis rassuré mais le foie gras ce n’est pas un produit un peu particulier, un produit alimentaire je n’aimerais pas me le faire confisquer et que ce soit les douanier qui le mange sur de la biscotte lol j'exagère un peu la quand même.
Si c'est des supporters de marseille me faut pas leur apporter des casquettes du PSG alors lol.

S

shubi1406

Membre Pilier
Je pense que tu peux amener du foie gras dans ta valise! Les controles douanier à Maurice sont tres rares, voire même inexistants!

En ce qui concerne le football, j'ai dit l'OM, car ils sont venus jouer une fois sur l'ile et qu'ils connaissent cette équipe, mais ca peut en être une autre!

Renseigne toi sur tes hôtes, sur la composition de la famille. L'accueil des Mauriciens est extraordinaire! Lors de ton séjour, tu seras intégré dans cette famille! Il faudra que tu prennes des photos avec eux et que tu leur envoies à ton retour! Ils tiennent tous des albums.

Tu vas plonger dans le bonheur, dans la générosité et dans l'humilité! Tu vas voir, ca fait beaucoup de bien!

Shubi

P

Petitfilou

Membre
15 Janvier 2009
3
0
6
Tarn
Merci encore shubi il ne me reste plus qu'a attendre le 24 Janvier.