Produits alimentaires - Québec

A

aloxsan

Membre
25 Janvier 2009
1
0
6
France
Bonjour,
je pars au Québec en février et je voudrais emmener du fromage, du foie gras ... J'ai demandé à l'ambassade du Canada qui me renvoie sur son site (assez compliqué), aux douanes françaises, aux douanes canadiennes et tout le monde me renvoient sur des sites internet!!
je me tourne donc vers vous. j'ai vu une discussion datant de 2005 à ce sujet. Apparemment si je mets mes fromages sous vide ET dans la soute il ne devrait pas y avoir de problème.

Comme cela fait 2 ans pourriez-vous me confirmer que c'est toujours valable?

Merci beaucoup

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Re: Prduits alimentaires - Québec

Bonjour,
je pars au Québec en février et je voudrais emmener du fromage, du foie gras ... J'ai demandé à l'ambassade du Canada qui me renvoie sur son site (assez compliqué), aux douanes françaises, aux douanes canadiennes et tout le monde me renvoient sur des sites internet!!
je me tourne donc vers vous. j'ai vu une discussion datant de 2005 à ce sujet. Apparemment si je mets mes fromages sous vide ET dans la soute il ne devrait pas y avoir de problème.

Comme cela fait 2 ans pourriez-vous me confirmer que c'est toujours valable?

Merci beaucoup
Salut , pour les fromages pas de probleme sous vide

pour le foie gras attention il doi etre cuit ( pas demi cuit car il te le confisque)

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
C'est vrai, certains sont plus compréhensif, d'autres plus "zellé".... Mais je te conseille fortement de prendre les mesures de l'ambassade! :D