Projet de mariage à Maurice en 2009

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
c'est une bonne nouvelle cette réservation, mais pour quel hotel en définitive?

Il est vrai que nous n'allons etre que 4 adultes et 3 enfants donc 36 photos me parait raisonnable mais si vous etes beaucoup plus cela va etre juste....

Pour la robe, encore rien de décidé mais j'ai déjà pris rendez vous chez "morelle" pour la fin du mois, as tu un site que je puisse voir le style de robe qui t'interesse? Car il est vrai que le transport m'inquiete un peu.

Autrement concernant l'après repas du mariage, je n'y ai pas encore pensé, je ne sais pas si l'on rejoint nos témoins ou si l'on reste à deux...... :wink:

M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
toujours et définitivement la pirogue! l'idée des bungalows nous a enchanté...
J'ai trouvé ma robe chez cymbeline. C'est Claire mais pas dans ce colori là : le boléro est noir et la broderie aussi.... oui noir ça peut paraître bizarre, comme à moi la première fois, mais une fois enfilée, gros coup de coeur! moi qui ne voulait pas mettre cher, ben c'est raté!! ce sontmes parents qui m'offrent la robe, c'est un beau cadeau!
Pour les chaussures, je vais prendre des petites sandales, puis ça sera pieds nus!

S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
mariage

bonsoir,

Nous souhaitons aussi nous marier à l'Ile Maurice en mars 2009. Est ce trop tard pour les démarches?
Avez vous une agence qui prenne tout en charge (billets avion, hotel, démarches administratives) à me conseiller?

Merci beaucoup

M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
Bonsoir,

non il n'est pas trop tard... félicitation pour votre mariage...

Nous, nous marions au mois de mai et nous venons de réserver à La Pirogue par Mauritius travel (basé à PAris, facile à contacter, rapide.... ). Notre conseillère est Aurélie.
Vous avez choisi votre hôtel?

S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
...

bonsoir,

merci de me répondre aussi vite!!

non, rien n'est choisi. je regarde depuis 1 semaine environ les différents hôtels, mais j'ai peur d'être déçue alors je préfère avoir de "vrais" avis.
as tu tout régler?

bonne soirée

M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
Non!!! on a payé 30 %, le reste 30 jours avant le départ....
L'hôtel dépend de votre budget, mais j'ai entendu que du bien de la Pirogue et ses fameux bungalows!!!! Sinon, le Paul et Virginie était aussi dans nos favoris...
Vous partez que tous les deux??

S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
...

oui que tous les deux
tu pars 1 ou 2 semaines? ça te revient à combien?

je fais des simulations sur des hôtels comme l'héritage ou le legnds... je suis en train de me faire peur au vu des prix!!!

M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
Nous partons 7 jours et 5 nuits, mais à plusieurs... du coup, je ne peux pas vous donner un prix pour 2!
Nous avons préféré prendre un hôtel sur la côte ouest pour des raisons climatiques!!

S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
news

bonsoir,

j'ai eu aurélie aujourd'hui au téléphone. très bon contact et assez bon devis. je me pose lundi et mardi pour comparer tout ça. j'ai eu 5 devis aujourd'hui, dont un voyagiste de ma ville.
Avez vous eu des retours sur mauritius travel? y a t il des avis sur le net?

bonne soirée

M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
Le plus grand choix à faire, c'est surtout l'hôtel... l'agence est très sérieuse, réactive et un prix correct... j'ai eu un devis de résa*maurice... j'ai été très déçu : ils répondent pas toujours, le devis n'était pas correct (erreur dans la tarification!!!), pas le bon nombre de chambre.... et de plus ils sont basés à maurice, ce n'est donc pas aisé pour leur envoyer nos documents pour le mariage!!! L'organisatrice du mariage ne dépend pas de l'agence, mais de l'hote que vous avez choisil!
J'espère que vous trouverez votre bonheur... finalement, vous avez choisi quel hôtel? il me semble qu'il y a un album au féminin d'un mariage au Légends!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: ...

nous hésitons entre le sands et le legend...
La plage du Sands est beaucoup plus belle que celle du Legend. En plus, elle est praticable même à marée basse ce qui n'est pas toujours le cas à Maurice. Nous avons séjourné au Sands et l'accueil était très bon, la table bien aussi. Les chambres sont spacieuses et confortables. On est face au soleil couchant et le site est calme.

Le Legend est très calme aussi, luxueux et situé dans un grand parc. Un peu plus isolé peut-être que le Sands.

S

sevefab

Membre
23 Octobre 2008
11
0
9
PAU
merci pour toutes ces infos...
comment trouvez vous le Telfair?

S

shubi1406

Membre Pilier
En effet, le Legends est plus isolé! Comparativement au Sands qui se trouve sur le grande plage de Flic en Flac, le Legends se trouve dans une crique où sa plage est privée et accessible uniquement aux résidents de cet hôtel! Son concept est basé sur l'art du Feng Shui où se melent senteurs, calme et volupté!
Pour une lune de miel, mon coeur pencherait plus vers le Legends pour son cadre intimiste!

Les chambres sont tres belles, elles ont toutes vue sur mer et sur Coin de Mire!

Le Legends, situé, à Grand Gaube, n'est qu'à 20 petites minutes de Grand Baie, la station animée de l'ile!

Pour un petit aperçu de la vue de la chambre, vous pouvez cliquer sur cette page! Vous y trouverez deux petites vidéos du Legends, mettez le son, ca vous donnera l'ambiance du chant des oiseaux!

J

joanne33

Membre
17 Août 2008
6
0
7
bordeaux
quel hotel pour quel budget ?

bonjour a tous

nous avons decide nous aussi de nous marier l'annee prochaine sur l'ile Maurice . Je ne sais pas quel hotel choisir et surtout par quel tour operateur passer . j'aime bcp l'hotel the sand et aussi le paul et virginie . nous avons eu un devis fait par resamaurice mais apparement ils sont plus cher que les autres . est ce vrai ?? que pensez vous des hotels choisit ?? quel budget pour 7 nuits sur place en demi pension pour 2 adultes .
merci beaucoup pour les renseignements
au niveau de la robe vous faites comment ?? robe simple ?? pour le transport ??

a bientot

J

joanne33

Membre
17 Août 2008
6
0
7
bordeaux
merci de ta reponse si rapide mais je vais ou pour faire des cotasions si faciles ???
pas tres douee en informatique lol

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
merci de ta reponse si rapide mais je vais ou pour faire des cotasions si faciles ???
pas tres douee en informatique lol
Adressez vous à des agences de voyages ou utilisez le comparateur de voyage en ligne. Il suffit de compléter le formulaire, c'est simple. Aucune connaissance particulière en informatique requise.

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
Dans mon cas, après avoir fait le tour sur net (resa maurice, unmonde a deux, exotimes, etc....) + des agences locales. j'ai fini par réserver chez nouvelles frontieres tres très bien placé en ce qui me concerne.

Pour rappel: 9 jours/7 nuits fin avril au "sugar beach resort" avec un package mariage très complet. 8)

V

vivi2009

Membre
10 Décembre 2008
1
0
6
ile de france
Bonjour à tous,
En couple depuis 10 ans, nous avons décidé de se marier au soleil sur une magnifique plage rien que lui et moi. Les amis et la famille ne le savent pas encore. Avant de leur annoncer, Nous voudrions savoir vraiment ce que nous voulons. Et puis, je pense qu'on a encore le temps...

C'est là que vos conseils nous seront très précieux. Tout d'abord en regroupant vos témoignages, nous pensons partir :
- à la période la plus ensoleillée (octobre-novembre 2009)
- sur la côte ouest (moins de vent)
- l'hôtel... c'est là que nous hésitons. Les packs Mariage sont-ils les mêmes partout ?
Doit-on privilégier les 4 étoiles ou les 3 étoiles ? Apparemment, les 3 étoiles offrent déjà de belles prestations à l'île Maurice.
La différence de prix entres ces 2 catégories est-elle flagrante ?
Nous recherchons pas forcément de grandes installations Spa et le luxe mais nous aimons les belles chambres, la tranquillité, nous sommes plutôt Sportifs et aimerions nous ballader sur l'ile et faire quelques excursions (D'ailleurs qu'est ce qu'il ne faut pas rater ?). Budget : 4000 euros pour 7 nuits, possible ?

Bref, c'est quand même le voyage de notre vie et on espère qu'il sera inoubliable.

Merci pour vos réponses