Projet de Vie : Travailler Un An en Californie

• Auteur de la discussion Emmanuel9595
  • Date de début
E

Emmanuel9595

Membre
9 Juin 2009
11
0
8
Cergy
Bonjour, je me présente.

Je suis actuellement commercial dans la communication depuis 5 ans. J'ai 23 ans et j'habite Cergy dans le 95. Originaire de Vannes 56.

J'aime la musique, je fais de la musique, j'aime les voyages et le sport.

Je suis quelqu'un de positif et de simple à vivre.

Voilà, mon projet est simplement de quitter mon entreprise pour entreprendre un long voyage aux Etats Unis, en Californie.

Suite à une rupture et à un train de vie avec trop de routine, je décide de partir tenter ma chance en Amérique.

C'est un pays qui me fascine depuis toujours.

Je voudrais déjà partir avec un Visa Q1 permettant de travailler 15 mois, car je ne veux pas devenir Immigrant Américain, je veux retourner en France à la fin de mon contrat de travail.

N'hésitez à me donner des conseils sur des sujets un peu délicats :

- Visa
- Travail (CV, Emplois ...)
- Logement
- Transports
- conseils particuliers

Cordialement.

Manu

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
EUH!!! On ne s"est pas d&jà rencontrés sur une autre partie du forum??? :roll: :roll:

je rigole :ange2:

E

Emmanuel9595

Membre
9 Juin 2009
11
0
8
Cergy
:D

Le copier coller est parfois quelque chose de positif.

Mais oui on se connais déjà.

Cdt

M

melo693

Membre
20 Mai 2009
5
0
6
Lyon
bonjour,
j'ai exactement le meme projet que toi...moi je partirai l'année prochaine vers le mois de juillet/aout.
le visa dont tu parle s'obtiens facilement?des conditions?
Etant une fille, la plus simple solution pour moi est d'être fille au pair.Mais je préfère largement un vrai job, avec un appart pour moi...

E

Emmanuel9595

Membre
9 Juin 2009
11
0
8
Cergy
bonjour,
j'ai exactement le meme projet que toi...moi je partirai l'année prochaine vers le mois de juillet/aout.
le visa dont tu parle s'obtiens facilement?des conditions?
Etant une fille, la plus simple solution pour moi est d'être fille au pair.Mais je préfère largement un vrai job, avec un appart pour moi...
Bonjour,

Idem pour l'appart.
Le visa dont je parle ne s'obtient pas rapidement, en fait il faut trouver un travail en france, il est régit par un échange culturel, il faut donc que ton employeur fasse certaine démarche auprès des autorités américaine. Je suis justement en train de me plonger sur la législation américiane. (pas un mince affaire).

Pour les dates, je me rend compte qu'il est encore trop tôt pour fixer une date de départ. je partirais peut être dans les mêmes dates que toi si je rencontre des difficultés.

Tchô

M

melo693

Membre
20 Mai 2009
5
0
6
Lyon
Pour trouver un travail c'est très très compliqué. comme tu dis il faut le trouver en france,par nos propres moyens..deja pas facil.et le pire c'est que comme tu dit l'employeur a des contraintes, il doit prouver qu'un français est mieu qu'un américain pour l'emploi.
Etant dans le tourisme je pense avoir peut être un peu plus de chance..et encore

E

Emmanuel9595

Membre
9 Juin 2009
11
0
8
Cergy
En effet tu pars avec un plus.

Moi je suis commercial en communication, c'est pas gagné.

Mais j'ai travaillé avec le Géant de la Publicité Américain "Clear Channel" concurrent direct avec Jean Claude Decaux.

Ils ont énormémement de bureau à Los Angeles et travail directement avec la france. Je vais explorer cette piste.

mais je suis prêt à faire n'importe quoi dans un premier temps.

Le moindre Job je saute.

M

melo693

Membre
20 Mai 2009
5
0
6
Lyon
C'est vrai que tu peux avoir des opportunités grâce à cette grosse boîte.
En tout cas si quelqu'un connait des site internet pour les offres d'emploi par exemple, ce serait un bon début

E

Emmanuel9595

Membre
9 Juin 2009
11
0
8
Cergy
Je te prépare ca.

Je suis de faire un répertoire assez intéressant pour ceux qu'ils veulent se renseigner.

Tchus

M

melo693

Membre
20 Mai 2009
5
0
6
Lyon
C'est sympa, c'est toujours bien d'avoir des bonnes adresses ou chercher. Si j'en trouve moi aussi de mon côté je te dirais