Projet de voyage à Maurice en juillet/aout 2009

V

vero93

Membre
31 Juillet 2008
3
0
6
BAGNOLET
Bonjour à tous,
Nous avons la chance d'avoir normalement des billets pas trop chers et nous avons depuis longtemps l'envie de connaître Maurice.
Nous serons avec nos enfants 7ans et 5ans, donc pensons plutôt louer une maison.
Ma 1ere question concerne le temps en juillet ou aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais nous n'aurons peut être pas la possibilité de partir en hivers. J'imagine un temps agéable quand même?
2eme question j'ai visité un site villa-maurice.com qui connaît?? est ce sérieux? Ils ont un bon choix de villas.
Nous louerons une voiture sûrement car avec les 2 enfants nous aimerions être autonomes pouvoir visiter un peu. Les routes sont t'elles faciles? la conduite est bien à gauche?
Voilà pas mal de questions, et je suis sure que j'en aurais d'autres...
merci d'avance

:D

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: prévision de partir en 2009

Ma 1ere question concerne le temps en juillet ou aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais nous n'aurons peut être pas la possibilité de partir en hivers. J'imagine un temps agéable quand même?
Juillet/août, c'est l'hiver austral. Il fait un peu frais le soir et les alizés (vents dominants d'Est) risquent de souffler mais au moins, cela vous épargnera des fortes chaleurs, des pluies diluviennes de l'été austral et des cyclones potentiels (entre décembre et mars).

2eme question j'ai visité un site villa-maurice.com qui connaît?? est ce sérieux? Ils ont un bon choix de villas.
Juillet/aout, c'est la basse saison à Maurice. Vous n'aurez absolument aucune difficulté à trouver un hébergement dans toutes les catégories. Je vous déconseille de réserver à distance pour l'ensemble de votre séjour car vous vous exposez à de mauvaises surprises éventuelles. Attendez d'être sur place pour sélectionner vos hébergements, qui ne manquent pas à Maurice !

Nous louerons une voiture sûrement car avec les 2 enfants nous aimerions être autonomes pouvoir visiter un peu. Les routes sont t'elles faciles? la conduite est bien à gauche?
Oui, conduite à gauche. Vous devriez vous habituer rapidement. L'option "location de voiture" est très bonne selon moi car elle vous donnera une autonomie totale et la possibilité de changer de secteur à volonté et selon vos envies. La météo étant variable d'une micro région à l'autre, vous pourrez facilement fuire les nuages ou le vent et rechercher le soleil.

V

vero93

Membre
31 Juillet 2008
3
0
6
BAGNOLET
merci de vos réponses rapides

merci,
Dés que l'on a la confirmation des billets je commencerais quand même a chercher une loc pour quelques jours d'ailleurs le choix du lieu va être difficile car j'ai l'impression que tout est beau!! Mon choix sera peut être orienter au départ pas trop loin de l'aéroport car avec les 2 enfants aprés un long trajet d'avion on ne va pas se taper tout de suite des kms de voiture non?
Donc ma question actuelle :wink: Quel coin adéquate pour commencer notre séjour, pour d'abord se reposer un peu
encore merci d'avance

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: merci de vos réponses rapides

Quel coin adéquate pour commencer notre séjour, pour d'abord se reposer un peu
je vous aurais bien orienté vers la région de Mahébourg à quelques kilomètres de l'aéroport, Blue Bay, joli secteur balnéaire avec une superbe plage très longue, un lagon magnifique et un beau fond montagneux. Mais en juillet/août, le risque de vent est élevé. Ce qui ne vous empêche pas d'y passer les deux premiers jours pour ensuite changer suivant la météo du moment.

S

shubi1406

Membre Pilier
Mon choix sera peut être orienter au départ pas trop loin de l'aéroport car avec les 2 enfants aprés un long trajet d'avion on ne va pas se taper tout de suite des kms de voiture non?
De l'aéroport jusqu'à Port Louis, comptez entre 30 et 40 minutes de voiture! Vous serez sur la côte ouest de l'ile!

Est ce que ces km seront supportables apres 12 heures d'avion pour vos enfants :?: :?: