Projet de voyage dans l'ouest...

T

Tigri

Nouveau Membre
18 Août 2011
4
0
3
Saint Quentin en Yvelines
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage dans l’ouest des Etats-Unis pour 2012. Nous devrions partir fin avril-début mai.
Pour établir un budget, j’ai fait une première ébauche d’un autotour en utilisant des guides, les catalogues des voyagistes et bien sur les forums !!! Je pense que c’est assez classique mais pour un premier voyage, c’est normal !

Je sollicite votre avis et vos conseils sur le programme : (mes questions sont après ;o)

J1 : voyage Paris / LA
Nuit LA

J2 : Universal studio + Griffith observatory
Nuit LA

J3 : LA suite : Walk of fame + Chinese theatre
Trajet LA/Barstow = 2h12
Barstow (magasin d’usine)
Calico
Trajet Calico/Kingman = 3h20
Nuit à Kingman

J4 : Trajet Kingman/ Grand Canyon = 3h
Visite Grand Canyon
Nuit autour de Grand Canyon

J5 : Grand Canyon / Page : 2h43
Antelope Canyon
Trajet Page/Bryce = 3h
Nuit autour de bryce

J6 : Visite Bryce
Trajet Bryce / Zion = 2h
Nuit Zion

J7 : Visite de Zion
Trajet Zion/LV : 2h53
Nuit à Las Vegas

J8 : LV
Nuit à Las vegas

J9 : Trajet Las Vegas / Death Valley = 3h30
Visite Death Valley
Trajet Death Valley / Bakersfield = 5h
Nuit Bakersfield

J10 : Trajet Bakersfield / Yosemite = 3h
Visite Yosemite
Nuit Yosemite

J11 : Trajet Yosemite – SF
Visite SF

J12 : SF

J13 : SF

J14 : Voyage SF / Paris

Mes questions :
- Est-ce faisable ?
- Pour le J5, j’ai peur que ce soit un peu vide…. Que conseillez-vous autour de Page ? Que pensez-vous du Lac Powell ?
- Les jours 9 et 10 me posent problème à cause des temps de trajet entre Death Valley et Yosemite. Avez-vous une idée pour couper ces temps de trajet ?
- Nous projetons de partir fin avril / début mai : est-ce que le climat nous permettra de visiter Yosemite et les villes sans craindre la pluie ou la neige ?
- Dans les programmes proposés (notamment par Membach), il y a rarement Zion et Bryce visités sur un même voyage. Il y a une raison ?
- Faut-il prévoir des chaussures de marche pour les parcs ?

Nous voulions faire arches/moab mais vu le temps de trajet, on reviendra le faire dans un autre voyage :D
Nous pouvons rajouter 2 jours au voyage s’il y a des étapes infaisables.

Merci à tous pour votre aide :wink:
Bonne journée
Tigri

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu zappes Monument Valley ??

ton jour a Page n'est pas vide, et ceux d'avant sont bion remplis, voire trop ambitueux..

Le J3 par exemple...

J4 autour??? pourquoi pas dans le parc... c'est l^que se situe le nerf de la guerre... pourquoi ressortir???les lodges sont sympas et confortables, et au bord du trou...idéal pour les levers et/olu chouchers de soleil

J5 MV?

J6 et 7..ça trainaille un peu (par rapport aux jours précéde,ts; mais autrement c'est ok ;) )

J9 ça fait un peu bceauoup dans la même journée.. pourquoi ne pas s'arrêter avant

pour tes 15 jours, c'est un peu plein et un peu par 'à coups'.. mais faisable en revoyant un peu les détails qui tuent un peu ce circuit

Tu passes devant Sequoia que tu as l'air d'ignorer, mais qui présente plus d'interêt que Yosemite pour le temps dont tu disposes...accessible toute l'année malgrè la neige, et tout à fait ok pour débutr Mai

Zion... la raison, c'est que pour aller de Bryce à Las Vegas,tu le traverses... c'est un parc pour randonneurs plutôt... si tu ne l'es pas, quelques arrêts uniquement.

avec deux jours de plus, ça serait carrément parfait :mrgreen: :mrgreen: :ange: :ange: :ange: :ange:

T

Tigri

Nouveau Membre
18 Août 2011
4
0
3
Merci Travelwest

Bonjour Travelwest!

Merci pour tes commentaires.

Je n'avais pas dans l'intention de zapper Monument valley mais j'ai complètement oublié de le mettre dans le programme. Du coup, ça fait déjà +1 jour.

Après, j'ai un peu discuté de Los Angeles avec mon conjoint. On va surement zapper les studios Universal au profit d'une visite plus approfondie de LA.

Il me reste à retravailler la zone Death Valley => Sequoia ou Yosemite.... Je vais potasser les guides ce week-end!
Concernant le parc Sequoia, on hésite entre Yosemite et Sequoia pour être honnete. Yosemite est tellement connu qu'on a peur de passer à côté de quelque chose. Malheureusement, nous ne pourrons surement pas faire les deux... A ce que j'ai compris, tu préfères Sequoia?

Nous maintenons Zion... Même si nous ne sommes pas de grands marcheurs, nous apprecions la nature. Et je note aussi pour les logements dans les parcs!

Bonne journée
Tigri

----------------------------------

J1 : voyage Paris / LA
Nuit LA

J2 : Visite LA
Nuit LA

J3 : Trajet LA/Barstow = 2h12
Barstow (magasin d’usine)
Calico
Trajet Calico/Kingman = 3h20
Nuit à Kingman

J4 : Trajet Kingman/ Grand Canyon = 3h
Visite Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon

J5 : Trajet Grand Canyon/ Monument Valley = 3h20
Visite monument valley
Nuit à Monument Valley

J6 : Monument Valley / Page : 2h16
Antelope Canyon
Trajet Page/Bryce = 3h
Nuit à Bryce

J7 : Visite Bryce
Trajet Bryce / Zion = 2h
Nuit Zion

J8 : Visite de Zion
Trajet Zion/LV : 2h53
Nuit à Las Vegas

J9 : LV
Nuit à Las vegas

J10 : Trajet Las Vegas / Death Valley = 3h30
Visite Death Valley
Trajet Death Valley / Bakersfield = 5h
Nuit Bakersfield

J11 : Trajet Bakersfield / Yosemite = 3h
Visite Yosemite
Nuit Yosemite

J12 : Trajet Yosemite – SF
Visite SF

J13 : SF

J14 : SF

J15 : Voyage SF / Paris

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
La visite de Monulent valley se fait en 2 heures avec ta voiture, et 4 si tu entreprends de faire la visite avec les indiens navajos... tu ne pourras pas faire auutrement car les navajos ne laissent pas vraiment les touristes qaller n'importe où et c'est très controlé..tu ne sors pas de la piste...

donc, tu peux aller directement à Page pour ce jour là, a moins que tu ne prennes une chambre dans un des deux lodges se trouvant à Monument valley.
Pour la visite, je te conseille de la retenir d'avance, la veille ou l'avant veille ou tout de suite ( :mrgreen: ) auorès des indiens du goulding's lodge... tu évites ainsi les 4X4 peu acceuillants à l'entrée du parc, et les guides souvent blasés qui font faire la visite

si tu décides d'aller zzzz autre part, tu as Mexican Hat à quelques kilometres... juste avant le village, si' lon peut l'appeler comme ça, tu peux visiter en 10 minutes, le Goosenecks state park... c'est une vue époustouflante sur les méandres du Co

Si tu va direct à Page, tu peux faire un 'arrêt coucher de soleil' (ou bien lever avant d'aller à Antelope) à Horse shoe bend.....magnifique point de vue, pour une demie heure de marche seulement, mais ça vaut le coup..

Sequoia vs Yosemite... c'est difficile de trancher... perso, je déteste rencontrer plein de touristes, donc... sequoia, c'est plus intime on va dire...t'es tout seul ou presque au milieu des Sequoias les plus grands du monde...
A Yosemite, il faut du temps pour apprécier l'endroit... et pas mal de marche.... si c'est juste pour aller au village et apercevoir El Capitan,et une belle chute d'eau je pense que ça ne vaut pas le temps qui te fait un peu défaut tout de même....ça ressemble un peu à nos Alpes... enfin tu auras compris que mon avis n'est pas impartial.

Il y a une ville (si l'on peut dire) au sortir de DV, enfin pas si loin, où tu pourrais dormir à la place d'aller à Bakersfield.. c'est Ridgescrest... ça t'éviterait d'écourter ta visite de DV..
Il faut entrer dans le parc par la 178 et non pas par Beatty... les beaux points de vue sont sur cette route là..(Pahrump, Shoshone,badwater road)

Une journée de plus ou deux vaudrait le coût et le coup :ange: :idea:

T

Tigri

Nouveau Membre
18 Août 2011
4
0
3
me revoilà avec un trajet retravaillé!

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai arrêté de travailler le parcours pendant quelques temps pour mieux reprendre plus tard. Depuis, mes congés on été signés par le chef. Je partirai donc le 21 mai 2012!

J'ai repris le trajet initial et j'ai échangé le sens de visite pour commencer par SF et finir par Los Angeles. J'ai l'impression qu'il y a moins de choses à voir à Los Angeles et plus de divertissements donc parfait pour une fin de séjour!

J'ai aussi potassé le passage de Yosemite. On a finalement opté pour Yosemite malgré l'avis de Travelwest sur Sequoia (mais on ne peut pas tout faire!)

J'ai rajouté 2 jours pour aller moins vite sur certains passage...

Voici le trajet :

J1 : Voyage Paris San-Francisco
Nuit à SF

J2, J3, J4 : Visite de San Francisco (digestion du décalage horaire...)

J5 : Trajet SF => Yosemite (4h30)
Visite Yosemite
Nuit dans le parc

J6 : Matinée dans le parc
Puis route vers Mammoth lake via Tioga road (si elle n'est pas ouverte, ce qui peut arriver à cette époque, nous pouvons passer par le Sud et dormir à Bakersfield ou Ridgescrest)
Nuit près de Mammoth Lake

J7 : Route Mammoth Lake => Death Valley (5h)
Nuit à Furnace creek

J8 : Furnace Creek => Las Vegas (2h30)
Journée et nuit à Las Vegas

J9 : Route LV => Zion (2h50)
Visite Zion
Route Zion => Bryce (2h)
Nuit vers Bryce ou dans le parc si on trouve de la place

J10 : Visite de Bryce
Route Bryce => Page (3h)

J11 : Visite Antelope Canyon Upper et Lower
Petit tour au lake Powell pour se reposer un peu...
Nuit à Page

J12 : Trajet Page => Monument (2h16)
Nuit à ?

J13 : Trajet ? => Grand Canyon (3h30 max)
Nuit à ? (pas encore défini)

J14 : Route vers Los Angeles avec différents arrets : Oatman ou Calico, les outlets de Barstow....(8h en tout)
Nuit à ?

J15 : Route puis visite LA

J16 : Universal Studios

J17 : LA

J18 : Vol LA-Paris

J19 : arrivée à Paris

Voilà... J'attends vos avis sur ce parcours.
Merci à tous par avance pour votre aide.

Bonne soirée
Tigri
:)

K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
Gosseneck State Park

bonjour ,
le Goosenecks state park... c'est une vue époustouflante sur les méandres du Co
La discussion est assez ancienne mais juste pour ajouter une précision :
Gooseneck State Park n'est pas traversé par le Colorado mais par la San Juan River.
Plus d'infos sur ce parc sur le lien suivant :
http://www.utah.com/stateparks/goosenecks.htm
Vous avez une chance sur deux que la Tioga pass soit ouverte en mai....
Historique des ouverture depuis 1980 :
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Si vous pouvez en j12 et j13 dormez sur les sites (Monument valley et Grand Canyon) à cette époque vous devriez pouvoir trouver de la place...
Bonne préparation.
Cordialement,

T

Tigri

Nouveau Membre
18 Août 2011
4
0
3
Re: Gosseneck State Park

Bonsoir,

Les billets d'avion sont achetés,
L'itinéraire est bouclé,
Les logements sont presque tous réservés!

[quoteSi vous pouvez en j12 et j13 dormez sur les sites (Monument valley et Grand Canyon) à cette époque vous devriez pouvoir trouver de la place...
quote]

Par contre, il n'y avait plus rien de dispo dans monument Valley. Nous dormirons au San Juan.
A Grand Canyon, nous dormirons dans le parc au Bright Angel...

Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Tigri