T
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage dans l’ouest des Etats-Unis pour 2012. Nous devrions partir fin avril-début mai.
Pour établir un budget, j’ai fait une première ébauche d’un autotour en utilisant des guides, les catalogues des voyagistes et bien sur les forums !!! Je pense que c’est assez classique mais pour un premier voyage, c’est normal !
Je sollicite votre avis et vos conseils sur le programme : (mes questions sont après ;o)
J1 : voyage Paris / LA
Nuit LA
J2 : Universal studio + Griffith observatory
Nuit LA
J3 : LA suite : Walk of fame + Chinese theatre
Trajet LA/Barstow = 2h12
Barstow (magasin d’usine)
Calico
Trajet Calico/Kingman = 3h20
Nuit à Kingman
J4 : Trajet Kingman/ Grand Canyon = 3h
Visite Grand Canyon
Nuit autour de Grand Canyon
J5 : Grand Canyon / Page : 2h43
Antelope Canyon
Trajet Page/Bryce = 3h
Nuit autour de bryce
J6 : Visite Bryce
Trajet Bryce / Zion = 2h
Nuit Zion
J7 : Visite de Zion
Trajet Zion/LV : 2h53
Nuit à Las Vegas
J8 : LV
Nuit à Las vegas
J9 : Trajet Las Vegas / Death Valley = 3h30
Visite Death Valley
Trajet Death Valley / Bakersfield = 5h
Nuit Bakersfield
J10 : Trajet Bakersfield / Yosemite = 3h
Visite Yosemite
Nuit Yosemite
J11 : Trajet Yosemite – SF
Visite SF
J12 : SF
J13 : SF
J14 : Voyage SF / Paris
Mes questions :
- Est-ce faisable ?
- Pour le J5, j’ai peur que ce soit un peu vide…. Que conseillez-vous autour de Page ? Que pensez-vous du Lac Powell ?
- Les jours 9 et 10 me posent problème à cause des temps de trajet entre Death Valley et Yosemite. Avez-vous une idée pour couper ces temps de trajet ?
- Nous projetons de partir fin avril / début mai : est-ce que le climat nous permettra de visiter Yosemite et les villes sans craindre la pluie ou la neige ?
- Dans les programmes proposés (notamment par Membach), il y a rarement Zion et Bryce visités sur un même voyage. Il y a une raison ?
- Faut-il prévoir des chaussures de marche pour les parcs ?
Nous voulions faire arches/moab mais vu le temps de trajet, on reviendra le faire dans un autre voyage
Nous pouvons rajouter 2 jours au voyage s’il y a des étapes infaisables.
Merci à tous pour votre aide :wink:
Bonne journée
Tigri
Nous prévoyons un voyage dans l’ouest des Etats-Unis pour 2012. Nous devrions partir fin avril-début mai.
Pour établir un budget, j’ai fait une première ébauche d’un autotour en utilisant des guides, les catalogues des voyagistes et bien sur les forums !!! Je pense que c’est assez classique mais pour un premier voyage, c’est normal !
Je sollicite votre avis et vos conseils sur le programme : (mes questions sont après ;o)
J1 : voyage Paris / LA
Nuit LA
J2 : Universal studio + Griffith observatory
Nuit LA
J3 : LA suite : Walk of fame + Chinese theatre
Trajet LA/Barstow = 2h12
Barstow (magasin d’usine)
Calico
Trajet Calico/Kingman = 3h20
Nuit à Kingman
J4 : Trajet Kingman/ Grand Canyon = 3h
Visite Grand Canyon
Nuit autour de Grand Canyon
J5 : Grand Canyon / Page : 2h43
Antelope Canyon
Trajet Page/Bryce = 3h
Nuit autour de bryce
J6 : Visite Bryce
Trajet Bryce / Zion = 2h
Nuit Zion
J7 : Visite de Zion
Trajet Zion/LV : 2h53
Nuit à Las Vegas
J8 : LV
Nuit à Las vegas
J9 : Trajet Las Vegas / Death Valley = 3h30
Visite Death Valley
Trajet Death Valley / Bakersfield = 5h
Nuit Bakersfield
J10 : Trajet Bakersfield / Yosemite = 3h
Visite Yosemite
Nuit Yosemite
J11 : Trajet Yosemite – SF
Visite SF
J12 : SF
J13 : SF
J14 : Voyage SF / Paris
Mes questions :
- Est-ce faisable ?
- Pour le J5, j’ai peur que ce soit un peu vide…. Que conseillez-vous autour de Page ? Que pensez-vous du Lac Powell ?
- Les jours 9 et 10 me posent problème à cause des temps de trajet entre Death Valley et Yosemite. Avez-vous une idée pour couper ces temps de trajet ?
- Nous projetons de partir fin avril / début mai : est-ce que le climat nous permettra de visiter Yosemite et les villes sans craindre la pluie ou la neige ?
- Dans les programmes proposés (notamment par Membach), il y a rarement Zion et Bryce visités sur un même voyage. Il y a une raison ?
- Faut-il prévoir des chaussures de marche pour les parcs ?
Nous voulions faire arches/moab mais vu le temps de trajet, on reviendra le faire dans un autre voyage
Nous pouvons rajouter 2 jours au voyage s’il y a des étapes infaisables.
Merci à tous pour votre aide :wink:
Bonne journée
Tigri