projet d'installation en NC

M

maka

Membre
26 Janvier 2009
1
0
6
Rennes
bonjour tous le monde, donc voila j'ai depuis peu de temps un projet qui me tien a coeur, c donc de partir m'installer pour une durée indéterminée en nouvelle calédonie,
pour le boulot je postulerai dans une boite de charpente, car je suis charpentier de métier, et pour tous le reste j'avais quelques petites questions.

tout dabor si la vie la bas etait cher, si il etai facile de trouver un logement pas trop cher, si on avai besoin de vaccin, si les salaires etait les meme quand france... voila deja pour commencer..merci a+
 
L

lol1800

Membre
11 Février 2009
1
0
6
noumea
Bonjour "maka".
Je suis installée en NC depuis plus de 10 ans. Et je suis arrivée comme tu veux le faire, c'est à dire à l'aventure. Pour ma part, je ne sais pas si s'est de la chance, mais après deux ans de galère, j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu, mais il a fallu s'accrocher et je te promets que c'est très dur. Il faut savoir que sur 100 zoreilles qui viennent s'installer en NC, dans la première année, il y en a 80 qui repartent, sans le sou, et la deuxième année, 15. Sur les 5 qui restent, 3 d'entre eux retournent en France au bout de 3/4 ans et 2 simplement s'installent pour plus de 5 ans.
De plus, j'ai énormément voyagée, et franchement, la calédonie, à part les îles (et encore), c'est vraiment plus que banale. Pour exemple, la République Dominicaine est 100 fois plus jolie. Les caldoches et les kanaks ont une tendance à surévaluer leur île. Ils ne sont quasiment jamais sorti de leur trou, ils n'ont donc aucune référence sur lequel s'appuyer.
De plus, les caldoches ne nous aiment pas, ils ont une sorte de complexe d'inferiorité, comme nous avons pu en connaître en métropole entre les provinciaux et les parisiens, il y a de cela des décénies.