Projet Ouest Etats Unis

N

Nelpouic

Membre
10 Avril 2010
1
0
5
Ile de La Réunion
Bonjour,
Je projette de partir 3 semaines aux Etats Unis début 2011.
Principalement sur la côte Ouest mais je voulais savoir si une traversée est envisageable pour rejoindre NY pour un aperçu sur 3-4 jours?
Je n'ai pas encore regardé dans les détails mais j'aimerais faire San Francisco, Los Angeles, Death Valley, Grand Canyon...
Je ne suis pas trop tentée par la location de voiture mais plus par les transports en commun.
Le budget serait d'environ 3000€ pour 2.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le budget c'est ok..

Pour la traversée, ça sera en avion.. par contre 3 jours pour NYC, c'est un peu court.. 4 ou 5 seraient plus corrects pour pouvoir visiter un tout petit peu..

Pour le billet d'avion, il faut acheter soit un multidestinations, soit un billet stop over..

Pour l'époque... le début de l'année n'est pas obligatoirement un choix judicieux.. temps correct mais sans plus dans certaines parties de la Californie,neige pour d'autres, et froid terrible a NYC... j'y étais début février, et je peux te dire que je n'ai jamais eu aussi froid... en particulier à cause du vent qui s'infiltre dans les rues et qui ne peut pas vraiment s'échapper à cause des hauts buildings.. -10° à Paris, et -10° a NYC, cela n'a rien a voir... terrible..

Pour les transports en commun, cela sera possible a NYC, San Francisco, LA c'est la galère assurée... et pour le reste du trip ils seront inexistants...impossible d'aller a Death Valley en transport, très compliqué pour Grand Canyon,particulièrement en hiver... uant aux autres parcs, ils ne sont pas desservis du tout...

Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
Bonjour,
Je projette de partir 3 semaines aux Etats Unis début 2011.
Principalement sur la côte Ouest mais je voulais savoir si une traversée est envisageable pour rejoindre NY pour un aperçu sur 3-4 jours?
Je n'ai pas encore regardé dans les détails mais j'aimerais faire San Francisco, Los Angeles, Death Valley, Grand Canyon...
Je ne suis pas trop tentée par la location de voiture mais plus par les transports en commun.
Le budget serait d'environ 3000€ pour 2.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Salut, nous avons fait l'ouest des États Unis + New York fin février début mars de cette année (mais 15 jours seulement). Si tu veux voir le parcours et ce que ça donne en image tu peux aller voir notre blog.
Si t'as des questions n'hésite pas! :D