Projet : Traverser les USA d'Est en Ouest => durée 1 an !

• Auteur de la discussion Tony37
  • Date de début
T

Tony37

Nouveau Membre
29 Mai 2012
2
0
2
Tours
Bonjour à tous, 8)

J'ai un projet de voyage aux Etats Unis avec 3 potes (on a tous 22 ans), on a l'intention de partir d'ici 1 ou 2 ans, mais on veut vraiment bien préparer notre truc c'est pourquoi on s'y prend à l'avance, en espèrant avoir des infos qui nous aideraient à faire avancer notre projet.

Bref, je rentre dans le sujet !

Notre projet de traverser les USA d'Est en Ouest au départ de New-york (on prendrait aussi un bout de de la route 66), tout en visitant et en vivant sur place.

Je m'explique : On n'a pas de délai fixe, on veut traverser les USA, mais quand une ville nous plait, on veut pouvoir s'y arrêter pour rencontrer des gens et pour y travailler aussi, peu importe le boulot, (on cherche pas le prestige :roll: ) mais juste de quoi vivre, et ca nous permettrait aussi de faire des rencontres. :)
Notre durée de voyage est fixée en gros entre 6 mois et 1 an.
Arrivé à New-York, on voudrait acheter notre logement mobile :) soit un van, soit une sorte de camping car, qu'on puisse avoir un toit avec la liberté d'aller où on veut quand on veut. Le confort n'est pas notre priorité, et on a pas forcément beaucoup d'argent.
On veut tout les 4 partir avec une base de 5000 €, c'est pour ca qu'on commence déjà à économiser ! :lol:

La suite du projet serait peut-être de descendre en amérique centrale et du sud, mais c'est une autre histoire, restont sur les States :)

J'ai une 1 ère question :

Tout d'abord, je sais qu'il y a une limite de séjour aux Etats-unis sans visa (de 3 mois je crois .. :?: ), et vu notre projet (+ de 3 mois et travail sur place), il nous faut un visa :arrow: COMMENT L'OBTENIR ?
Est-il valable dans tous les Etats ?

2 ème question : Le permis de conduire Français est valable aux USA où il faut le repasser sur place ?

D'autres questions viendront sûrement plus tard !! 8)

Je suis preneur de TOUS les avis, conseils, retour d'expériences de chacun d'entre vous, je veux rendre ce projet réalisable et j'ai besoin d'un maximum d'infos pour préparer ce voyage au mieux.

Je compte sur vous, merci d'avance ! :japonais:

**Tony**

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le permis de conduire français est valable aux USA.... sauf si tu veux y résider..; dans ce cas, il y a un temps de validité et après tu dois obtenir un permis americain..

Pour le reste... et bien... c'est un peu utopique.... il existe un visa de tourisme B2....valable 6 mois par an pour une durée de xxxxx années....
plus longtemps, impossible en étant touriste...
pour le travail, c'est très compliqué également... il fait un employeur sur place qui te sponsorise, ne pas prendre la place 'd'un americain et après obtenir le visa... galère... Surtout à 4....
Passer dans les pays limitrophes n'arrêtes pas le décompte de jours inscrits sur le visa....
L'immigration est très encadrée et ton projet, bien que sympa,ne sera pas réalisable... Pour rester 6 mois, il faut aussi prouver que tu as les moyens de subvenir à tes besoins sans travailler..

T

Tony37

Nouveau Membre
29 Mai 2012
2
0
2
Tours
Merci de ta réponse Travelwest ;)

Ok pour le permis de conduire, en gros si j'arrive à avoir un visa je serais donc considéré comme résidant et par conséquent je devrait revalider mon permis, c ca ? 8)

L'idée est utopique, je l'avoue, mais le but n'est pas de réaliser à l'identique notre projet, mais de tenter par divers moyens/combines de s'en approcher. :)
Pour nous, y vivre sans travailler, c'est tout simplement impossible, ou alors 15 jours ! ^^

Alors du coup, il nous faut un visa, soit par le biais du travail, soit par les études.

Par le travail : Il faut trouver un patron qui nous fasse une promesse d'embauche pour obtenir un visa, ok.

Ma question : Quel type d'emploi peut correspondre à ca ? C'est réservé aux emplois qualifiés ou ca peut aussi être des emplois que les américains ne veulent pas faire ? Est-ce que un patron qui a besoin d'un serveur par exemple pendant 2 mois peut nous permettre d'obtenir un visa ?
Autre question : une fois qu'on a le visa, est-on obligé de respecter une certaine durée de contrat avec le patron qui nous a permis d'obtenir le visa ?

2ème question : Les études :idea:

Si on décide de prendre des cours d'anglais via un centre type EF (Education First) pendant 2 mois, ca peut nous permettre d'obtenir un visa définitif ou plutôt un visa provisoire équivalent à la durée des études ?
Peut-on travailler en même temps qu'on fait nos études ?