Projets en RD

M

mozamkaru

Membre
16 Février 2009
5
0
7
Sete
Bonjour à vous tous,

Nous avons le souhait avec mon mari, Eric, de développer un double projet en lien avec les algues.

D'un côté un projet industriel de production de micro algues que nous souhaitons coupler avec un projet humanitaire de nutrition et de formation selon les besoins de la population...

Nous ne connaissons pas du tout la RD mais connaissons bien les antilles françaises.

Quelqu'un peut-il m'informer sur les modalités pour s'installer et investir en RD? Pensez-vous qu'il y existent des besoins pour le projet de nutrition que je souhaiterai associer au projet de mon mari (je suis professionnelle des ONG et mon mari de l'aquaculture)? La relation avec les autorités est-elle facile? Quel est en moyenne la somme nécessaire mensuelle pour vivre "normalement" en RD?

Voilà beaucoup de questions
Merci de votre aide et de votre opinion sur nos projets...

Caroline & Eric

B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola Carolina et Eric,

Tout d'abord je vous félicite pour votre action d'auprès les plus démunis.

Il faut que vous sachiez qu'en RD il y en a pas mal et un projet humanitaire lié à la nutrition et formation, il est bien envisageable dans le pays.

Etant donné que vous êtes français, le mieux serait de vous diriger en premier lieu à l'ambassade française de Santo Domingo où vous pourrez trouver pleins d'infos sur les investissements en RD.

Voici le lien: http://www.ambafrance-do.org/

Concernant les frais mensuels pour habiter ici, ils varient en fonction de la région où vous serez installés. Par exemple d'une façon générale, la vie dans les petits villages du pays est moins chère que celle de la capitale Santo Domingo.

Salut,

Pablo

M

mozamkaru

Membre
16 Février 2009
5
0
7
Sete
Donde esta la mejor parte da isla...?

Hola Pablo,

muchas gracias para tu respuesta...

Gostariamos saber si existen en RD grandes empresas que necesitan reciclar su contaminacion industrial.
Se existen, donde estan localizadas?

En que parte da isla son las necesidades dun proyecto de nutricion para lo pueblo desprovisto?

Disculpe me para mi espagnol pero hablo mejor lo portugués... :oops:

Gracias

Hasta luego... :lol:
Caroline

S

shubi1406

Membre Pilier
Re: Donde esta la mejor parte da isla...?

Hola Pablo,

muchas gracias para tu respuesta...

Gostariamos saber si existen en RD grandes empresas que necesitan reciclar su contaminacion industrial.
Se existen, donde estan localizadas?

En que parte da isla son las necesidades dun proyecto de nutricion para lo pueblo desprovisto?

Disculpe me para mi espagnol pero hablo mejor lo portugués... :oops:

Gracias

Hasta luego... :lol:
Caroline
Bonjour,

Nous sommes sur un forum public et avant tout francophone accessible à tout le monde!
J'ai donc traduit ce message! Merci d'y veiller!

Shubi

Merci pour tes réponses,
Existent -ils des entreprises en RD qui ont besoin de recycler leurs dechets et où sont elles situées?
Dans quelle partie de l'ile serait il judicieux de monter un projet de nutrition pour le peuple dépourvu?
Pardonnez moi pour mon espagnol, mais je parle mieux le portuguais

M

mozamkaru

Membre
16 Février 2009
5
0
7
Sete
excusez-moi ...

Je suis désolée de ma réponse en espagnol... Promis la suite se ferra en français!!!

Merci pour la traduction

B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Merci Shubi pour la traduction.

Ne t'en fais pas Caroline pour ton espagnol. Il est assez bien. Mais je veux juste te rappeler que je viens sur ce forum pour pratiquer mon français :) . Si un jour on se croise sur Santo Domingo, on parlera espagnol....c'est promis!!

Alors pour répondre à ta question, la RD compte actuellement avec une partie considérable de la population qui a bien besoin de se nourrir proprement. C'est pour cela que j'estime que si ton projet de nutrition est intéressant vis à vis le peuple et surtout le gouvernement dominicain, tu ne manqueras pas de recevoir les moyens pour le mettre en place. Par contre il faut que tu saches que pour emmener un tel projet tu auras aussi besoin de bons contacts sur place, surtout quand tu créeras ton association ou ONG. Le mieux pour toi serait de commencer par l'ambassade de France à Santo Domingo.

Côté projet recyclage, il faudrait faire une étude de marché sur place voir s'il pourrait devenir un business rentable pour vous. Je sais que dans le pays nous comptons avec pas mal d'industrie et usines alors le niche de marché peut-être qu'il est là.

Encore des questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo