Promenade en vélo

T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
Bonjour
Nous partons aux seychelles en juillet 2012 et de ce fait je commence à préparer notre voyage. Nous avons pour habitude de visiter les îles en vélo comme nous l' avons fait sur les îles de la société en polynésie.
Trouvons-nous facilement des locations de vélos et est-ce qu'il est facile de circuler sur les routes de Mahé-Praslin-la Digue (voitures-chiens errants-trous)
Cordialement
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: PROMENADE EN VELO

Bonjour,
Trouvons-nous facilement des locations de vélos et est-ce qu'il est facile de circuler sur les routes de Mahé-Praslin-la Digue (voitures-chiens errants-trous)
A La Digue, le vélo est le mode de locomotion le plus répandu, très loin devant la voiture. Vous en trouverez dès votre arrivée sur l'île, près de la jetée. Vous risquez même d'être abordé par des rabatteurs qui vous en proposeront. Les pensions en proposent aussi, c'est un complément de revenu pour elles.

L'île de Praslin se visite très bien en deux roues même si les distances sont un peu plus longues. Les hôtels, pensions et commerces en proposent souvent à la location. La traversée de Pralin par le centre est toutefois assez pentue, mais il y a la possibilité de passer par la côte, c'est un peu plus long.

Mahé se prête moins à une visite en vélo, à cause du trafic routier et des distances. Bien sûr, pour de petits trajets, c'est possible.
 
T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
Seychelles

Merci j-l pour la réponse.
Lorsque nous avons fait le tour en vélo de certaines îles (polynésie) nous avons du nous employer à plusieurs reprises à faire fuir les chiens errants parce que là bas c' est la mode ils sont tous en liberté. Je voulais savoir si dans les seychelles c' était pareil, et quand au relief aucun problème nous sommes cyclistes.
Cordialement
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Seychelles

Lorsque nous avons fait le tour en vélo de certaines îles (polynésie) nous avons du nous employer à plusieurs reprises à faire fuir les chiens errants parce que là bas c' est la mode ils sont tous en liberté. Je voulais savoir si dans les seychelles c' était pareil
J'ai souvent circulé à vélo aux Seychelles et n'ai pas le souvenir d'avoir eu affaire à des chiens errants. De là à dire qu'il n'y en a pas, ça reste à confirmer.
 
T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
Seychelles

Si je peux me permettre de continuer un peu la discussion sur ces îles, je souhaiterai savoir si lors des randonnées pédestres le port de tennis suffit amplement.
Je pose cette question car à la réunion nous avions bien fait de mettre nos chaussures de randonnées dans les valises, cela c'était avéré d' être d'une grande utilité vu le relief et la végétation.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Seychelles

je souhaiterai savoir si lors des randonnées pédestres le port de tennis suffit amplement.
A La Réunion, le relief est très accidenté et les sentiers parfois très difficiles. C'est plus soft aux Seychelles sauf peut-être en cas de pluies. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de vous munir de chaussures de randonnées. De simples baskets confortables suffiront aux Seychelles.

A La Digue par exemple, la partie sauvage du Sud-Est n'est pas accessible par des pistes. Ce sont des sentiers pédestres qui permettent d'explorer les plages de Petite Anse et Anse Coco. Il faudra donc laisser votre vélo à Grand'Anse puis poursuivre à pied. C'est magnifique et sans difficulté particulière. On est loin des dénivelés de plusieurs centaines de mètre de La Réunion.

Ne ratez pas le buffet créole sur la plage, tous les midis à Grand'Anse.
 
T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
seychelles

Merci jean-luc pour tous ces renseignements et notamment pour le buffet créole.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si l' occasion se présentait.
Cordialement