quand est ce l'epoque des cyclones????

C

Chloé 32

Membre
26 Décembre 2009
13
0
8
france
salut! :D

Après lire et relire sur le forum sur l'époque des cyclones je suis encore plus perdue qu'avant..............pourriez vous m'aider, s'ilvous plait?

Si j'ai bien retenu l'epoque est pendant l'été austral de Décembre à mi mars,etant fin mars et avril une bone epoque pour se rendre a Maurice.mais...................pas a la cote est(où d'ailleur je vais séjourné :roll: Youpi!!!!)a cause du fort vent.
Jusqu'ici ok! :idea: mais............

Apres j'ai regardé sur France méteo et je vois de cyclones en avril olala!!!!!

je sais que le temps n'est pas une science exacte mais ici c'est plus simple.Est-il mieux de ne rien regarder?je sais qu'on a tendence a etre penibles avec le temps ,mais ce n'est que tres peu de fois qu'on peut faire c'est voyages.

vous croyez que j'ai bien compris?merci bien

S

shubi1406

Membre Pilier
Le dernier cyclone qu'a connu Maurice, c'est Gamède en Février 2007. Depuis, pas de cyclone, mais des tempetes tropicales!

Effectivement, la perdiore est de mi décembre à mi mars! Pas d'inquiétude, je pense, surtout que la saison des ccylones s'est avancée de quelques mois cette année.

Comme vous l'avez dit, la météo n'est pas une science excate et encore moins sous latitude tropicale. A Maurice, ils font des prévisions le jour même pour le lendemain!

Je partirais tranquille si j'etais vous! Vous pourrez toujours avoir de la pluie, mais celle ci ne durera pas longtemps et laissera place à un superbe soleil!

Shubi

C

Chloé 32

Membre
26 Décembre 2009
13
0
8
france
merci shubi vous me rasurer!!!! cette avance dont vous parler on la sens aussi ici l'hiver cet avance ici cette annee.

Shubi je vois que vous connaisez tres bien maurice et je me permes de vous poser encore une question :lol:
Il ya quelque annes on est alles au domaine d'anna manger et on a adorer,estce que vous me recomander un autre resto aussi romantique?
Et des autres dans ile?romantiques pour le soir et typiques pour gouter la gastro la journée?a l'est?

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Sur la côte est, les alizés se font sentir en hiver, avril est encore l'été et les cyclones sont toujours possibles !
Malgré tout, s'il fallait prévoir les impondérables et éviter les mauvais moments en voyages, personne ne bougerait de chez soi.
Foncez sans arrière pensée et profitez de votre voyage.