Quatre jours / trois nuits sur l'île Maurice

U

uborka

Membre
11 Décembre 2008
3
0
6
Hongrie
Bonjour !

Je découvre ce forum très agréable et informatif, et j'en profite pour exposer mon dilemme du moment :

j'envisage de me rendre début avril à la Réunion, affaire de famille, je souhaite faire la connaissance de mon jeune neveu. :wink:
J'ai pensé que quitte à aller si loin, cela valait peut-être (sans doute) le coup de prolonger mes vacances jusqu'à la durée maximum de deux semaines ( :cry: ) et passer quelques jours sur l'île Maurice.

Le prix du billet est équivalent pour moi si je fais l'aller retour de la Réunion ou si je fais le retour par l'île Maurice. Le supplément de prix est donc : le billet Réunion-Maurice (environ 200 euros) plus l'hôtel...

Fini de raconter ma vie, mon "problème" est le suivant :
je souhaite arriver le 8 avril, partir le 11 au soir de Maurice.
Je me perds dans tous les hôtels, et quand je suis prête à faire un choix, j'hésite au vu des commentaires que je peux trouver.

Je souhaite pendant ces quatre jours avoir la possibilité de voir un maximum de l'île, mais aussi de profiter de son hôtellerie légendaire.
J'envisageais donc de séjourner une nuit en all-inclusive au Shandrani pour la dernière nuit.

Ils indiquent sur le site que la formule all-inclusive dure jusqu'au départ de l'hôtel, indépendamment du "check-out" : quelqu'un peut-il me le confirmer, et cela signifie-t-il que je peux rester jusque dans l'après-midi du jour de mon départ, toujours en all-inclusive ?

Est-il intéressant de changer d'hôtel chaque nuit pour les deux autres nuits ?
Je pensais peut-être prendre un hôtel sur la côte ouest pour le premier soir, et un deuxième au nord, ou à Trou d'Eau douce pour le deuxième.
Est-ce réalisable ou bien est-ce que je vais m'embêter à bouger pour rien ? Pouvez-vous me conseiller de (très) bons hôtels pas (trop) chers dans ces zones (pour compenser le budget de la dernière nuit :mrgreen: )

Voilà, je sais que 4 jours/3 nuits c'est court pour une telle destination, mais je pense que c'est mieux que pas du tout ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En effet, si vous êtes à La Réunion, l'Ile Maurice est juste voisine. Quoique deux semaines à La Réunion seraient déjà bien remplies car ce ne sont pas les centres d'intérêts qui y manquent, mais c'est à vous de voir.

Dans votre cas, je vous recommande d'opter pour la location d'une voiture pour l'ensemble de votre séjour à Maurice. Vous pourriez alors avoir un aperçu général et pratiquer un séjour itinérant, en changeant d'hôtel tous les soirs ce qui vous permettra une grande mobilité. Là encore, ne vous faites pas d'illusion, vous ne verrez pas tout et il faudra vous contenter d'un aperçu sommaire.

Vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières pour trouver des hébergements dans toutes les gammes, même en improvisant sur place. C'est comme ça que je voyage à Maurice et ça se passe très bien. Le seul petit problème est que les grands hôtels de luxe demandent souvent de passer par une centrale de réservation. Mais des exceptions sont possibles.
 
U

uborka

Membre
11 Décembre 2008
3
0
6
Hongrie
Merci JLuc, pour cette réponse rapide !
Je suis tout à fait consciente que les limites de temps à la fois à la Réunion et a fortiori à l'île Maurice ne me permettront pas de tout voir, malheureusement...
Cependant, vu le budget que cela représente pour moi, ainsi que la distance, il y a fort peu de chances que je retourne aussi loin avant très longtemps, d'où l'envie de voir aussi Maurice, ou au moins d'y goûter un peu :wink:
Y a-t-il un avantage au niveau du budget à "improviser" sur place pour le logement, ou bien cela est-il équivalent à une réservation à l'avance ?
De même pour la location de voiture, est-il plus intéressant de la faire sur place, ou bien de réserver ?

Si quelqu'un avait une réponse concernant la formule all-inclusive du Shandrani cela m'arrangerait aussi :D il y a parfois des ambiguïtés et des possibilités de mauvaise interprétation dans les plus honnêtes des publicités.......
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Y a-t-il un avantage au niveau du budget à "improviser" sur place pour le logement, ou bien cela est-il équivalent à une réservation à l'avance ?
Improviser pour l'hébergement ne sera pas forcément plus économique mais cela vous permettra de choisir en connaissance de cause. Il peut parfois s'avérer un peu hasardeux de réserver à l'avance simplement sur la base d'informations collectées sur Internet, dans un guide ou d'avis d'autres personnes qui n'ont pas forcément les mêmes exigences et attentes que vous.

Le mieux est de vous constituer une petite présélection d'adresses avant de finaliser sur place.

De même pour la location de voiture, est-il plus intéressant de la faire sur place, ou bien de réserver ?
J'ai fait les deux et j'ai payé moins cher sur place. Lors de mon dernier séjour, le correspondant local de la société internationale de location de voiture auprès de laquelle j'avais réservé le véhicule n'était pas au courant de mon arrivée ! J'ai donc fait affaire avec une société locale qui était présente ce jour là dans le hall d'accueil de l'aéroport et ça c'est très bien passé pour un budget moins élevé. Mais il faut veiller à ce que les principales assurances obligatoires sont bien comprises dans le prix. Demandez aussi le montant des franchises en cas de sinistre.
 
U

uborka

Membre
11 Décembre 2008
3
0
6
Hongrie
Encore une fois merci pour ces réponses précises et rapides !
Les billets d'avion sont réservés 8) enfin l'aller et le retour, pas encore le transfert Réunion-Maurice et je potasse guides et sites internet qui me donnent tous envie d'être plus vieille de quelques mois :wink:

Pour ma question concernant le Shandrani, j'ai fini par trouver la réponse toute seule en consultant le pdf indiquant les conditions particulières de la formule "serenity plus" et il semble que "pour les clients résidant à l'île Maurice", les avantages de la formule sont valables jusqu'à 18 heures le jour du départ. Cela ne s'applique donc pas à notre cas et je suppose que nous serions priés de dégager les lieux à l'heure du check-out, ou en tout cas que nous n'aurions plus droit au tout inclus.

J'essaierai donc d'ici quelques mois de donner mes impressions sur les deux ou trois hôtels que j'aurai fréquentés (une nuit c'est court, mais bon...). Et je n'hésiterai pas à repasser par ici si j'ai d'autres questions.
Merci encore.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'essaierai donc d'ici quelques mois de donner mes impressions sur les deux ou trois hôtels que j'aurai fréquentés (une nuit c'est court, mais bon...).
Sachez qu'il n'est pas nécessaire de séjourner dans les hôtels de luxe pour profiter de leur cadre et services. En effet, de nombreux hôtels de luxe mauriciens proposent d'y passer un moment moyennent le paiement d'un droit d'entrée, qui est en réalité une avance sur les dépenses de restauration. C'est le cas du Shandrani où il est possible de se restaurer au buffet à midi. Je l'ai fait plusieurs fois sans jamais séjourner dans l'hôtel. C'est très pratique puisque le Shandrani n'est situé qu'à quelques kilomètres de l'aéroport. L'occasion de s'immerger dans un petit paradis de l'hôtellerie mauricienne avant de quitter l'île en milieu d'après-midi.