Que manger au Canada ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine et la gastronomie canadienne : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël
 
A

anais

Membre
14 Juillet 2006
4
0
8
cobourg
Il ne faut pas venir au Canada pour bien manger...Ici depuis 3 mois, restos tous les samedi soirs et encore aucun souvenir mémorable de bon repas...Le boeuf est EXCELLENT, mais leur facon de cuisiner manque de gout et est trés grasse (dans la région de Toronto en tout cas).
 
D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Il ne faut pas venir au Canada pour bien manger...Ici depuis 3 mois, restos tous les samedi soirs et encore aucun souvenir mémorable de bon repas...Le boeuf est EXCELLENT, mais leur facon de cuisiner manque de gout et est trés grasse (dans la région de Toronto en tout cas).
Quelle belle affirmation ! et surtout une belle généralisation !! En partant de la région de Toronto, le coeur de l'anglophonie, dire qu'on mange mal dans tout le Canada.... c'est un brin exagéré !
Si tu n'as aucune expérience du Québec, abstiens toi de commentaires aussi définitifs !
 
C

caribou91

Membre
30 Juillet 2006
6
0
9
Région parisienne
La poutine tout simplement :eek:

A déguster chez Ashton de préférence en hiver lorsqu'il fait frette en crisse, y a des réduc...

Plus sérieusement (même si j'aime bien la poutine), il y a quelques bons plats typiques au québec : le homard (gaspésie), les tourtieres, la tarte au sucre
 
T

Tender881

Membre
8 Mai 2009
4
0
5
Montréal
Je suis Québécoise, alors je peux te dire un peu les spécialités canadienne. En fait, il n'y a pas de grandes gastronomies ou des repas vraiment typiques à part, en effet, la poutine.
Disons que les spécialités sont plutôt aux niveaux du poulet, du boeuf et du porc. Si tu te diriges vers l'est du Canada (Québec), il y a des restaurants de tous les genres: de l'italien au grec en passant par la cuisine libanaise. Alors c'est vraiment pour tous les goûts.
Les desserts qui sont les plus populaires ici sont ceux au sucre. Mais le meilleur moment pour les goûter est vraiment au mois de mars-avril. C'est vraiment à ce moment qu'on peut goûter la vraie cuisine québécoise.

J'espère que tu aimeras ton séjour!
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
dans ma region c'est la gibelotte :D :D :D

espece de ragout fait avec du piosson du lac st pierre

et c'est excellent :lol:

au lac st Jean c'est la fameuse tourtiere du lac st Jean

bien sur selon les places elles est plus ou moins bonne :lol:
 
H

Hobbes69

Membre
8 Janvier 2009
9
0
7
Lyon
Et en rate pas le vin de glace (je te recommande l'Inniskilin Vidal) , c'est tout simplement un nectar ;-)
 
T

timshel

Membre
si tu passes par le lac saint Jean au Québec il faut te débrouiller pour gouter la Tourtière du lac saint jean (viande ,patate etc etc dans un grand plat qui cuit pendant 8 heures ), et plus généralement la tarte au sucre. Rien de très équilibré mais tellement bon , la Poutine à coté ...bof


Laurent