Que manger au Royaume-Uni ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine du Royaume-Uni : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
là c'est pas bien difficile, à Londres tu trouves de tout, comme dans les autres grandes villes.
Sinon cela dépend. En Ecosse il y a souvent des petits villages où tu trouves que des resto's *poisson*, mais en général tu trouves de tout. Sinon pour une fois on peut aussi se contenter de manger un bout de pain avec un morceau de fromage.
Trikermaus
 
S

stephanie31

Membre
4 Avril 2008
4
0
7
Toulouse
Je ne sais pas à quoi c'est fait mais moi j'aime pas !!!

 
L

lynaim

Membre
30 Mai 2008
4
0
6
rennes, france
je trouve pas ca bon du tout non plus !! c'est un peu amére.

Sinon, ils ont des plas spécifique, mais qui finalement ne sont pas tellement différent des notres.
J'ai été surprise par quelques plat, comme les pizzas au maïs
 
C

caro_n6

Membre
9 Juin 2008
3
0
6
London
Je vis à Londres depuis deux ans et je suis plutôt satisfaite de la nourriture qu'on peut y trouver (même si je suis vraiment heureuse de manger une vraie baguette de pain lorsque je retourne en France ^^).

Le cheddar, un fromage au lait de vache typiquement anglais, est une vraie religion ici. On en trouve partout: sur les pizzas, dans les sandwiches... C'est un peu notre emmental à nous. Quand on est étudiante comme moi et qu'on a pas de très gros moyens, déguster du cheddar fondu sur des pâtes ou sur une tranche de pain de mie est délicieux - et remplit l'estomac!

Les végétariens sont très bien traités ici puisque chaque produit (dans les supermarchés) ou plats (dans les restaurants) comporte un symbole s'il convient aux végétariens. Je ne suis pas végétarienne mais j'adore le Veggie Burger qu'on peut déguster dans les pubs londoniens: ça change du steak!

Et pour terminer, ce qui peut surprendre sont les associations de saveurs; en particulier dans les sandwiches ou sur les pizzas. Trouver des ananas sur les pizzas est extrêmement courant et trouver un simple sandwich jambon-fromage relève parfois du parcours du combattant!
 
C

cyborg51

Membre
13 Juin 2008
7
0
7
Canada
Moi quand je suis allé au Royaume-Unis j'ai très bien mangé tout le temps. :)