quel cadeau pour hote japonnais???

• Auteur de la discussion majvoyage
  • Date de début
M

majvoyage

Membre
5 Mars 2008
1
0
7
france
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, si vous avez un peu de temps à m'accorder:

Mon mari, notre petite fille et moi sommes actuellement en plein tour du monde et notre prochaine escale est le japon. nous serons entre autre, hébergés dans une famille japonaise dont nous connaissons, depuis peu, la fille, qui vit en France.
Et, bien entendu, nous ne souhaiterions pas arriver les mains vides. Auriez-vous des conseils sachant que nous ne prouvons pas apporter de spécialités françaises car nous sommes en ce moment en Chine...
Merci d'avance pour vos conseils!

U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Bonjour,

je ne sais pas si c'est une bonne idée de rapporter un cadeau de Chine. Les journaux japonais ont fait leur une ces derniers temps sur des produits alimentaires chinois avariés...

Je pense que le plus simple est d'acheter au Japon un belle boite de gateaux, des friandises ou autres. N'importe quel grand magasin japonais dispose de multitudes de boutiques vendant des gateaux fort bien emballés. Une belle corbeille de fruits (qui peut coûter de 50 à 100 Euros) est aussi un cadeau très apprécié. Si vous êtes hébergés plusieurs jours, je vous conseille de mettre le prix, sauf si vous avez déjà rendu des services équivalents à cette famille.

Enfin, si vous voulez mettre une petite touche française, vous pouvez acheter dans les grands magasins japonais la plupart des marques françaises, par exemples des bougies dyptiques, ou de belles boites de thé mariage frêre.

En tout cas, bon séjour au Japon.

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, si vous avez un peu de temps à m'accorder:

Mon mari, notre petite fille et moi sommes actuellement en plein tour du monde et notre prochaine escale est le japon. nous serons entre autre, hébergés dans une famille japonaise dont nous connaissons, depuis peu, la fille, qui vit en France.
Et, bien entendu, nous ne souhaiterions pas arriver les mains vides. Auriez-vous des conseils sachant que nous ne prouvons pas apporter de spécialités françaises car nous sommes en ce moment en Chine...
Merci d'avance pour vos conseils!