Quel guide acheter pour le Costa Rica ?

Julie Blogtrotteuse

Julie Blogtrotteuse

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis un backpackeuse et cet été je partirai seule au Costa Rica pour 2 semaines. Je me demandais quel guide acheter ?

Je suis plutôt intéressée par les activités sportives type randonnée à pieds ou à cheval, canyoning, rafting, etc. Je cherche donc un guide qui pourrait bien me renseigner ce niveau là.
J'aurai un petit budget / budget raisonnable : transport en bus locaux, auberges de jeunesse, restaurant ou street food une fois par jour, activité avec guide mais pas en "tout inclus". J'aimerais donc que le guide ait des informations sur ce mode de voyage.
En général, j'achète le routard + un autre guide, mais j'ai déjà été déçue par le routard (infos erronées en Corse et en Turquie)... D'où ma question :)

Je vous remercie par avance pour votre aide ! :)
 
  • Like
Reactions: pauline.hlt
A

Aryabale

Nouveau Membre
29 Avril 2015
3
0
1
59
Bonjour,

Je suis un backpackeuse et cet été je partirai seule au Costa Rica pour 2 semaines. Je me demandais quel guide acheter ?

Je suis plutôt intéressée par les activités sportives type randonnée à pieds ou à cheval, canyoning, rafting, etc. Je cherche donc un guide qui pourrait bien me renseigner ce niveau là.
J'aurai un petit budget / budget raisonnable : transport en bus locaux, auberges de jeunesse, restaurant ou street food une fois par jour, activité avec guide mais pas en "tout inclus". J'aimerais donc que le guide ait des informations sur ce mode de voyage.
En général, j'achète le routard + un autre guide, mais j'ai déjà été déçue par le routard (infos erronées en Corse et en Turquie)... D'où ma question :)

Je vous remercie par avance pour votre aide ! :)
Bonjour
Moi j'aime bien les guide de Ulysse, le modèle compact bien sûr.
Entretemps, au niveau de la planification, je te suggère http://www.vizzion50.com/caraibes/costa-rica.html
Le site parle des principales destinations, dont plusieurs s'adresse aux back-packeurs dont Montezuma sur la côte du Pacific et Cahuita qui est sur la côte caraïbe, près de la frontière du Panama.
Moi je préfère la côte ouest, c'est moins humide/lourd.
Bon planing et bon voyage
 
P

pauline.hlt

Nouveau Membre
4 Avril 2016
2
0
1
38
Bonjour Julie,

As-tu trouvé un contact intéressant pour le canyoning là-bas? j'envisage de m'y rendre, et j'adore cette activité!
Merci ;-)
 
E

Explore le Monde

Nouveau Membre
22 Mai 2016
1
0
1
33
Salut Julie,

On est partis 1 mois l'année dernière en préparant notre trip avec le bouquin de la bibliothèque du voyageur qui est vraiment complet. Tu n'auras pas d'infos très intéressante sur vers quelle agence te tourner ou dans quel hotel où aller mais pour les régions et les centres d'intérêts vraiment top.

Si ça t'intéresse, voici notre blog où tu trouveras les articles de notre passage au CR !

www.explorelemonde.com

Avec plaisir pour en discuter !