Quel itinéraire pour 3 semaines du Nord au Sud ?

  • Auteur de la discussion coquelicot51
  • Date de début
C

coquelicot51

Nouveau Membre
6 Mai 2013
2
0
1
Champagne
Bonjour, Nous souhaitons avoir de l'aide pour établir un itinéraire au Pérou et avoir l'avis des voyageurs. Nous sommes deux couples nous voulons prendre un vol sec. Utilisez les moyens de locomotion du pays, se loger/nourrir dans le style guestahouse (ou chez l'habitant, hôtel raisonnable). nous voulons prendre notre temps pour visiter les sites et monter tranquillement en altitude !! et rencontrer des Péruviens. Notre couple est allé au Pérou en 2010 en voyage organisé. Ce voyage était essentiellement dans le Sud. Notre couple souhaite aller dans le Nord cette fois ci (voir les sites de la civilisation Moche par ex) et les visiter les villes aux alentours. Bien sûr l'autre couple penche aussi pour le sud (Machu Picchu).Cuzco et? Il est évident que nous voulons faire ensemble ce voyage nous sommes prêts à retourner dans le sud . Comment établir un circuit Nord/Sud ou Sud/Nord ? Afin que tous s'y retrouve dans ce périple.Merci à tous de votre aide et de vos expériences. Bien amicalement.
P.S. le budget ? 2000 euros par personnes ?
 
N

nahuel2460

Nouveau Membre
17 Mai 2013
1
0
1
chachapoyas
Bonjour coquelicot51,
Je suis actuellement dans le nord du perou en train de faire un volontariat avec mon amie et on en profite pour voyager et découvrir le pays.
Nous sommes dans la region de l´amazonas á Chachapoyas et les paysages sont merveilleux et ce n´ai pas encore le tourisme de masse comme dans le sud du pays.
Vous pouvez vous loger pour pas cher ici, l´equivalent de 5 euros.
Pour vos excursions, je vous conseille un operateur de tourisme local avec lequel nous avons fait des excursions qui s´appel nuevos caminos http://nuevoscaminostravel.com/
Il a l´avantage de proposer des excurtions atypique que d´autre ici ne proposent pas forcement. Nous avons fait la "route du café" par exemple, nous avons découvert le processus de fabrication du café, prit un café chez des agriculteurs, dormis chez des agriculteurs, etc.
Je vous conseil de leur envoyer un mail, car ils peuvent vous faire un voyage sur mesure. Malheureusement, ils ne parlent pas français mais nous allons souvent dans leur café et on pourrait vous aider au cas ou.
De plus, petit bon plan, vu qu´ils ont une agence de tourisme ils peuvent vous avoir des billets d´avion moins cher.
P.S. Je pense que vous pouvez en avoir pour moins de 2000 euros meme si ils vous organnisent les 3 semaines complete
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il est difficile de visiter le nord et le sud du Pérou en 3 semaines. C'est le temps minimum qu'il faut pour visiter correctement l'une ou l'autre de ces régions.
Si vous maintenez votre choix il faudra faire quelques grands sauts en avion.
Une suggestion très classique: Lima / Huaraz / Trujillo / Chiclayo / Avion pour Arequipa / Colca / Tititicaca / Cuzco
 
C

coquelicot51

Nouveau Membre
6 Mai 2013
2
0
1
Champagne
JM. Je suis consciente que nous ne pourrons pas tout voir et il faut faire des choix. Notre couple connaît déjà le Sud et la priorité est le Nord. Pour l'autre couple il souhaite aussi pour leur premier voyage au Pérou aller vers le Sud je pense au Machu Picchu par ex !! Eh oui. En conséquence je crois qu'il nous faut utiliser l'avion pour relier Nord/Sud.? Le bus étant à utiliser pour les villes comme Trujillo la région côtière avec transaméricaine ?. Car il n'y a pas de train pour relier des grandes villes entre elles ? . Merci à toi de tes réflexions et informations. Ce projet n'est pas encore bouclé si il te vient des informations elles sont les bienvenues. Bien cordialement à toi.
 
P

plop

Membre
25 Octobre 2006
19
0
11
Bruxelles
Bonjour,

Je suis assez d’accord avec la proposition de JM, pour ma part, quand j'étais parti (il y a déjà un moment) je disposais d'un mois. j'avais donc pu ajouter à ce programme Cajamarca et Nazca, mais en 3 semaines cela me semble difficilement réalisable.

Il y a évidement d'autres endroits à voir dans le nord, comme Chachapoyas et l’Amazonie, mais il me semble que plusieurs jours sont nécessaires pour en profiter, il faudrait dans sacrifier une autre destination. Il faudrait donc voir avec vos amis quels sont les lieux qu'ils ne veulent absolument aller voir dans le sud. De là vous saurez mieux le temps dont vous disposez et envisager d'ajouter Chachapoyas et autres. Pour info j'avais fait Trujillo / Chiclayo / Cajamarca / Huaraz en 10 jours il me semble.
 
S

Sophie Matteoni

Nouveau Membre
6 Novembre 2013
1
0
1
France
Bonjour,

Moi j'étais au Pérou l'année passée pendant 2 semaines et franchement j'étais émerveillée par ce pays. Je pense que le mieux quand tu veux voir pleines de choses en peu de temps et de faire appel à une agence de voyage. Perso, j'ai organisé tout mon tour avec une agence franco-péruvienne qui s'appelle Chaskiventura et j'ai été très satisfaite du service, car ils font des voyages sur mesure et les guides parlaient parfaitement français.
Avec mon mari, nous avons fait les sites archéologiques les plus importants, bien sûr nous avons visité le Macchu Pichu et nous avons aussi pu visiter des communautés locales, comme celles de Raqchi et du Lac Titicaca. C'était juste parfait!

j'espère que ma réponse a pu t'aider :),

Sophie