Quel mois ?

B

baba51

Membre
5 Novembre 2008
8
0
7
reims
bonjour a tous , je pense aller au canada mais j'hesite encore entre le mois de mai ou juin , quel temps fait til au mois de mai ? est-ce qu'au mois de juin il ne fait pas trop chaud ? quel degres ? pas trop de monde niveau tourismes ? je pense faire montreal et quebec mais surtout resté dans la region de toronto . niveau activités , quel mois est le mieux ? merci de vos reponses , si quelqu'un a des sites concernant le tourismes au canada pour le mois de mai-juin ou des sites sur des visites et activités , je suis preneur , d'avance merci !

B

baba51

Membre
5 Novembre 2008
8
0
7
reims
merci , ma plus grosse incertitude est au niveau du temps et de monde , plutot mai ou juin ? moi je préfére juin mais seulement si il n'y a pas trop de monde au niveau du tourisme, j'ai pas envie de passer 3 semaines a faire de la voiture et passer ma vie sur les routes .

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
et oui

Tout a fait daccord avec JM , :D

juin est quand meme plus propice que mai et meme tu devrais prendre dans les deux ou trois derniere semaine de juin

pour ce qui est des touristes ce n'estquand meme pas le plein boum a cette epoque :D

B

baba51

Membre
5 Novembre 2008
8
0
7
reims
merci bien pour vos reponses , si il y a d'autres avis je suis preneur !

de toute façon si je vois qu'il ya trop de monde , vu que je loue une voiture , rien ne m'enpeche de partir :D sinon je pense faire un tour aux states aussi est-ce que quelqu'un ades infos sur les choses a faire ? coté ville de montreal , quebec , toronto , chicago ,ou alentours de ces villes et je pense meme faire un tour a new york . si certaines personne pouvais me dire ce qu'il on fait( u ce qu'il ya a faire) dans ces villes , ce que vous avez aimer et pas aimer , je vous en remercie d'avance !

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

oui Juin est un bon mois et même s'il y a du monde, le Canada est très grand, tu n'as jamais vraiment l'impression qu'il y a beacoup de monde.

Par contre, tu dis ne pas vouloir passer ta vie sur les routes mais tu voudrais aller jusqu'à Chicago par exemple, c'est très loin de Montréal en voiture ( au minimum 20 heures de route, à vérifier).
A moins que tu veuilles y aller en avion.

Vérifie ton passeport pour les Etats-UNis, et la nouvelle réglementation à partir de janvier 2009 ( demande sur internet)

New-YOrk est à 6 heures de route de MOntreal, plus réalisable.

Merci

B

baba51

Membre
5 Novembre 2008
8
0
7
reims
Bonjour,

oui Juin est un bon mois et même s'il y a du monde, le Canada est très grand, tu n'as jamais vraiment l'impression qu'il y a beacoup de monde.

Par contre, tu dis ne pas vouloir passer ta vie sur les routes mais tu voudrais aller jusqu'à Chicago par exemple, c'est très loin de Montréal en voiture ( au minimum 20 heures de route, à vérifier).
A moins que tu veuilles y aller en avion.

Vérifie ton passeport pour les Etats-UNis, et la nouvelle réglementation à partir de janvier 2009 ( demande sur internet)

New-YOrk est à 6 heures de route de MOntreal, plus réalisable.

Merci
merci de t'es renseignements , disont qu'en clair on va arriver en avion a montreal , une voiture nous attendra et apres petit periple de 3 semaines genre 2 jours par si , deux jours par la , par exemple , faire deux jours a montreal , apres aller a quebec , apres toronto et si il faut s'aretter entre deux ville ya pas de soucis , moi perso c'est un peu un reve d'aller a new york alors oui quand je vois qu'il n'y a " que" 800 bornes ça me tente pas mal :D

autre questions , j'ai vu que le prix des hotel tourner au alentours de 100 dollard la nuit , mais je pense qu'il y a des sorte de motel moins cher meme si c'est a 15-20 bornes non ?

je recherche toujours quelues commentaires sur ce que vous avez aimer ou pas dans mon petti periple montreal-quebec-toronto-chicago-detroit-new york etc etc et si vous avez des endroit a voir pas loin de toute ces villes faite les avoir , merci !

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Pour les USA, il faut prendre le journal roomsaver ( chez Mc DO ou autres restos rapides par exemple).
Ce dernier vous permettra d'avoir des coupons rabais pour les motels dans beaucoup de villes.

Voici pour le Canada un peu de détails:

Quebec: Vieille ville, rue du Petit Champlain, Chutes Montmorentcy, Ile d'orléans, etc..

Montreal: Biodome, parc du Mont-Royal, Vieux Montreal, Centre-ville et Ville souterraine, musées, etc...

Parc des Laurentides, Mont tremblant, Montebello, parc Omega

Ottawa: Colline parlementaire, canal rideau, musée de la Civilisation ( Gatineau_HUll), etc..

Kingston: Rivière des Milles ILes

Toronto: Tour CN, Niagara on the lake, Niagara falls

Ce ne sont que des exemples!

Bye

B

baba51

Membre
5 Novembre 2008
8
0
7
reims
super nickel ! merci .

hier j'ai fait mon pacours le voici :

quebec---->portland--->new-york--->cleveland----->toledo----->chicago--->detroit----->toronto----->chutes du niagara--->buffalo--->rochester--->syracuse---->montreal---->quebec.

si certains qui sont deja aller dans ces villes pouvez me dire qu'est-ce qu'il y a faire et/ou a voir ça serait cool , merci d'avance !