Quelle ville américaine

• Auteur de la discussion Lise88
  • Date de début
L

Lise88

Membre
28 Mars 2010
4
0
5
France
Bonjour,

J'envisage de partir à la rentrée 2011 aux Etats Unis avec un organisme, sûrement Adout international.

Il paraît que l'on peut choisir la ville dans laquelle on aimerait partir.
C'est encore un peu tôt mais je prends mes précautions en me renseignant.

En effet, j'aimerais rester 6 mois aux Etats Unis, sûrement en famille d'accueil mais le problème est que je ne sais pas quelle ville choisir.Je vous donne un peu ce qui serait idéal pour moi :

- une ville où il y a peu de français, de manière à être surtout immergée dans la langue anglaise.

- idem, je ne cherche pas à apprendre l'espagnol, je veux surtout être entouré de personnes dont la langue maternelle est l'anglais.

- une grande ville, pas à pétaouchnok, j'y resterais longtemps et je veux vivre l'expérience américaine.

- une ville bien désservie par les transports en commun (métro, tramway, bus mais pas uniquement bus sinon c 'est trop galère).

- une ville jeune et dynamique, où on peut facilement rencontrer et sympathiser avec des étudiants

- une ville où on peut sortir et samuser

- une ville pas loin de parcs nationaux ou paysages magnifiques à découvrir

- une ville avec des choses à visiter et une bonne vie culturelle

- une ville avec de préférence un climat agréable, mais si il y fait froid ça ne me rebute pas, nénanmoins les villes ensevelie sous la neige non, je veux pouvoir arriver à me déplacer quand même et me balader dehors si j'ai envie

- une ville pas trop traditionnaliste (style cow boy évangéliste), ça va pour visiter, pas pour y vivre

- une ville où on ne s'ennuie pas et pas trop loin d'autres villes ou sites intéressant à voir

- une ville sûre (je ne voudrais pas être toute seule à rentrer le soir dans une ville mal famée style Détroit).

- une ville pas trop pauvre, pas forcément hors de prix non plus

Voilà, j'hésites déjà avec des villes comme Boston, Washington DC, New York. Elles sont chères mais la seule chose qui me freine dans leur choix est le coût de la vie, combien faut-il compter pour les loisirs et sortie, transports en moyenne (si je suis en famille d'accueil je serais hébergé).

Je ne tiens pas absolument à être sur la côté bien que l'idéal serait d'être pas trop trop loin d'une côte, d'un port avec un climat agréable...

Mais je suis réaliste sur le climat et la côté, ce n'est pas le plus important, enfin pas l'Alaska non plus pour 6 mois c'est beaucoup.

J'espère que vous pourrez m'aider un peu.

L

Lise88

Membre
28 Mars 2010
4
0
5
France
Tu peux développer un peu pourquoi ? J'aimerais me faire une idée.

Et aussi est-ce que cette ville ne fait pas trop européenne, j'aimerais être dépaysée.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Elle est très jeune, beaucoup de sorties possibles, gens très cool généralement bien plus ouverts que dans d'autres villes des USA, bcp de transports en commun,ce n'est pas a petaouchnok,ce n'est pas loin des parcs nationaux majeurs (loin, en terminologie americaine),, ce n'est pas particulièrement craignos, loin de là,climat très agreable l'hiver, pas trop chaud l'été,luminosité toute l'année,ce n'est pas une ville pauvre.

un peu de brouillard selon les quartiers,peu être pas très bon marché au niveau habitat, mais tu t'en fiche tu seras logée, transports très peu cher, coût de la vie... pareil que partout, c'est a dire un peu moins cher que chez nous.on y parle anglais partout... et surrtout.... et espagnol aussi... mais ça, c'est dans tout le pays... le quartier français se réduit a deux rues

L

Lise88

Membre
28 Mars 2010
4
0
5
France
Merci pour ta réponse.

Normalement je devrais aller dans une famille d'accueil mais ça va dépendre du devis que me fait l'organisme, sinon je me logerais seule. C'est pour cela que j'aimerais aussi avoir des idées de villes moins chères mais réunissant quand même ces critères, même si elles sont moins connues (mais qu'elles restent proches de grands sites que je pourrais visiter le we en économisant) ou alors est-il de se loger pour pas trop cher dans une grande ville ?

L

Lise88

Membre
28 Mars 2010
4
0
5
France
Merci.

D'autres ont des idées, des conseils ? des coups de coeur pour des villes qui correspondraient à ce que je cherche ? :ange:

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
je suis de l'avis de travelwest pour San Francisco car c'est une superbe ville avec de nombreux centres culturels et assez proche de plusieurs parcs nationaux.

sinon, j'ai une ancienne collègue qui m'a vanté à plusieurs reprises la ville de Seattle où son frère vit. Malheureusement, je ne peux plus me renseigner sur cette ville.

Bonne recherche