quelques questions pour finaliser mon itinéraire

• Auteur de la discussion yanicane
  • Date de début
Y

yanicane

Nouveau Membre
20 Juin 2011
8
0
4
cholet
bonjour à tous
nous partons dans 5 semaines et j'ai quelques questions pour finaliser notre itinéraire :
- où acheter les tickets de métro à l'aéroport de pékin et où prendre le métro ?
- comment aller de pékin à jinshanling et en combien de temps ?
- où acheter les tickets de train à pékin pour aller à guilin et combien de jours à l'avance ?
- si j'arrive l'après midi à guilin je peux prendre un bus direct pour ping'an ? où ?
- pour aller à nanning je prend le bus de yangshuo ou le train de guilin ?
- comment aller de nanning aux cascades de detian ?
- où loger à shanghai ?
merci d'avance

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
- où acheter les tickets de métro à l'aéroport de pékin et où prendre le métro ?
Suis les indications pour rejoindre le métro tu vas trouver facilement le guichet ;)
Post au sujet du Transfert à l'aéroport de Pékin

- comment aller de pékin à jinshanling et en combien de temps ?
Il faut prendre le bus à la station de bus Dongzhimen jusqu'au terminus à Miyun. Ensuite prendre un autre bus soit pour Gubeikou (même ligne) soit minibus ou taxi pour Jinshanling. Pas moins de 3h.

- où acheter les tickets de train à pékin pour aller à guilin et combien de jours à l'avance ?
5 jours avant maxi, dans n'importe quelle gare, sinon hotel, agence de voyages, CITS, guichet officiel de la gare en ville...

- si j'arrive l'après midi à guilin je peux prendre un bus direct pour ping'an ? où ?
Le voyage de Pékin dure 23 a 27h, le train qui arrive le plus tot arrive à 12h26
Pour le bus avec un changement à Longsheng... je n'ai pas les détails sous la main :(

- pour aller à nanning je prend le bus de yangshuo ou le train de guilin ?
En train de Guilin il faut entre 5 et 7h40.
Il y a 2 ou 3 départ de bus par jour qui mettent plus de temps que le train
Je préfère toujours le train au bus. Question de confort et de sécurité accident.

- comment aller de nanning aux cascades de detian ?
Aucune idée :) mais je chercherai demain, il est 23h maintenant ici ;)

- où loger à shanghai ?
Ca dépend beaucoup du budget et du besoin. Je dirais vers le Bund ;)

D'autres post qui peuvent t'intéresser ;)
Faux billet en Chine
Transfert à l'aéroport de Pékin
De Pékin à la grande muraille à Badaling
Visite de la cité interdite de Pékin
Lexique chinois-français de la cuisine chinoise