quelques questions pour mon séjour en Crète..Help!!

• Auteur de la discussion pp26
  • Date de début
P

pp26

Membre
12 Mai 2008
6
0
7
valence
Bonjour,

Je dois partir avec mon mari en Crète le 19 mai prochain à l'hotel theartemis palace à rethymnon, j'ai plusieurs question à vous poser.

- Connaissez vous cet hotel et qu'en pensez vous ?

- J'ai entendu parler de pénuries d'essence en ce moment qu'en est-il pour les excursions ?

- que me conseillez vous à faire comme excursions en 1 semaine ?

- je souhaiterai visiter le lagon de balos, j'ai lu qu'il y avait un bateau qui partait de Kavonissi mais je ne trouve pas l'endroit sur les cartes.

- C'est la première fois que je voyage en avion et je ne sais pas comment cela se passe à l'arrivée à l'aéroport. comment sommes nous attendus par l'hotel, devons nous nous présenter à un accueil àl'aéroport en précisant l'hotel ? Comme c'est un vol charter devons nous reconfirmer notre départ à l'aéroport avant de repartir ?

Je vous remercie sincérement pour vos réponses car j'avoue être un peu perdue
Patricia

P

pierrelouis

Membre
6 Mai 2008
8
0
7
rhones alpes
aucun pb pour la crete , c'est très sympa

En géneral on vous attends a la sortie de l'aeroport avec un panneau si vous avez réservé avec les transferts aeroport / hotel compris
Les hotels sont en général très corrects (on ne connait pas le votre ) , mais la qualité est la lorsqu'on réserve a minima un 3 *
Pas entendu parler de pénurie d'essence , nous étions encore en Grèce a fin avril et il n'y avait aucun pb
Si vous louez une voiture , faites bien l'état des lieux a la prise du véhicule , n'hésitez pas une seconde a prendre l'assurance tout risques avec rachat de franchise et attention au système a sabot pour les cartes de crédit !!

A visiter , l'incontournable palais de Knossos , le musée de Heracklion , le plateau de Lassitti , Sitia et le coté est de la crête (agios nikolaos ) très sauvage
Mais vous ne ferez pas tout en une semaine
Bon voyage
:cool2:

P

pp26

Membre
12 Mai 2008
6
0
7
valence
REPONSE à Pierre Louis

Pierre Louis

Merci pour votre réponse, je stresse un peu moins et pour les excursions, nous essaierons d'en faire le plus possible et nous retournerons en Crète, car apparemment tout ceux que je connais qui sont allés en Crète, me dise y retourner tellement c'est magnifique.

Patricia

P

pierrelouis

Membre
6 Mai 2008
8
0
7
rhones alpes
pas de raisons de stresser , cool

il n'y a pas plus sympa , cordiaux et aimables que les grecs (on en est a notre 8 ou 9 eme voyage depuis 15 ans a peu pret et on s'en lasse pas )
Bon il faut se faire a la signalisation en cyrillique et quelquefois on se perd ,mais ça fait de bons gags a raconter après
Acheter vous une bonne carte a jour avant de partir ,c'est un conseil car sur place difficile de trouver de bonnes cartes routières en Français et les loueurs vous filent la carte basique
Se méfier tout de même de leur façon de conduire ,quelquefois olléo llé
Un tuyau . pour ramener de beaux souvenirs sur le plateau de Lhassiti on trouve dans les petits villages , souvent des dentellières et leurs fabriques artisanales de tapis et dentelles qui créent des merveilles
C'est pratiquement leur seul moyen de subsistance , il faut marchander d'accord mais jusqu'au raisonnable car pour certains tapis il faut plus d'un mois de boulot
Il y a aussi de sympa a faire : les gorges de Samaria a pied coté sud de l'ile

Allez bon séjour et bon ouzzo , obligatoire avec des mezzées (goutez aussi le Réziné , vin local ... pour les habitués de CDR ça surprend ) et tous les plats grecs et il y en a beaucoup (moussaka, feuilles de vignes etc )

P

pp26

Membre
12 Mai 2008
6
0
7
valence
pour les bons tuyaux..

merci PierreLouis pour tous ces bons tuyaux. J'ai acheté une carte de crète avec les noms des villes en grec et français, je pense qu'effectivement cela va nous aider. Nous suivrons vos conseils pour les souvenirs, mais nous prévilégions toujours les petits villages. Nous avons fait l'Espagne de long en large et le coeur de l'espagne est aussi magnifique. Finalement il faut toujours rentrer dans les terres et s'éloigner des sites touristiques pour voir la beauté d'un pays.

Promis nous n'abuserons pas de l'ouzzo.
Cordialement
Patricia

Q

quatuor

Membre
12 Juin 2007
13
0
10
France
quatuor.goffette.club.fr
Bonjour,

La Crète ne peut pas se visiter et se découvrir en 1 semaine , il va vous falloir faire des choix. Vous avez bien raison de vous dire que vous y retournerez car quand on a goûté à la Crète , on y revient toujours , c'est une île très attachante çà de nombreux niveaux.

Quant à vous conseillez sur des excursions , l'île entière est à visiter , surtout l'intérieur.

Pour vous donnez quelques idées et pourquoi pas des envies , voici le site que j'ai fait sur la Crète sur de nombreux endroits divers et variés à découvrir : http://quatuor.goffette.club.fr

Le bateau pour aller au lagon de Balos part du petit port de Kastelli-Kissamos.Cet endroit se situe sur la côte nord à l'ouest entre les 2 presqu'îles de Rodopou et Gramvousa .Le port se situe à l'extérieur de cette petite ville à 2-3 kilomètres vers l'ouest.

Bonnes vacances sur cette île qui regorge de nombreuses richesses aussi bien humaines que culturelles que naturelles...