Quels hotels ou guesthouse choisir aux Seychelles ?

D

didith

Membre
30 Novembre 2011
2
0
6
france
bonjour
nous partons début mars 2012 avec notre bébé de 17 mois pour 12 jours sur place
nous avons décidé de faire les 3 iles (Mahé,Praslin,La Digue) mais on a un petit pb: à force de lire lonely planet et de consulter les sites de reservation on ne sait plus du tout que choisir
si vous pouvez nous conseiller sur des hotels dans ces 3 iles ça serait tres sympa;à savoir que nous avions plus ou moins prévu 150 à 200€ par nuit
merci de nous aider enfin!!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: quels hotels ou guesthouse choisir aux seychelles

Bonjour,
Évidemment, le choix d'un hôtel est une affaire personnelle mais je peux vous dire ceux que nous avons le plus apprécié lors de nos 4 ou 5 séjours là-bas:

- A Mahé: L'Anse Soleil Beachcomber, de catégorie moyenne, situé dans une crique isolée de la côte Sud-Ouest, il dispose d'une très belle plage (ce qui n'est pas toujours le cas aux Seychelles) et d'un confort correct. Très bon rapport qualité/prix et jardin magnifique. Un snack voisin propose des petits plats chauds et froids de 11h à 17h, sur une belle terrasse qui surplombe la plage.

- A Praslin: préférez les hôtels situés sur la côte Nord ou Nord-Est, car la côte Sud-Ouest est très exposée au vent. La longue plage de Côte d'Or de l'Anse Volbert est magnifique, et assez proche de l'Anse Lazio. Sur Côte d'Or, on a aimé l'hôtel Acajou, gamme moyenne, tout en bois avec un accès direct à la plage de sable fin, et un snack agréable et bon en bord de plage.

- A La Digue, on a toujours séjourné dans des pensions de famille, jamais dans un hôtel. On a bien aimé la pension Tournesol et sa cuisine locale traditionnelle. A noter que les hôtels en bord de plage sont rares à La Digue. A savoir puisque vous avez un enfant en bas-âge, l'île est très petite et il faut la visiter en bicyclette ou à pied, il y a des petits bus.

Voilà.

Bon séjour !
 
M

Marieglobetrotteuse

Nouveau Membre
12 Janvier 2012
1
0
3
Montpellier
Guesthouses et Domaine de l'orangeraie

Bonjour,

Nous sommes partis aux seychelles en famille début décembre et tout le monde a adoré !!

Comme vous, j'étais un peu perdue sur la destination, j'avais acheté le guide du routard et le lonely mais difficile de s'y retrouver surtout qu'avec des enfants, l'époque sac à dos est finie, je voulais quelque chose d'organiser.

Après avoir consulté plusieurs agences pas toujours accueilantes, j'ai eu en ligne une conseillère très sympathique qui m'a donnée de bons conseils et je ne regrette pas de les avoir suivis.

On a fait 2 guesthouses sur Mahé et Praslin très convenable niveau confort et accueil (Daniella bungalow's et Colibri) puis on a fini au domaine de l'orangeraie. On a pu voir différents côtés des seychelles, rencontrer les habitants et terminer dans un superbe hotel pour un budget convenable !!!

Marie
 
I

ILES

Nouveau Membre
GUEST HOUSES PETITS BUDGETS A LA DIGUE

Bonjour,

Nous sommes partis aux seychelles en famille début décembre et tout le monde a adoré !!

Comme vous, j'étais un peu perdue sur la destination, j'avais acheté le guide du routard et le lonely mais difficile de s'y retrouver surtout qu'avec des enfants, l'époque sac à dos est finie, je voulais quelque chose d'organiser.

Après avoir consulté plusieurs agences pas toujours accueilantes, j'ai eu en ligne une conseillère très sympathique qui m'a donnée de bons conseils et je ne regrette pas de les avoir suivis.

On a fait 2 guesthouses sur Mahé et Praslin très convenable niveau confort et accueil (Daniella bungalow's et Colibri) puis on a fini au domaine de l'orangeraie. On a pu voir différents côtés des seychelles, rencontrer les habitants et terminer dans un superbe hotel pour un budget convenable !!!

Marie
Bonjour,

Il existe d'autres moyens pour passer de belles vacances sans se ruiner aux SEYCHELLES en se rendant tout simplement chez l'habitant qui de plus en plus offre des prestations aussi bien que dans les grands étoilés mais sans les prix abusifs. Une vie auprès des habitants, une alimentation vraiment typique et fraîche, un endroit ou l'on aime se retrouver entre voyageurs à bavarder le soir autour d'une bonne table en attendant le souper devant un petit apéro, le matin c'est idem avec des petits déjeuners frais, dont les confitures et brioches toutes chaudes proposées avec un joli et large sourire seychellois, puis des conseils pour la journée tout cela dans une super ambiance, un cadre idyllique de verdure, ou avant de quitter l'auberge on vous tend quelques fruits fraîchement ramassés pour vous spécialement. Des prix vraiment abordables des chambres neuves et propres et l'auberge ou guest house sous licence officielle donc aucune arnaque! Je fais les SEYCHELLES depuis plus de 15 ans en faisant moi même mon voyage (vol sec aller et retour) pas besoin d'intermédiaire ou de TO pour cela et ça me reviens beaucoup moins cher qu'en passant par tous ces moyens! :D