Questions sur Amorgos, Naxos & Santorin

E

Eric-

Nouveau Membre
17 Août 2012
1
0
2
Ile de France
Bonjour,

Nous allons partir début septembre sur ces 3 iles à la recherche de calme afin de découvrir des endroits "cachés" ou peu visités, rencontrer des gens fantastiques, déguster les spécialités, respirer, dessiner et prendre de nombreuses photos.

Je sais cela sera difficile à Santorin, mais comme cette ile est encore à voir avant qu'elle ne soit défigurée, nous la visiterons.

J'ai quelques questions pour les amoureux connaisseurs de ces iles :

- A Amorgos nous serons à Tholaria et arriveront à Katapola venant du Pirée. Je pense que le mieux est de prendre un taxi pour y aller, les bus étant rares. Par contre nous repartirons ensuite d'Egialis pour Naxos.

- Quel est le meilleur moyen de visiter l'ile, effectuer une location à Egialis ou éventuellement Tholaria ?

- A Naxos quel est aussi le meilleur moyen de visiter l'ile, louer une voiture ?

- Pour finir, à Santorin nous serons à Oia, quel est le meilleur moyen de rejoindre Oia du port, sachant que nous repartirons à la fin de l'aéroport ? Ensuite vaut-il mieux louer un véhicule d'Oia pour aller dans ses différents recoins "non touristiques", si cela existe ? Les tarifs des taxis semblent fixes à Santorin, les trouve-t-on sur internet ?

Merci d'avance de vos conseils qui nous aiderons à découvrir ces quelques iles. :soleil:
 
P

Patgrece

Membre
Bonjours Eric,

Sur Amorgos, louez une voiture sur le port de Katapola à l'agence Thomas et vous la rendez à son autre agence au port d'Egiali : http://www.thomas-rental.gr/ il a des bons tarif et une très bonne qualité de services. Ensuite peu importe ou vous logez...

Naxos elle est la plus grande île des Cyclades et la diversité des paysages, montagne, mer, criques, et vallées donnent une diversité topographique. La voiture est hautement conseillée pour en découvrir toutes ses particularités.

Pour Santorin, un scooter et suffisant si vous êtes prudent, l'île ne fait qu'une trentaine de km dans sa partie longue. la voiture peut être une solution si vous négociez la dépose à l'aéroport. sur Santorin il y a des choses à voir en dehors de Fira et Oia.

http://www.grecevacances.com/pages/les-destinations-en-grece/iles-cyclades/


Amitiés
 
F

Fil Voyage

Membre
26 Juin 2012
18
0
5
nord
www.filvoyage.fr
Bonjour , je peux vous répondre pour Santorin ,

POur aller du port jusque Oia , il y a aussi la possibilité du bus de ville selon votre heure d'arrivée . Je me souviens avoir vu des bus circuler assez tard en plus . Il y a des bus toute les 30 minutes , c'est ce qui coûte le moins cher ( environ 2 € ).

On peut louer des voitures partout , moi je préfère toujours louer à un local sur place . Effectivement le scooter est moins cher mais il faut aussi savoir que certaines montées sont abruptes ( bien sûr il y a toujours la possibilité de faire un détour ) :lol:

Il y a beaucoup de jolis endroits qui ne sont pas si touristiques à santorin , pour ma part j'ai adoré cette île . Si vous souhaitez d'autres informations et des photos vous pouvez en trouver ici :http://filvoyage.blogspot.fr/2012/06/santorin.html ou m'adresser directement vos questions :wink:

Bon voyage !!!
 
A

Anette

Nouveau Membre
12 Février 2013
1
0
2
Belgique
Bonjour Eric,

Etant une inconditionnelle de Naxos, je vous conseille plutot de prendre un scooter. Cela vous permettra de faire de magnifiques balades dans l'ile. Nous restons chaque année plus de 3 semaines sur cette ile et nous louons un scooter pour tout notre séjour et nous ne nous sommes jamais lassés. Une voiture est à mon sens superflue.
Cette année nous y serons aussi en septembre, peut être aurons nous l'occasion de se croiser ... :cocotier:
Anette