Ramadan

D

daffy

Membre
12 Septembre 2006
3
0
8
Québec-Canada
Bonjour,
J'ai quelques questions a propos du RAMADAN
Nous partons 4 gars pour faire une bonne partie du Maroc en voiture le 15 octobre. Nous allons arriver en plein Ramadan pour la première semaine.

Nous savons que nous devons respecter le monde la bas qui ne peuvent ni boire ni manger ni fumer . Et de ne pas faire ses gestes devant eux.

Est-ce qu'il est possible pour des touristes de trouver de l'alcool quand même (nous sommes des gars donc, une petite bière, on aime bien ca)
genre dans les lieux plus touristique.
Les resto sont-ils ouvert quand même

J'ai aussi vu qu'a la fin du Ramadan, tout était fermé pour 3 jours :shock:
Est-ce vrai :?:

Merci pour vos réponses

F

Flos

Membre
27 Septembre 2006
2
0
8
Casablanca
www.directsouk.com
Ramadan pas de problème

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de l'alcool, dans les grandes surfaces et certains cafés .......
De nombreux restos choisissent cette période pour fermer, car pour eux c'est une période creuse; mais dans les grandes villes et les lieux touristiques pas de problèmes.
Personnellement le midi je ne déjeune pas et c'est pas la mort, simplement par respect pour les gens qui m'entoure. L'avantage c'est que le soir je profite pleinement du ftour (rupture du jeûne) et c'est TRES sympa.....
Par contre le pays vit à un rythme différent. Ainsi les administrations et les banques font horaires continus mais ferment à 15 heures. De nombreux commerces ouvrent plus tard le matin. Le pays vit tout de même à un rythme plus relax et au moment du ftour (vers 18H30) c'est le désert dans les rues.
Sinon c'est une période très sympa et festive.
Bon séjour
Flos

D

daffy

Membre
12 Septembre 2006
3
0
8
Québec-Canada
Re: Ramadan pas de problème

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de l'alcool, dans les grandes surfaces et certains cafés .......
De nombreux restos choisissent cette période pour fermer, car pour eux c'est une période creuse; mais dans les grandes villes et les lieux touristiques pas de problèmes.
Personnellement le midi je ne déjeune pas et c'est pas la mort, simplement par respect pour les gens qui m'entoure. L'avantage c'est que le soir je profite pleinement du ftour (rupture du jeûne) et c'est TRES sympa.....
Par contre le pays vit à un rythme différent. Ainsi les administrations et les banques font horaires continus mais ferment à 15 heures. De nombreux commerces ouvrent plus tard le matin. Le pays vit tout de même à un rythme plus relax et au moment du ftour (vers 18H30) c'est le désert dans les rues.
Sinon c'est une période très sympa et festive.
Bon séjour
Flos
Merci bien pour ta réponse.
On a bien hate d'arriver... 15 octobre au matin :soleil: