Randonnée et kayak en Nouvelle-Zélande - Nov 2011

O

Oliv73

Nouveau Membre
23 Octobre 2011
1
0
3
Verrens arvey
Bonjour,

J-10 avant le départ pour la NZ! Je pars 3 semaines en novembre.
J'aurais besoin de conseils et d'idées sur des randos incontournables d'une journée ou plus.
Habituée de randos en France (j'habite en Savoie), je voudrais surtout rien rater des plus belles balades là bas!
J'aimerais aussi en profiter pour faire des balades en kayak (accompagné là je pense car pas d'expérience).

Voici mes présélections (mais pas convaincue de tout, je suis vraiment "preneuse" de vos conseils) :
- Pour l'Ile du Nord, je n'en ai pas sélectionné beaucoup... : Tongariro Alpine crossing, Mount Ruapehu (mais c'est peut-être juste / la saison?). Pour le kayak, Coromandel? Avez-vous des idées à me donner?
- Pour l'Ile du Sud : pas mal d'interrogations... Queencharlotte track?, 1 jour dans Abel tasman (avec retour bateau), 1j de kayak, Avalanche Peak, 1 balade vers le glacier Franz Josef, Dart rees track, Gertrude Saddle, kayak vers milford Sound?, Kepler track?

J'ai lu sur une discussion de ce forum, d'autres incontournables a priori:
- Mt Roy, Rob Roy, Key Summit, Mueller Hut, Ben Lomond...

En fait, j'ai du mal à sélectionner, car je recherche des randos originales, en tout cas par rapport aux randos des alpes françaises... je me dis spontanément que l'ile du Nord et ses volcans, le nord de l'ile du sud et les fjordlands devraient répondre à cette attente et que je devrais sans doute me concentrer sur ces zones...? Qu'en pensez-vous?

Enfin, j'envisage une seule rando sur plusieurs jours, laquelle choisir?

D'avance merci beaucoup pour votre aide !

S.