Raz-de-marée en Asie : l'horreur

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
:shock: Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures, heure de Paris, un très fort séisme s'est produit au large de l'île indonésienne de Sumatra. Selon l'Institut géologique américain, ce tremblement de terre aurait eu une magnitude 8,9 sur l'échelle de Richter. Ce qui en ferait le plus violent depuis celui de Chili en 1960.
Il y aurait plus de 23 000 personnes qui ont été tuée.

Les îles des Maldives, situées à plus de 2000 km de l'épicentre, ont également été touchées. Il y aurait 32 morts et 51 disparus selon les autorités. Les deux tiers de la capitale sont inondés, parfois sous 1,2 m d'eau. Des vagues de 4 mètres ont submergé l'aéroport de Hululle. L'archipel est fréquenté par des dizaines de milliers de touristes à cette période de l'année.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
:? Vous trouverez sur le site Web de l’office du tourisme de Malé sur le lien http://www.visitmaldives.com.mv/mu/late ... ssment.php une liste mise à jour sur l'état des dégâts de ce raz-de-marée de 87 îles-hôtels. Les états sont classifiés de la manière suivante : Fully Operational, Semi Operational, Un Operational, Under Construction. Pour joindre l'hôtel en cas d'urgence, vous trouverez aussi les numéros de téléphone.

Mais nous vous conseillons de vous rendre directement sur les sites web des différentes îles-hôtels qui restent opérationnels (les dernières nouvelles de l'île sont présentés). Vous y trouverez les adresses mails pour des informations complémentaires par exemple pour ceux qui ont prévu de se rendre aux Maldives dans les semaines à venir. Nous vous recommandons de contacter directement votre agence de voyage.
Les liens des sites des îles-hôtels figurent sur http://www.visitmaldives.com.mv/resort/allresorts.php
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Re: liens des hôtels

Les liens sur la page précitée de l’office du tourisme ne sont pas, me semble-t-il, actifs. Je les trouve tous en fonction (triés par atoll) sur cette page de l'annuaire des Maldives http://www.willgoto.com/categories.aspx ... 4&Langue=2
On retrouve bien la liste des îles-hôtels (lien officiel) mais je pense que le site doit supporter un trafic important à cause de l'actualité. Il faut un peu patienter pour que la page s'affiche.

J'ai regardé sur votre site mais je n'ai pas trouvé les informations. Je vous propose de nous guider.
 
M

Makart

Membre
28 Décembre 2004
2
0
10
Belgique
liens des hôtels aux maldives

Je ne souhaite pas monopoliser le fil de ce forum; mais, je crois comprendre que vous me demandez des précisions. Les voici:

La liste du site de l'office du tourisme (http://www.visitmaldives.com.mv/resort/allresorts.php) n'est pas constituée de liens extérieurs vers les hôtels, mais donne simplement accès à des pages (internes) descriptives de ces hôtels (y inclus leurs coordonnées, site et email qu'il faut donc ensuite copier et coller dans son browser).

La page de l'annuaire http://www.willgoto.com/liens.aspx?Cate ... 6&Langue=2 répertorie les liens extérieurs de ces hôtels classés par atool: il faut d'abord cliquer sur l'atoll (ex male) sur la carte. On obtient directement les liens en français des hotels (de male). Comme certains hôtels n'ont pas de sites en français et que l'annuaire est répertorié par langue, il faut cliquer par ex sur le drapeau anglais pour obtenir les sites en anglais.

Si vous préférez naviguer uniquement en anglais (tous ces hôtels ont un site en anglais), partez directement de la page d'accueil (www.willgoto.com).


Bref, au-delà de ces explications techniques, l'essentiel est que, dans la catastrophe actuelle, chacun obtienne l'information dont il a besoin (sort de ses connaissances, infos pour séjours prochains,... ) là où il peut la trouver. Les moteurs sont bien entendu une autre possibilité.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Merci pour ces précisions et pour ce lien direct.
L'objectif de ce topic est de fournir le maximum d'information sur cette catastrophe.
Vous êtes le bienvenue.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Source Ministère des affaires étrangères et européennes du 16 août 2007 :

La grande majorité des complexes hôteliers des îles de l’archipel, sévèrement touchés par le tsunami de décembre 2004, fonctionne désormais normalement après réparation et/ou réaménagement.

Toutefois, il est recommandé aux voyageurs de vérifier auprès de leur voyagiste (ou sur le site maldivien du tourisme: http://www.visitmaldives.com) si le complexe hôtelier de leur choix fonctionne normalement.