Recherche carte détaillée Yaoundé et environs

  • Auteur de la discussion sympatrick
  • Date de début
S

sympatrick

Membre
20 Août 2007
1
0
7
France
Bonjour à tous !

En vue de préparer un prochain voyage au Cameroun, je cherche une carte ou un plan détaillé de Yaoundé et de ses environs, incluant notamment le quartier nkolbisson.

Je serai également heureux de nouer des contacts avec des personnes résidant dans ce quartier ou à proximité, intégrées à l'Eglise locale serait un plus

Merci d'avance
Patrick
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
bonjour,

difficile de trouver un plan détaillé de Yaoundé, d'autant que ce quartier est en périphérie de la capitale ....... mais je vous laisse ce lien que vous connaissez peut être sur l'origine des noms de quartiers de Yaoundé :
http://www.ongola.com/noms-quartiers.htm

Bonne préparation et bon voyage !
 
B

Bilou38

Membre
25 Février 2007
10
0
11
Rhone alpes
Le cameroun posséde un organisme un peu comparable à l' IGN et on trouve des cartes version 2006 sur place qu on ne peut pas trouver en France
Il y figure le quartier de Nkolbison
Mais de toute façon, une fois là bas, il faut découvrir petit a petit les quartiers, car yaoundé a beau etre une ville de collines, il n y apas de plaque sur les murs pour te dire où tu es
Par contre, pharmacie et boulangerie sont souvent d excellent repères.
Nkol bison est à 15 mn la nuit ou 1 heure en circulation dense par rapport au centre ville. C est un quartier à l est, après cité verte.
Quartier Très agréable
 
P

patpuz

Membre
26 Août 2010
8
0
7
Yaoundé
Plan détaillée de Yaoundé au Cameroun

Bonjour,

J'ai votre topic et je me suis souvenu avoir trouvé un plan détaillé sur le site "www .nkomo. info", à l'acceuil vous avez un lien pour télécharger le fichier au format pdf "Télécharger la carte détaillée de Yaoundé"

J'espère avoir assouvi votre curiosité,

bon week-end