Recherche correspondant

J

Jesson

Membre
4 Novembre 2007
2
0
7
Moselle
Tout d'abord bonjour, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bonne endroit pour parler de ça.

Alors voilà, Je suis passionné par le canada, la culture, les paysages, la facon d'y vivre. J'aimerai correspondre avec des canadiens afin d'en apprendre plus sur ce merveilleux pays. Malheureusment j'ai trouvé aucun site ou forum pour faire connaissance. Je suis une petite francaise de 20 ans qui rêve un jour de partir au canada.

J'envisage de partir d'ici, 1 ou 2 ans alors si je peux discuter et apprendre des choses cela pourrai m'aider a me decidé entre plusieur ville qui me font rever. 1 ou 2 ans c'est encore si loin mais j'y reve de plus en plus.

J'ai quelque notions d'anglais mais jdemande pas mieu que de le parler courament.

Voilà encore désoler si ce n'est pas le bonne endroit.

Voici les villes qui me font rever.... Toronto, Vancouver, Montréal...

F

filniz

Membre
15 Novembre 2007
2
0
7
Montréal
www.surunplateau.qc.ca
Informations Canada

Bonjour,

J'habite Montréal depuis 7 ans et comprend ton intérêt pour le Canada. Si tu as des questions particulières j'y répondrai avec plaisir.
Je te donne l'adresse d'un autre sîte où se cotoient immigrants aux Canada et Québécois : immigrer.com

Il y a une rubrique FAQ assez riche et des sujets variés sur Canada et en particulier le Québec.

Patrick

J

Jesson

Membre
4 Novembre 2007
2
0
7
Moselle
merci pour ta réponse :D

Je vais toute suite sur immiger.com

Merci encore et à bientot j'espere

S

sweetdreampurple

Membre
1 Juin 2007
25
0
13
FRANCE (courbevoie)
kikou!

C'est marrant, Jesson , j'aurais pu écrire exactement le même message que toi , le Canada me passionne aussi , je commence aussi à réfléchir à ce fabuleux voyage que je compte bien faire un jour ou l'autre.
J'ai également 20 ans, j'attends la fin de l'année scolaire et si j'ai mon diplôme je pars d'un moyen ou un autre!

c'est vrai que ce n'est pas facile du tout de trouver des correspondants Canadiens, personne ne connait des sites Canadiens ( en français ou en anglais) où on aurait plus de chance de trouver des correspondants?

Sur les sites français, forcement il y a peu de canadiens ou alors il y a des français qui ont immigré au canada ( et oui, ils ont réussit lol ce n'est pas impossible...)

Felniz, comment se passe les fêtes au Canada? quel est le repas privilégié a noel ? il fait quel température ?

Bonne année d'avance à tous!

G

gerald1

Membre
9 Février 2008
4
0
7
granby canada
Bonjour ,si jamais je peut vous etre utiles concernant vos interogations sur le Quebec n hesiter pas a m envoyer un MP j essaierai d y repondre au meilleur de ma connaissance

a bientot

les voyages forment la jeunesse a ce qu il parais :D