Recherche un bon comparateur de vol

  • Auteur de la discussion jean.tylle
  • Date de début
J

jean.tylle

Membre
9 Avril 2010
3
0
5
france
Bonjour à tous,

Je cherche un bon comparateur de vols en ligne, car je souhaite me rendre dans plusiseurs pays durant les mois de juin-juillet-aout.
J'ai tres envie de voyager mais pas forcement les moyens! donc si vous connaissez un comparateur de compagnies qui proposent des billets d'avion pas cher et bien je suis prenneur!

Merci par avance !!

Jean
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Tous les comparateurs donnent à peu près les mêmes résultats.

Celui qui est au bas de cette page (Liligo) est très performant, et très complet car il inclut de nombreuses compagnies low cost.

Si vous vous rendez sur une destination desservies par les low costs le moteur wegolo vous permet d'avoir tous les tarifs de ces compagnies en un seul clic.

Pour juillet août il est déjà trop tard pour avoir d'excellents prix
 
C

christoukii

Membre
9 Avril 2010
1
0
5
Toulouse
Comparateur de vols écolo

Salut Jean,

Je confirme ce que dit JM. Pour avoir testé plusieurs comparateurs de vols, Liligo est pour moi le meilleur. N'hésite pas à l'utiliser. Par contre, si tu veux il y a aussi un site tout nouveau qui utilise le moteur officiel de liligo (donc tu auras les billets d'avions, séjours et hôtels au même prix que sur liligo), mais ce site permet de planter des arbres lorsque tu fais ta réservation. Ca ne coute rien de plus, ça ne prend pas de temps supplémentaire et ça a un petit impact positif sur l'environnement. Voici le lien : http://www.flygreenz.com

Que tu utilises liligo ou le comparateur de vols écolo flygreenz, tu auras les même résultats, après c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux comme interface.

Pour juillet aout ça va être un peu difficile mais check les offres régulièrement et tu pourras surement trouver un billet d'avion pas cher.

Bon courage et surtout bon voyage !

Chris
 
M

mex1

Membre
27 Avril 2010
2
0
5
lyon
Bonjour !!
Partir avec le vol le moins cher c'est ce que l'on cherche chaque année,
Une année on a pris les billets vols secs par go voyages et une autre fois par opodo, avec voyages sncf les prix sont aussi semblables..

Pour cette anneé on s'y prend trop tard pour le mois d'aout, alors une question se pose, est ce que des vols secs long courier peuvent se trouver à la dernière minute et être moins cher que les prix que l'on voit en ce moment..??? D'après vos expériences merci de me dire ce que vous en pensez...
 
T

ToTo11

Membre
7 Mai 2010
16
0
7
Franca
Bonjour,
J'aimerai bien partir en voyage en mois de septembre. Je pense que les billets seront moins cher, non?!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
J'aimerai bien partir en voyage en mois de septembre. Je pense que les billets seront moins cher, non?!
Septembre est un mois très chargé. Sur de nombreuses destinations les prix restent élevés. En général on commence à avoir de meilleurs tarifs à la fin septembre, à condition d'acheter maintenant.
 
J

jean.tylle

Membre
9 Avril 2010
3
0
5
france
Salut,

en effet septembre C super chargé comme mois pour voyager en avion! et c'est certain que les prix sont super élevé!

j'ai testé le site que m'a donné christoukii, et en fait ca utilise liligo et on a le listing de tous les vols possible du moins cher au plus cher. je pense pas qu'on puisse faire mieu qu'un site comparateur de billet d'avion pour trouver des billets d'avion pas cher.

je te redonne le lien http://www.flygreenz.com moi je pense que je vais prendre mes billets dessus pour mon prochain trip...

d'autre sugestion sinon? jsui preuneur de tout!!! bye
 
J

jean.tylle

Membre
9 Avril 2010
3
0
5
france
....t'a l'air d'etre une lumiere toi !! eclaire moi donc sur ce sujet...

c'est facile de dire c'est nul, mais tu n'apporte aucune reponse a ce forum.

On cherche tous des sites pour avoir des billets d'avion pas cher, on aporte tous notre contribution en donnant un site, mais toi apart critiquer tu aporte koi?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
.c'est facile de dire c'est nul, mais tu n'apporte aucune reponse a ce forum.
Je vous ai donné ma réponse plus haut, mais apparemment vous ne l'avez pas lue! Et je maintiens que le site que vous indiquez est totalement nul, mais vous avez le droit de l'utiliser si cela vous convient!

Pour les comparateurs: avec Liligo, Easyvoyage et Kelkoo on fait le tour du problème

Quant aux agences internet vendant des billets d'avion et de droit français on a:

- expedia
- go voyages
- lastminute
- ebookers
- opodo

La plupart des autres sites reprennent en fait l'un des moteurs ci-dessus. Par exemple la SNCF utilise le moteur Expedia, Look ou Promovacances le moteur de Go voyages...

Personnellement je considère que pour des vols, non low cost, avec une recherche sur Opodo, Expedia et Go voyages on a l'ensemble de l'offre disponible.
 
T

ToTo11

Membre
7 Mai 2010
16
0
7
Franca
Alors, je risque de rester chez moi au moi de septembre, je fais des économies toute l'année pour m'offrir un voyage pour me relaxer. Alors quand est ce que je peux me permettre de voyager avec des billets par cher? :|
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Alors quand est ce que je peux me permettre de voyager avec des billets par cher? :|
A partir d'octobre les prix des billets long courrier baisse nettement.

Cette recherche du billet le moins cher me fait toujours un peu sourire. Nombreux sont ceux qui cherchent à économiser 50 euros sur leur billet d'avion, et ensuite, une fois dans le pays, ils craquent des centaines d'euros en choses inutiles !!!
 
T

ToTo11

Membre
7 Mai 2010
16
0
7
Franca
Alors quand est ce que je peux me permettre de voyager avec des billets par cher? :|
A partir d'octobre les prix des billets long courrier baisse nettement.

Cette recherche du billet le moins cher me fait toujours un peu sourire. Nombreux sont ceux qui cherchent à économiser 50 euros sur leur billet d'avion, et ensuite, une fois dans le pays, ils craquent des centaines d'euros en choses inutiles !!!
En fait, moi quand je voyage, c'est surtout pour me relaxer, je choisis des destinations avec un niveau de vie pas cher, je cherche pas à faire du shopping. je veux juste changer d'air.

Donc tu as dis, à partir d'octobre ça baisse, et ça s'élève à partir de quelle période??

Merci d'avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
ça s'élève à partir de quelle période??
Les prix des billets d'avion fluctuent constamment. La seule certitude c'est que c'est toujours nettement plus cher pendant les vacances scolaires, particulèrement en été et pour la fin de l'année.
Pour connaître les prix en fonction des périodes faites une simulation sur un comparateur de prix et vous aurez la réponse !
 
T

ToTo11

Membre
7 Mai 2010
16
0
7
Franca
Les prix des billets d'avion fluctuent constamment. La seule certitude c'est que c'est toujours nettement plus cher pendant les vacances scolaires, particulèrement en été et pour la fin de l'année.
Pour connaître les prix en fonction des périodes faites une simulation sur un comparateur de prix et vous aurez la réponse !

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. :)
 
L

lia.partizani

Nouveau Membre
18 Août 2010
2
0
4
paris
Salut,
Si tu voyages en milieu de semaine ça sera déjà moins cher, par ex le mardi, mercredi, jeudi...
Ensuite je te conseille le comparateur Tarif'air qui compare entre toutes les compagnies low cost et non low cost. Perso je me sers toujours de celui là quand je voyage car il est très pratique et a aussi d'autres fonctionnalités. Voilà, en espérant que ça t'aide http://tarifair.fr
Bon voyage!
 
S

stemathore

Nouveau Membre
27 Juillet 2011
4
0
3
Suede
un petit pas mal avec la carte des destinations par aeroport

voici un site pas mal qui est nouveau mais qui promet !
http://www.lowcost-vols.com
A premiere vu c'est un comparateur qui travaille avec Ebooker, Govoyage, Opodo,...
Bon voyage !
 
R

rolda75

Nouveau Membre
24 Août 2011
3
0
3
france
Il n'existe pas de bons ou de mauvais comparateur puisque pour la plupart ont tous accès au même base de donnée de billet d'avion et donc au meme prix.

Maintenant chacun a ses préférences et moi perso ceux que j'ai deja utilisé sont :

tarif avion : http://www.tarif-avion.fr

Comparateur avion : http://www.comparateur-avion.fr

Ils sont simple d'utilisation...en gros tu vas vite a l'essentiel c'est a dire le meilleur prix pour ton avion !!!