Récit de notre voyage de noces au paradis

M

Maya81

Membre
7 Décembre 2009
6
0
6
Belgique
Bonjour,

Nous revenons tout juste de Polynésie française. Et on a déjà envie d'y retourner tellement c'est beau! Nous sommes partis 15 jours en voyage de noces. Nous avons volé avec Air Tahiti Nui. Extra! On a essayé d'avoir un upgrade en classe business ou 1ère mais c'est quasi impossible. Tout le monde ou presque est en voyage de noces. Mais un des steward nous a apporté un verre de champagne à chacun! C'était super sympa! Les films commencent tous en même temps et il y a que des nouveautés sauf un "vieux" film. Le temps de vol (22h) ne nous a pas paru long grâce à ces films! ;-) Et surtout, en pensant à là où on allait atterrir alors 22h de vol… c'est rien! ;-) Le nourriture est bonne et on peut aller chercher des snakcs (bouts de pizzas, toasts au saumon, soupes,…) et boissons quand on veut aux offices.

Les vols inter-îles sont très bien aussi. Il n'y a pas de place indiquée sur le billet. On se met donc où on veut en veillant bien à demander au capitaine la meilleure place pour les photos. Ca change en fonction du vent. Mais en général, on s'est assis plus souvent à gauche. Le vol Papeete-Moorea restera dans ma mémoire! Quel décollage de fou!

Alors, nous avons visité les îles suivantes: Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora et Tikehau.

Je vais essayer de mettre dans mon récit les détails et infos intéressantes:

Nous sommes arrivés à Papeete le lundi 13 septembre à 21h30. Arrivée un peu désordonnée chez les tours opérateur et agences sur place. Accueil avec collier de fleurs par les agences et remise de tous les documents et vouchers. Pour info, nous avons quasi tout réservé à partir de notre agence à Bruxelles. Nous avons donc reçu un tas de vouchers pour les hôtels, les transferts et les excursions. En général, on organise nos voyages nous-mêmes mais comme c'est notre voyage de noce et qu'on ne voulait pas "s'embêter" à chercher les prestataires et chercher les meilleures excursions sur place, on a préféré passer par une agence qui, elle, est passée par Tahiti Tours (on l'a appris en découvrant nos documents sur place). Départ en car vers les différents hôtels. Ouf, le nôtre, l'Intercontinental Tahiti était le premier sur la liste! Super accueil avec cocktail de jus et tout! Chambre impeccable avec attention pour nous les jeunes mariés: paréo, poster, fruits frais,...

On s'est forcé à dormir pour entrer directement dans les heures polynésiennes. Levée à 6h. On avait réservé l'excursion découverte de l'île de Tahiti avec Tahiti Safari Expedition. Le guide est un local et on a appris pas mal de choses sur les coutumes polynésiennes. C'était très intéressant mais le tour en soi… on en était un peu déçu. Route très très mauvaise, c'est pour ça qu'ils appellent ça un safari peut-être! ;-) On a vu des cascades, la faune et la flore de Tahiti. C'était sympa mais sans plus. On est arrivé au restaurant au milieu du parcours pour manger… un cheesburger… c'était compris dans l'excursion. On était donc un peu déçu car on pensait pouvoir gouter un vrai plat local.
Peut-être que le tour nous aurait paru plus sympatique s'il n'avait pas plu (et oui, quand on est arrivé à l'aéroport la veille il pleuvait…) et si on avait eu d'autres compagnons de route. On était avec un autre couple.

Conclusion:
Excursion: à conseiller s'il fait beau et si le guide est sympa et local de préférence. Hic: on ne le sait pas à l'avance! :-s
Hôtel: à conseiller. Service impeccable et nourriture (matin et soir) très bons

Mercredi matin, on s'envole pour 10 petites minutes sur Moorea. Temps un peu meilleur. On loge à l'Intercontinental de Moorea. On a un bungalow plage. Très sympa. Vue sur le bassin des dauphins.
On a fait l'excursion en couple au Dolphin center. Beaucoup de gens critiquent cette prestation mais nous, nous l'avons adoré. On a eu une introduction et on est resté env. 45 min dans l'eau avec le dauphin.
On a été au Hélène Spa, notre plus grosse déception du voyage. On a connu de meilleurs massages et de beaucoup plus beaux spas alors on n'a pas vraiment compris comment il a gagné le titre de plus beau spa du Pacifique Sud. Mais bon, on ne va pas discuter des goûts et des couleurs. C'est notre avis.
Barbecue et spectacle polynésien à l'hôtel au souper.

Le lendemain, on a fait l'excursion avec ATV Moorea tour en quad: GENIAL!!! Sauf qu'il pleuvait et quand on est arrivé au point le plus haut pour voir les deux baies, la vue n'était pas dégagée. Beaucoup d'histoires, d'anecdotes et d'humour! Vivement recommandé!
L'après-midi, on a fait une plongée avec Bathys diving (centre de plongée de l'IC). Thomas, très sympa, nous a accompagné pendant cette sortie ainsi qu'en plongée. Je ne suis pas très à l'aise dans l'eau mais ça a été tout seul. Les fonds sont superbes!

Vendredi, on a fait une sortie en groupe sur le lagon de Moorea avec Moorea Mahana Tour avec Lewin et Thierry qui nous a préparé notre premier thon blanc au jus de noix de coco, un délice! On a vraiment adoré! Le soleil était au rdv! Première rencontre avec les requins et les raies.
Puis le soir, diner-spectacle au Tiki village. Beaucoup de touristes, ce que nous sommes tous en fait. Buffet bon et spectacle vraiment bien. Ce qu'on a moins aimé c'est le discours du patron tout à la fin… très commercial et vraiment pas nécessaire. Ca nous a un peu "cassé".

Samedi matin, départ pour Huahine. On a logé au Relais Mahana. On était en chambre jardin, juste à côté de la route (donc, beaucoup de bruit). L'ampoule de la toilette ne fonctionnait plus, on a alors demandé de la changer… pas moyen avant lundi matin, quand on quittait Huahine. Pour pouvoir aller à la toilette, il fallait prendre une lampe torche! Pas moyen de changer de chambre… tout était apparemment complet… et aucun geste commercial… Petit déjeuner décevant, quasi pas de choix.
L'après-midi, on est allé voir un atelier de paréo, chez Miri. Extraordinaire! C'était notre coup de coeur! Miri est vraiment extra. Donc, si vous voulez acheter un paréo ou de l'huile de monoi ou tamanu, n'hésitez pas!
Le soir, nous avons dîné chez Tara à deux minutes à pied du relais Mahana. Extra aussi, surtout l'assiette découverte! Mmmmmh! On s'est régalé!
Le lendemain, on a fait l'excursion lagon avec Huahine Nautique. Guide sympa. Lunch très bon, on a découvert de nouveaux plats typiques.
Souper au Relais Mahana, très bons!

Lundi, départ vers ce que nous découvrirons plus tard, le paradis! Bora Bora!!! Tu nous manques! Le temps était super. L'hôtel Interconti Thalasso, incroyable. Les excursions extra! C'était ce qu'on attendait de Bora Bora et elle nous l'a bien rendue! ;-) Alors, on ne comprend pas pourquoi certains disent qu'il ne faut pas y aller. Rien que pour le bleu du lagon! Ok il y a du bleu sur les autres îles aussi mais nous, nous en sommes tombés amoureux! C'est sûr, on s'est fait plaisir en logeant sur pilotis à l'Interconti Thalasso mais c'est notre voyage de noces et on sait qu'on ne pourra plus jamais y revenir. C'est peut-être pour ça qu'on avait tellement eu de mal à la quitter ainsi que la Polynésie.
On a commencé par l'excursion avec Damien sur le Love boat. Bon, le nom est un peu kitsch mais c'était une séance photo de 2h30 en privé pour les couples surtout. En général, on est rarement tous les deux sur les photos et là, on voulait vraiment de belles photos de couples à… Bora Bora alors on a choisi Damien (Bora Bora photo lagoon). On a eu au final un cd avec plus de 400 photos! Vivement recommandé!

Le lendemain, excursion avec Nono. Guide sympa avec son ukulélé. Par contre, pas d'ambiance dans le groupe. Temps magnifique! Animations après le lunch (on a découvert de nouveaux plats typiques Mmmmmmh!). Arnaud et moi, les seuls volontaires, avons essayé d'ouvrir une noix de coco. Dur dur mais excercice sympa à faire! On s'est excercé aussi à la danse polynésienne au son du ukulélé de notre guide!

Mercredi, j'ai fait une petite surprise à mon mari: package spa au Deep Ocean Spa de l'hôtel. Vraiment génial! À Recommander! Puis l'après-midi, on a profité de l'hôtel et de notre pilotis. En fin d'après-midi, on avait réservé l'excursion coucher du soleil sur un catamaran. On pensait qu'il y aurait beaucoup de monde mais finalement, il n'y avait que nous deux! On a donc eu droit à un tour privé de plus de 2h avec Lionel et Céline, deux nicois adorables! Arnaud a même pu naviguer la catamaran! On a adoré! On recommande vivement!!!

On était en demi-pension. Le premier soir, buffet français. Le 2ème soir, souper à la carte et le 3ème soir buffet japonais. Un délice à chaque fois!
L'hôtel… que dire à part que tout a été parfait!

Jeudi matin, on part pour Tikehau. Nous imaginions que nous pourrions voir "de l'autre côté"! Hihihi Bref, c'est magnifique surtout d'en haut! On logeait au Tikehau Pearl Beach sur pilotis. C'est très différent du pilotis du Thalasso, il est plus sauvage car on attend assez fort les vagues et le vent. On a un peu été déçu du service même si d'autres nous ont touchés par leur gentillesse. On a trouvé l'hôtel très bruyant à cause des... touristes (on ne dira pas leur nationalité mais il y en a beaucoup dans cet hôtel). Il y avait un groupe de 8 jeunes (en couple) qui parlaient forts, très forts et ça nous a reveillé en pleine nuit. L'après-midi, on a fait du kayak, première fois pour moi, du snorkeling et de la bronzette.
Le lendemain, on s'est fait plaisir. On est parti en privé sur un motu de l'hôtel avec massages, lunch les pieds dans l'eau, snorkeling,… L'après-midi, on a joué au Robinson Crusoe, on était seul sur le motu! C'était magnifique!
Le resto de l'hôtel, le Poreho, très bons! Mon mari m'a fait une petite surprise: dîner romantique sur la terrasse de l'hôtel rien que nous deux…

Samedi, retour sur Papeete pour acheter des perles et vite faire les achats souvenirs. On a eu à disposition une chambre à l'hôtel près de l'aéroport.

Retour à 23h30 de Papeete…

Pour conclure, comme notre agence est passée par Tahiti Tour, on pense que vous pouvez organiser votre voyage directement avec eux si vous ne voulez pas passer par une agence en Belgique ou France. Ils sont très pros.
Les hôtels de la chaîne Intercontinental sont extras. Avant de partir, on s'est fait membre Ambassador pour pouvoir profiter des avantages dont le plus important pour nous, l'upgrade automotatique des chambres réservées. On a trouvé que ça en valait vraiment la peine en PF. Pour les excursions, l'avis qu'on peut en avoir peut être très différente d'après nous. Ca peut dépendre de la météo, des guides, des gens et de l'ambiance du groupe. Nous pensons qu'une île peut être vraiment géniale ou bof en fonction de ces éléments.
Les désagréments: les moustiques, surtout la 1ère semaine! Ca a pas mal gâché le voyage ces bestioles là! Mes jambes ne ressemblaient plus à rien! 10 piqures en 10 minutes! Un record! Et on a tout essayé: le 5/5, Off, l'After Bite, l'huile de Monoi, de Tamanu,… Au final, ce qui a marché le mieux c'est l'huile de monoi pour la prévention et le tamanu pour la guérison (l'After bite fonctionne bien aussi). On peut les acheter partout (boutiques, hôtels,…).

Ca a été dur, très dur de rentrer… On a l'habitude de voyager mais cette fois-ci c'était différent, vraiment différent. Déjà parce que c'était notre voyage de noces mais aussi parce qu'on a beaucoup épargné pour nous l'offrir et se faire plaisir et que donc, on savait qu'on n'y reviendrait jamais, question de budget (sauf si on gagne au lotto ou à l'Euromillion mais ce n'est pas pour tout de suite!). Bref, nous avons fait un magnifique voyage de noces qui restera un des plus beaux voyages, voire le plus beaux voyage de notre vie. On a fait des rencontres extraordinaires, j'ai fait du snorkeling alors que j'ai peur de l'eau et ne sais presque pas nager, on a vu des choses qu'on ne verrait pas ailleurs et... ce bleu qu'on n'oubliera jamais!

Alors… A tout ceux et celles qui partent là-bas dans ce paradis, PROFITEZ BIEN de chaque seconde! Prenez-en pleins les yeux!

Si vous avez besoin d'infos, on est là! ;-)

Z

Zoubinette

Membre
24 Septembre 2010
5
0
5
AMIENS
Merci pour ce beau récit qui me met l'eau à la bouche pour notre voyage . Nous partons en décembre , un circuit un peu différent.

J'aurai surement des questions mais la je suis au bureau , alors plus tard.

A

astridou59

Nouveau Membre
20 Février 2011
1
0
4
Lille
Budget à prévoir

Bonjour et merci pour ce récit trés instructif!!!
J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre.
Si cela n'est pas indiscret,je voulais savoir quel budget vous aviez consacrer à ce voyage.Et j'aurais voulu connaître le prix de certaines excursions:le tour de Tahiti,le repas au Tiki village,la séance photos au lagon,la nage avec les dauphins,...
Je voulais aussi savoir si vous aviez acheter vous-même la carte de membre Intercontinental,ou si c'est l'agence qui s'en occupe...
Pour notre part,nous désirons partir 15 jours:3 nuits Intercontinental Tahiti,5 nuits Intercontinental Moorea,5 nuits Intercontinental BoraBora et 1 nuit Intercontinental Tahiti.
Pour l'instant,j'ai fait un seul devis chez Kuoni.
Je vous remercie d'avance pur vos réponses.
Cordialement.