remboursement billets d'avion suite à une annulation

A

Arianna

Membre
31 Août 2009
4
0
5
MARSEILLE
Bonjour,
je poste ici mon message afin d'obtenir une réponse ou des témoignages!
j'ai acheté il y'a 2 mois un aller/retour Marseille-Paris (105 € chez terminal A billets avec restrictions),or samedi je me suis faite une stupide entorse au pied droit!du coup,je vais devoir tout annuler,je devais partir le week end prochain !
Mais j'avais pris (heureusement) une assurance annulation.
Les conditions générales de vente de billets d'avion parlent de frais d'annulation sans évoquer clairement le montant exacte!
Quand au remboursement des billets d'avion se fera t'il en intégralité?
J'espère que les frais d'annulation retenus ne seront pas plus élevés que le prix des billets payés 105€!
Pouvez vous svp m'éclairer!réponse urgente!
merci d'avance
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les réponses se trouvent dans votre contrat d'assurance. Chaque compagnie a ses propres clauses.

Surtout commencez par appeler immédiatement la compagnie d'assurance pour faire une première déclaration par téléphone, ensuite il vous faudra envoyer une lettre recommandée. Et bien évidemment on vous demandera un certain nombre de documents pour justifier la motivation de votre annulation.
 
A

Arianna

Membre
31 Août 2009
4
0
5
MARSEILLE
merci J M :D
pour le contrat assurance annulation je l'ai bien lu.
la question que je me pose surtout c'est que j'espère que les frais d'annulation de la compagnie aérienne low cost+les éventuels frais d'annulation en plus d'Air France ne vont pas être exhorbitants!
revenir plus chers que le prix des billets!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Comme en général il y a une franchise je pense que, pour un billet à 105 euros, le remboursement que vous allez obtenir sera inférieur au coût de votre assurance annulation!

Personnellement je conseille de ne pas prendre d'assurance annulation pour des prestations inférieures à 200 euros. C'est bien trop cher pour ce que l'on peut obtenir comme dédommagement.