Renseignements divers avant voyage Ile Maurice en novembre

C

clarinette

Membre
20 Octobre 2008
2
0
6
nice
Bonjour à tous,
avec mon mari nous partons en novembre à maurice en voyage de noce
Nous serons à l'hotel preskil beach au sud est de l'ile.
Nous recherchons plusieur type d'information notament des contact pour des excursions (iles aux benitier en catamaran , iles aux cerfs)
mais aussi des info sur les taxi combien coutent t ils ou trouver les moin cher.
Nous voudrions aussi savoir combien de temps faut t'il pour alles de mahébourg au sud a port louis....
Enfin bref on veut tout savoir car la on est un peu perdu a vrai dire surtou pour organiser nos excursions :roll:

Merci pour vos reponses

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Renseignements divers avant voyage Ile Maurice en novemb

Bonjour,
(...) des contact pour des excursions (iles aux benitier en catamaran , iles aux cerfs) mais aussi des info sur les taxi combien coutent t ils ou trouver les moin cher.
Une fois sur place, vous trouverez sans peine des prestataires pour vos excursions, ne vous en faites pas, il suffira de vous adresser à un animateur ou conseiller de votre hôtel. De même pour les taxis, ils seront postés devant votre hôtel et vous pourrez négocier des forfaits. Vous trouverez également un bon nombre de taximen à Mahébourg, près du marché par exemple. De quoi faire votre choix.

Pour aller de Mahébourg à Port, Louis, il y a une voie express. Le trajet en voiture dure environ 1/2 heure à 3/4 d'heure suivant les embouteillages à l'entrée sud de la capitale.

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Le preskil se trouve à la pointe Jérome devant, certainement, un des plus beaux lagons de l'ile!

J'apporte une précision concernant les taxis! Devant votre hôtel, vous en trouverez pleins, mais ceux ci ont des accords avec votre hébergeur et coutent donc plus chers que des taxis indépendants! Les tarifs sont d'ailleurs non négociables!

Vous trouverez tout un tas de taxi à votre arrivée à l'aéroport, je vous conseille de prendre les numeros de teléphone de quelques uns!
Les taximen à Maurice sont très sympas, ce sont également de vrais guides!

Pour une journée complète à deux, comptez une cinquantaine d'euros!

En ce qui concerne les excursions, j'invite tous ceux qui souhaiteraient répondre à cette question, comme moi, à le faire par messagerie privée!

Shubi

C

clarinette

Membre
20 Octobre 2008
2
0
6
nice
Merci pour vos reponses

nous voudrions visiter l'ile avec un taxi apparament c'est ce qui revient le moin cher et les chauffeurs sont de super guide.
je pense qu'il faudra deux journés avec le taxi comme ca on verra le principal
le taxi peut il nous enmene la ou il y a la terre aux sept couleurs comme on dit?

Nous aimerions aussi faire des excursions dans les hauteurs j'espere trouve

Sion nous restons 8 jour sur maurice nous pensons faire hotel et plage autour le jour de d'arrivé et de depart
apres deux journée en taxi pour visiter l'ile
et ensuite deux excursion une pour voir les dauphins si ils son aux rdv lol avec pic nic aux bénitier
et uneà l'ile au cerfs
et ensuite je pense que l'on loura un scooteur pour trouver les coin un peu perdu et paradisiaque de l'ile sachant que l'on veut s'echapper le plus possible des coins touristique
pensez vous que c'estt un bon programme
Pour ceux qui sont deja parti auriez vous des bon plan resto ou aussi pour les visite
merci shubi pour vos mail