Renseignements pour circuit

T

titili

Membre
17 Septembre 2008
3
0
6
Belgique Courcelles
Pourriez vous me donner quelques renseignements en vue de notre circuit au Québec en juillet 2009.
1) peux t on partir en circuit voiture de location sans réservé nos hôtels a l'avance.
2) Quel temps peut t on espère pendant cette période.
3) y a t il un endroit sympa pour nous reposés a la fin du circuit.
4) Faut il prendre un circuit brochure.
5) Quel ville conseillez vous pour notre départ.
Cela fait beaucoup de questions mais comme nous partons une première fois au Canada nous voudrions voir de belles choses et je sais qu'en 20 jours il n'est pas possible de tous voir donc une sélection est indispensable.
Merci de me donner vos avis

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Pourriez vous me donner quelques renseignements en vue de notre circuit au Québec en juillet 2009.
1) peux t on partir en circuit voiture de location sans réservé nos hôtels a l'avance.
2) Quel temps peut t on espère pendant cette période.
3) y a t il un endroit sympa pour nous reposés a la fin du circuit.
4) Faut il prendre un circuit brochure.
5) Quel ville conseillez vous pour notre départ.
Cela fait beaucoup de questions mais comme nous partons une première fois au Canada nous voudrions voir de belles choses et je sais qu'en 20 jours il n'est pas possible de tous voir donc une sélection est indispensable.
Merci de me donner vos avis
Salut , je pense que en juillet il est quand meme preferable de faire tes reservation pour l'hebergement

pour le temps il fait en general beau et chaud ( note que cette annee il a plut quasiment tous les jours en juillet :D )

pas la peine de prendre un circuit brochure tu peut faire ton parcours toi meme ( si tu a besoin de plan ne te gene pas je te lle passerais un MP :D )

pour te reposer a la fin de ton circuit il y a ma region ( chez nous de preference :D :D ) a 1 hr 15 de montreal

pour la ville pour ton depart montreal est en general l plus frequent tout depandament de ce que tu veut faire sur 20 jours c'est en general le plus frequent :D

voila pour commencer bonne preparation
:D
serge :D

V

VoyageLHJMQ

Membre
16 Juin 2008
5
0
7
Québec
En effet, Montréal est le meilleur endroit pour débuter un circuit.

Pour un circuit de 21 jours, je vois bien le trajet suivant:

3 jours à Montréal
2 jours en Mauricie (Trois-Rivières-Shawinigan)
4 jours à Québec
2 jours au Saguenay-Lac-St-Jean (Chicoutimi, Jonquière, Alma, St-Félicien)
2 jours dans Charlevoix (La Malbaie, Baie-St-Paul, Baie-Ste-Catherine, Tadoussac)
4 jours dans Bas-St-Laurent et Gaspésie (Rivière-du-Loup, Rimouski, Percé, Gaspé)
2 jours dans Chaudière-Appalache (St-Jean-Port-Joli, Montmagny, Lévis) et Centre du Québec (Drummondville)
2 jours à Montréal

Pour des idées d'activités, n'hésitez pas à me consulter également.

T

titili

Membre
17 Septembre 2008
3
0
6
Belgique Courcelles
Renseignement circuit

Merci pour vos réponses nous allons bien étudier notre circuit , je ne manquerais pas de vous solliciter pour peaufiner notre séjour