renseignements sur location

• Auteur de la discussion craquine
  • Date de début
C

craquine

Membre
11 Mai 2008
8
0
7
sud du sud de la france
bonjour amis" forumeurs" !
quelqu'un aurait-il des infos sur alphavilla a flic en flac , car il fait parti de ma liste pour mon voyage de la toussaint?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'étais à Flic en Flac il y a une dizaine de jours et me suis promené dans le "village". Je n'ai pas vu cette résidence de vacances précisément, mais d'après le plan de situation, (http://www.alphavilla.fr/plan.de.situation.html), on dirait que c'est tout près du centre. A condition que le plan soit à l'échelle. Les résidences de vacances ne manquent pas à Flic en Flac. Je dois dire qu'elles ont souvent un style architectural douteux. De nombreux bâtiments hétéroclites et pas très jolis se côtoient, ce qui a pour effet de donner une impression de "bétonnage anarchique" de la côte. Je trouve que ce secteur autour du village de Flic en Flac n'est pas des plus réussis à Maurice. Les grands hôtels de luxe du secteur sont eux situés plus loin vers le sud, le long d'une voie sans issue très calme: La Pirogue, Sugar Beach (en travaux jusqu'en juillet), Hilton, Sofitel Impérial, et Sands.
Voilà mon avis. Personnellement, je n'aurais pas très envie de séjourner par là près du village. Il existe à Maurice des endroits bien plus agréables et plus calmes, à mon goût. Cela dit, la longue plage est belle et se prolonge sur plusieurs kilomètres jusqu'à la Baie de Tamarin.

C

craquine

Membre
11 Mai 2008
8
0
7
sud du sud de la france
mon problème cher J luc est que c'est la première fois que je passerais des vacances en dehors des hotels, donc je pioche dans toutes les annonces que je trouve et sur tous les avis des internautes les concernants. j'ai encore le temps de réserver, car avec 2 gosses je ne peut me permettre de divaguer dans une station a la recherche d'1 appartement. si quelqu'un d'entre vous sur ce site a des adresses a proposer, je suis preneur .
j'ai acheté le géo guide, mais je le trouve pauvre, indigent même pour les adresses.
amis forumeurs a vos adresses et en MP cliquez.
bye

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
...donc je pioche dans toutes les annonces que je trouve et sur tous les avis des internautes les concernants.
Les annonces et sites Internet peuvent être trompeurs. J'en ai fait l'expérience. Quant aux avis des internautes, ils sont subjectifs et les profils et centres d'intérêts des personnes qui émettent ces avis peuvent être très éloignés des vôtres.

... car avec 2 gosses je ne peut me permettre de divaguer dans une station a la recherche d'1 appartement.
Pourquoi pas? C'est la meilleure façon de trouver quelque chose qui vous conviendra. Je pars toujours à Maurice en ne réservant que la première nuit et je loue une voiture ce qui me donne une grande mobilité et une autonomie totale. Généralement, ça se passe très bien et je choisis mes hébergements "de visu". La voiture de location (au prix d'environ 50€ par jour) est très rapidement rentabilisée grâce aux économies diverses réalisées par la suite. Une fois sur place, le billet d'avion payé, l'Ile Maurice peut être une destination très accessible avec cette organisation.