Réserver les hôtels par agence ou en direct ?

F

fredchamois

Membre
14 Juillet 2008
2
0
6
courchevel
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'essaie de faire le bon choix pour mon voyage de noce sur cette ile, pensez vous qu'il serait possible de me donner un coup de main pour faire le bon choix? SVP!

J'ai l'impression que tous les hotels sont jolis, accueilant, etc...alors du coup nous avons le choix.

j'aimerai tout d'abord savoir s'il vaut mieux passer en direct avec l'hotel pour réserver ou bien passer par une agence (les deux solutions me conviennent..)

nous voulons partir une dizaine de jour au mois d'octobre, eventuellement changer d'endroit au cours de notre séjour, un endroit "bon marché" au début et finir en beauté!

evidemment belle plage, nager avec les dauphins (des contacts si possible), et du golf .

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.

d'avance merci pour votre aide et à très vite

fred.

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Je vous conseille effectivement de diviser votre séjour! Vous pourrez ainsi découvrir plusieurs côtes de l'ile!

Il n'y a aucun soucis pour prendre l'hôtel en direct et un vol sec! Attention tout de même, les vols vers Maurice sont relativement chers et les prix des agences des voyages, vols, transferts et hôtel sont plus souvent compétitifs de la France!

En ce qui concerne votre logement, L'offre d'hôtel étant très large, il est impossible de répondre à votre question! Je vous conseille en premier lieu de faire vous même une sélection et nous pourrons ensuite vous donner des infos!

Si vous souhaitez visualiser tous les hotels de Maurice, cliquez sur ce lien!

Pour des coordonnées de locaux organisant des excursions, je vous en envoie par MP!

Bonne préparation!

Shubi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Fred,
J'ai renommé la discussion afin que le titre soit plus explicite pour les visiteurs du forum.

j'aimerai tout d'abord savoir s'il vaut mieux passer en direct avec l'hotel pour réserver ou bien passer par une agence (les deux solutions me conviennent..)
Personnellement, je ne passe jamais par l'intermédiaire d'une agence pour mes séjours à Maurice. On peut sans aucun problème contacter directement les hôtels, ou passer par une centrale de réservation qui leur est propre.

Il est possible que certains forfaits "par agence" soient avantageux mais cela reste à vérifier au cas par cas. Voyager à l'île Maurice est très facile et une fois sur place, on peut très bien improviser. L'île est très touristique et tout est fait pour faciliter le séjour des visiteurs.

F

fredchamois

Membre
14 Juillet 2008
2
0
6
courchevel
Bonjour,

Nous avons réservé notre voyage de noce du 7 au 15 octobre à l'hôtel le paradis, via l'agence "1 mon 2 mo rice".

nous avions la crainte de ne pas trouver de place à cet hôtel (dans notre budget) et nous partons de Lyon, ce qui nous facilite la tâche...

Merci pour votre aide et bien évidemment je vous tiens au courant au retour de notre voyage, je vous ferais un petit compte rendu.

Fred

L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour,

Le Paradis est un excellent hotel au sud ouest de l'Ile au pied du Morne!

Pour la petite anecdote, notre ancien président Chirac descend dans cet hôtel pour ces vacances à Maurice! :lol:

Situé non loin de la baie de Tamarin, vous serez sur place pour aller nager avec les dauphins!

Shubi
Le Paradis est en effet sur la péninsule du Morne (le Morne vient d'etre classé patrimoine mondiale de l'humanité). Mais pas du tout dans la baie de Tamarin. Pour l'excursion des dauphins, en partant du Morne vous avez [Admin: Communiquer par MP, merci]et respectueux des dauphins.

Pour la petite anecdote, l'ex président Chirac avait ses habitudes aux Royal Palm de Grand Baie :japonais:

S

shubi1406

Membre Pilier
Frangipane,

Tu as le don de la contradiction! Ce qui peut quelquefois énerver! Si j'avance sur le forum le fait que M. Chirac est allé au Paradis, ce n'est pas pour faire joli! Il allait sans doute aussi au Royal Palm, mais dans cette conversation, on parle du Paradis!

En ce qui concerne la situation de l'hotel, je n'ai jamais dit qu'il était dans la baie de Tamarin, mais non loin de la baie!

Et pour finir, je t'ai déjà alerté sur le fait que le forum n'est pas un espace publicitaire! Si tu souhaites donner les coordonnées de locaux pour les excursions, fais le par MP!

Cordialement
Shubi