Rester plus de 90 jours ...sans visa!?

• Auteur de la discussion Vin
  • Date de début
V

Vin

Membre
10 Avril 2008
7
0
8
Paris
Bonjour bonjour,

j'aurai une petite question, enfin assez importante!
en fait j'ai acheté mon billet d'avion pour une durée supérieure à 90 jours...(je reste 15 semaines) et je n'ai pas de visa, puisqu'au consulat on m'a dit que les visas "long séjours" n'existent pas pr le tourisme au delà de 3 mois ... Est-ce que cela risque de poser problème pour le départ?? ou alors je dois changer la date de mon retour?
Merci de vos rep!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si vous souhaitez rester plus de 90 jours, deux solutions:

- Vous allez dans un bureau d'immigration pour demander une extension
- Vous sortez du pays quelques heures et revenez, vous aurez de nouveau droit à une autorisation de 90 jours. Par exemple si vous allez dans la région de Puno, profitez en pour visiter Copacabana en Bolivie. C'est cette solution qui est la plus simple.

A

agev

Membre
28 Avril 2008
4
0
7
Lima
sur la Visa

When going into the country everybody is entitled to 90 day tourist visa. Extensions cost money, so make sure you ask for 90 days. You can get a one-month extension twice in the immigration offices , and it costs around 90 soles (la monnaie du Perou) each time. If you overstay your Visa there is a 1 dollar fine for each day plus a 6 dollar processing fee

Bon je n'ai fait que copier

V

Vin

Membre
10 Avril 2008
7
0
8
Paris
Re: sur la Visa

When going into the country everybody is entitled to 90 day tourist visa. Extensions cost money, so make sure you ask for 90 days. You can get a one-month extension twice in the immigration offices , and it costs around 90 soles (la monnaie du Perou) each time. If you overstay your Visa there is a 1 dollar fine for each day plus a 6 dollar processing fee

Bon je n'ai fait que copier

Merci bien pour vos deux reponses.
Je ferai une prolongation au bureau de l'immigration de là ou je serai...le départ approche!!!!!
:D @ bientot

D

DorisB

Membre
16 Juin 2008
5
0
7
Paris
Je relance la discussion: est-il possible de venir à Lima sans avoir de billet de retour, et d'obtenir un visa touriste pour les 3 mois?

V

Vin

Membre
10 Avril 2008
7
0
8
Paris
Bonjour DorisB
le plus simple est que tu appelles le consulat et pose leur la question directement. Je peux cependant te dire, pour les avoir eu plusieurs fois au téléphone, que sans date de retour les autorités aux douanes sont aparament tres strictes... apres je ne pense pas que se soit possible car pour une demande de visa il te faut la photocopie de ton billet aller ET retour.. donc pas bcp de chance qu'on te laisse décoller ..!

Perso dans mon cas, j'ai du prendre un billet de retour a une date fictive et donc modifiable, juste pr leur montrer que j'ai l'intention de repartir un jour , meme si je ne sais pas vraiment quand!

@ bientot

D

DorisB

Membre
16 Juin 2008
5
0
7
Paris
Merci pour ta réponse!
Le problème est que je ne peux pas rentrer avant juillet 2009 (j'y vais pour étudier, et le semestre prend fin à ce moment-là), et que je n'arrive pas à trouver d'agence qui puisse me vendre un billet modifiable jusqu'à cette date... Argg!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je peux cependant te dire, pour les avoir eu plusieurs fois au téléphone, que sans date de retour les autorités aux douanes sont aparament tres strictes
Faux et archi faux. On ne vous demande jamais rien.
Allez-y comme touriste et sortez du pays tous les 3 mois, vous n'aurez aucun problème.
Surtout ne demandez pas de visa, vous allez remplir une montagne de papier pour rien du tout.