Retard de bagages et indemnisation Alitalia

  • Auteur de la discussion Fanny13
  • Date de début
F

Fanny13

Nouveau Membre
15 Juin 2013
1
0
1
Paris
Bonjour,
Je suis partie en vacances en Sicile fin mai et j'ai rencontré un problème avec mon bagage à l'arrivée à l'aéroport de Palerme, celui ci n'était pas sur le tapis bagages.
Je suis arrivée un samedi et j'ai pu récupérer mon bagage le jeudi suivant, je suis restée six jours sans mes affaires !
A Palerme il nous a été indiqué que nous pouvions dépensé 50e maximum par jour et par personne pendant trois jours pour acheter des affaires de première nécessité.
Maintenant, après mon courrier de réclamation, la compagnie ne veut même pas me rembourser 150 euros !
Je n'arrive pas à trouver sur leur site internet des informations concernant le remboursement des frais engagés, encore moins le montant limite.
Si quelqu'un a rencontré le même problème de retard de bagages, merci de me dire ce que la compagnie a bien voulu vous rembourser.
Merci
 
B

bonneau

Membre
30 Juillet 2008
12
0
9
Rodez
Bonjour
A mon arrivée à Lima sur vol Air France en septembre 2012 il me manquait une valise sur deux qui m'a été livrée 3 jours plus tard.
A mon retour j'ai fais un courrier de réclamation et par retour le service client m'a demandé les justificatifs des dépenses sur place.
M'étant procuré des affaires de première nécessité dans des marchés locaux j'étais dans l'impossibilité de fournir les documents.
Le service client de la compagnie m'a attribué un montant forfaitaire de 150€ de dédommagement pour le préjudice,ce qui couvre les frais engagés.