Retour du VentaClub Hélios de Djerba

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à tous,

J'y étais du 14 au 21 septembre 2008. C'est un "Paladien" Italien! 70% d'Italiens, 20% de français et 10% de Tchèques.

Climat exceptionnel, on partait chercher le soleil, on a trouvé la canicule! Quasiment 40° toute la semaine! Le moindre petit nuage a été chassé par une légère brise! A noter que les températures ont eu tendance à baisser les deux derniers jours et le vent s'est levé!

Magnifique hôtel avec des chambres très spacieuses, le ménage est fait tous les jours avec change de serviettes.

Deux piscines dont une très grande (environ 80 mètres de long) de 80 cm à 2 metres de profondeur!
Acces direct à la plage, magnifique, eaux cristalines!
Un centre nautique, canoé, planche à voile et hobicat, gratuit.

A droite de la plage, un petit centre indépendant pour faire du Jet, 30 euros pour deux pour 15 minutes et parachute assentionnel!

Je déconseille ce club pour ceux qui voudraient participer aux animations, tout est en Italien! Moi, ca ne m'a pas géné, je n'y était pas pour ça!
La nourriture reste limitée quant aux choix, mais largement suffisante pour se substenter normalement.

A noter que ce club est tres bien adapté aux handicapés avec des rampes partout, jusqu'à la plage avec des transats réservés, et même des sièges adaptés pour la baignade.

Personnel Tunisien tres charmant, excepté peut etre le responsable du centre Nautique!

Si vous souhaitez des questions sur ce club, postez, j'y répondrai volontiers! Je vais tres prochainement poster des photos dans mon album que vous pouvez trouver ci dessous dans ma signature!

Merci à Fahmi pour ces précieux conseils avant mon départ!

Shubi

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci

Merci à toi pour ce retour bien précis! :wink:

Je déconseille ce club pour ceux qui voudraient participer aux animations, tout est en Italien! Moi, ca ne m'a pas géné, je n'y était pas pour ça!
Moi aussi, il m'est arrivé d'aller en club, je n'assistais pas aux activités de groupe, ce n'était pas mon objectif!
Tu as du mangé italien!! c'était bon? APrès la France, l'Italie est la seconde terre d'immigration pour les tunisiens, ceci explique peut-être cela?

Merci encore shubi!

S

shubi1406

Membre Pilier
La nourriture "Italienne"???? Pates et Pizzas!

Beaucoup de légumes grillés, aubergines, courgettes, tomates, j'ai adoré!!

A noter qu'une fois par semaine, il y a une soirée couscous et même paela, oui je sais c'est étrange!!!
Et une soirée buffet spéciale pour les français avec de la mousse au chocolat!! hum!!

De tous mes voyages, je note quand même que c'est le moins bon restaurant que j'ai trouvé!

En ce qui concerne le reste, l'ambiance était extraordinaire et c'est surtout grace aux Tunisiens!!!

Shubi