Riu Palace Macao vs Iberostar Bavaro sur Punta Cana

• Auteur de la discussion cocasoft
  • Date de début
C

cocasoft

Membre
11 Juin 2006
2
0
8
CINEY (BELGIQUE)
après plus de 10 visites en RD je vous donne via ce portail mes impressions concernant ces 2 chaines bien implantées en RD.

j'ai découvert la RD en 1992 sur la cote nord de puerto plata, qui à cette époque etait une de seule possibilité 'grand public', (complexe club on the green à l'époque) et je suis définitivement tombé sous le charme de la RD pour son compromis Prix/Service/qualité/Climat, qui est assez difficile voir impossible à égaler.

Hotel visités:
Puerto Plata: Club on the green, Fun royal
Punta Cana: Iberostar Bavaro (4x), Iberostar Punta cana, Fiesta Palace, Riu Palace Macao.
Bayahibe: Iberostar Hacienda Dominicus

les régions:
Tout dépend ce que vous recherchez en fait.
en très résumé:
le nord (puerto plata) est top pour la végétation, mais plages moins belles (bcp de recifs) et vents parfois très soutenus.
l'est (punta cana) pour moi le meilleur compromis, plage fantastique, sable/eau/propreté.
Le sud est (Bayahibe) la vraie mer des caraibes (en fait la meme qu'a punta cana avec un taux de sel + élevé (très irritant pour les yeux et la peau), et plages très petites...

Ce post pour discuter des chaines Iberostar et Riu sur Punta Cana.

Personnellement je suis un adepte complet Iberostar, car peut importe le complexe en RD la qualité totale est au rendez vous. le top est bien evidemment l'iberostar Bavaro, car il allie un compromis repas/chambre/animation très haut de gamme pour le pays.

Iberostar Bavaro:

Chambre: suite 35m2 vraiment très belle, tout confort.

Repas: Buffet un peu répétitif mais qualité et fraicheur partout., ma préférence va vers le buffet lunch midi au resto de la piscine BBQ chaque midi, Paella/Zarzuella regulièrement... le bonheur quoi... buffet du soir moyen et resto à la carte à tenter... surtout le gourmet... pour ses langoustes...

Animation: c'est la que Iberostar "Ecrase" la concurrence... les shows nocturnes sont d'une qualité incroyable pour un club de vacances... (artistes, techniques, costumes etc... le top)

Piscine: comme toutes les piscines Iberostar en RD Piscine paysagère, avec vegetation au centre et souvent bar inclus... (y compris la bande d'Americains bruyants scotchés tt la journée à celui-ci)

Plage, Ok mais pas de vegetation naturelle directement sur celle ci....
c'est des parasols en feuilles de coco allignés en rang.. (trop rangé pour moi)

Clients/comportement: c'est bruyant, j'ai meme eu le cas d'ado se baladants avec une radio de la taille d'une demi valise en laissant crier les db... bonjour le calme...., en général c'est ok, mais l'iberostar reste "famille"... oubliez donc vite de pouvoir passer une vraie journée de repos... à la piscine comme à la plage...

Service: très correct, le sourire est une regle d'or en RD pour tout les complexes. vous devrez néamoins frequemment aller chercher vos boissons aux différents distributeurs de chaque bar du complexe.

Riu Palace Macao:
qui est presque voisin de l'iberostar bavaro (1km)
Je me suis rendu cette année 2006 dans ce complexe, jadis fleuron du groupe Riu en RD, (le nouveau palace RIU est construit et accessible depuis 2 mois (Avril 2006) mais il est beaucouip trop tot pour s'y rendre.... sauf si vous voulez passer vos vacances sur une plage avec des bébés cocotiers... (ils viennent d'etre replanter) et vous balader sur des énormes allées de .... beton... tout les jardins sont au premier stade.. docn pas de vegetations... L'infrastucture est Enorme.... et luxieuse... Riu ne plaisante pas avec sa politique "palace"...
Super affaire donc pour moi.... pouvoir decouvrir l'ancien palace, qui reste toujours un palace en 4 x plus petit.... et evidemment plus vieux...
ce qui est dans ce cas préci pour cette année, une aubaine.!.. car les prix sont en super promo, je suis parti en last minute (liberty tv.com) pour 10 nuits à 875€ P/Personne..qui dit mieux.....

je compare donc avec Iberostar Bavaro les divers points pour Palace Macao:

Chambre: juste comme il faut, assez d'espace et belle terrasse, seul la salle de bain est un peu petite (bain/douche)

Repas: Je dois avouer que cet hotel propose des buffets vraiment top. qualité, fraicheur, et choix sont vraiment très biens, bcp plus de produits 'haut de gamme' reguliers que Iberostar, ex: saumon fumé, oeuf de lompes, rosbeef, viandes, pâtes (en show cooking aux 2 repas), et gambas, scampis, à ne plus ou savoir en manger.... Riu est sur ce point superieur... (je precise palace macao.... car ce n'est pas la meme musique ds les autres riu de Punta C... j'en parle plus tard)
autre point important, le bar (boheme et le resto principal) sont climatisés... ce qui est un confort vraiment apréciable pour prendre son repas du soir et son "pousse" au bar voisin...

Animation: le palace Macao est réputé pour son calme et n'est pas adapté aux enfants. l'animation y est restreinte, personne ne viendra crier et vous réveiller en pleine sieste pour participer au tir à l'arc ou à l'aéééérobiiiiIIIICCCC... traditionnel de ce genre de complexe.
Par contre Riu à compris ici qu'il fallait miser sur un autre genre d'animation, orchestre live pendant le lunch paella ou BBQ geant , concert pendant la "Coco party" sur la plage (les jardiniero découpent les cocos et le bar vous la prépare à votre maniere....) çà c'est super cool...

Piscine: le point faible de Riu.... elles sont petites et vielles... mais bon, si vous faites 7000km pour vous prélasser sur une plage de rêve... la piscine importe peu dans ce cas... pour les autres.... Iberostar est superieur. (le top est le Bahia Principe ds ce domaine....)

Plage: je le pense sincerement que la plage du palace Macao est la plus belle jamais visitée pour moi....
elle est privée.... fait plus de 100m de profondeur, est super fournie en cocotier... vous trouverez donc TOUJOURS une place à l'ombre des coco, et disposerez toujours d'un espaces incroyable... (l'hotel est petit 300 ch, et dispose d'un espace incroyable par rapport aux riu voisins...)

Client/comportement:
Le calme.... les clients sont soit des sextagénaires aisés ou des couples.
bref le calme, au resto, à la plage, au bar, à la piscine, personne ne crie, ne court, ne saute...pour moi les vacances les plus reposantes faites en RD) j'ai 35ans et suis loin d'etre un vieux grincheux.... (pour info)

Service: LE POINT FORT de cet hotel... c'est dingue, le premier jour vous etes sondé par les barmans (il n'y a pas de distributeur de boissons) vous etes donc toujours servis à table, à votre transat... de + une fois 1 ou 2 jours passés, vous n'aurez meme plus à demander quoi que ce soit....
ils vous servent vos consos... et surtout vous reservent une fois celle-ci achevées au 3/4... c'est en fait le contraire.... vous devez ici demander pour que l'on arrete de vous servir.... ;) (no mas senior....)

EN résumé:
Iberostar à punta cana que ce soit au bavaro (plus luxueux pour le logement) ou aux 2 autres hotels de la chaine, vous obtiendrez une qualité totale. seul le bruit, le peu de coco sur la plage vous manqueront...

Riu palace macao: un vrai hotel de luxe, mais un peu viellot... l'ensemble est toutefois bien entretenu... Le calme, le service, les buffets et la plage privée, vous feront vitre oublier celà.
(ps: attention aux riu voisins..... Bambu, Taino etc... des 5* !!!! rien à voir... çà gueule partout, c'est le foutoir et le mega bordel aux bars, piscine et restos... ils sont l'un sur l'autres entassés (piscine petite au riu, imaginez le tableau).

Si je retourne en RD cette année ou en 2007 , sans hésiter Riu Palace Macao....

pour plus tard, une fois le nouveau palace vraiment implanté (vegetation), je pourrais me laisser séduire... mais gaffe aux €€€€ ce n'est pas donné...

si vous desirez plus d'info sur iberostar ou riu (y compris bayahibe, contactez moi ou postez sur ce topic)

F

fabtou

Membre
1 Août 2006
1
0
8
Ain
Si vous desirez plus d'info sur iberostar ou riu (y compris bayahibe, contactez moi ou postez sur ce topic)
Bonjour, je viens de réserver mon voyage pour un départ ce lundi à l'IBEROSTAR bavaro. Mais l'agence me confirmera seulement dans 48h et me demande si j'accepte, en cas de non disponibilité de l'hotel, l'Hacienda Dominicus.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce dernier comparativement au Bavaro

Merci

M

Michel RD-W

Membre
Bonjour, je viens de réserver mon voyage pour un départ ce lundi à l'IBEROSTAR bavaro. Mais l'agence me confirmera seulement dans 48h et me demande si j'accepte, en cas de non disponibilité de l'hotel, l'Hacienda Dominicus.

Pouvez vous me donner votre avis sur ce dernier comparativement au Bavaro
Ce que je peux te dire, l´Iberostar Hacienda Dominicus se situe à Bayahibe près du parc naturel de l´est alors que les autres se trouvent sur Punta Cana. De plus cet hotel est classé troisième national donc au dessus de ceux de Punta Cana et si on ne te demandes pas de supplément l´offre me semble très intéressante. Maintenant ceci n´engage que moi.

A

avoriaz

Membre
12 Février 2006
33
0
20
Ile de France
bonjour, je reviens de l'ibérostar Bavaro qui est superbe et lors d'une excursion j'ai aperçu l'ibérostar dominicus à Bayahibe et je l'ai trouvé moins beau, déjà le hall est plus petit que le bavaro. De plus, à l'ibérostar tu es logée en suite junior, la chambre est grande tandis qu'au dominicus, es tu logé dans les mêmes conditions ?

A toi de voir maintenant !

F

farniente

Membre
10 Septembre 2006
3
0
8
Mougins (06)
Bon, ....... il en faut pour tous les goûts.
Je rentre ce jour 9 septembre d'un nouveau voyage de 15 jours à Punta Cana ou je vais au minimum une fois par an aussi.
Sur les conseils de ma voyagiste j'avais réservé à l'Ibérostar Bavaro, je me suis encouru au bout de 4 jours. C'est un hôtel fatiguant, or ce n'est pas le but de vacances je crois, on y marche tout le temps. La nourriture est très peu variée contrairement à ce que j'ai lu, il est difficile de manger, au restaurant buffet, qqe chose de différent tous les jours si on y reste 8 jours alors je ne dis pas 15 jours.
Des américains partout (19 vols en provenance des USA chaque jour) et toutes les agences de voyages américaines ne connaissent que Ibérostar et Riu.
Non, un conseil, un seul, si vous allez à Punta Cana ce que je ne peux que vous encourager, un seul endroit, le GRAN BAHIA PRINCIPE BAVARO. Pas difficile il est à côté du nouveau Riu Palace.

C

cocasoft

Membre
11 Juin 2006
2
0
8
CINEY (BELGIQUE)
je reviens ce samedi 9 juin 2007 d'une escapade de 10 jours à Iberostar Bavaro.
(last minute et ma fois çà m'a bien plus)

les changements:
en bien:
les chambres rénovées, ils ont changé la deco, le systeme electrique (en Bticino), la clim (plus de thermostat direct (il est caché au dessus du plafond de la garde robe mais chhhttt ;) ), l'eclairage salle de bain et lampe double lecture (sympa le soir ;) )

La salle de bain exit le bidet et place à une vraie douche, çà c'est cool, elle reste cependant (la salle de bain entiere) un peu petite pour un 5*.

La cuisine, mmmm.... bien , min tt les 2 jours une activité spéciale au lunch (piscine) avec soit bbq soit paella et beach party... vraiment cool... je me suis fait une paella langouste là bas.... superbe...
Buffet il ont changé le systeme (depuis ma der visite) et c'est maintenant un buffet regroupé dans une salle juste à coté de l'espace principal, un peu comme hacienda dominicus, niveau très bon et et plats du jour excellents (grosses pieces viandes, grillades au choix, specialités..surtout le buffet dominicain.... plein de langoustes yes...;) )

Les spectacles, il y a maintenant un orchestre live qui acoompagne les shows musicaux... c'est juste un peu dommage que l'on entende pas les chanteurs (shows viva caribe) car le tout est très chouette et d'un bon niveau pour un club...5*
L'orchestre live à la piscine pour les beach party au lunch c'est toujours aussi top...

Les moins:
ils rénovent les chambres (bungalows de 8 ch) il y a entre le bavaro et le dominicana toute une série de chantier (ils ont barré avec des plans de bambous et parfois le soir à l'apéro (18h30-19h00) le bruit des disqueuses çà le fait pas trop, sinon les nuisances sont relativement limitées... sauf un truc.......

LES PAONS!!!!! "putin" (exc moi...) mais c'est du rare.... ils les laissent se reproduire et là celà devient inquétant, à vue de nez ils sont 75 sur le site, un paon c'est beau et tout tout mais à partir de 3h parfois (sinon 5 h chaque matin... "LLLEEEEEEEOOOOONNNNNN" , après 10 jours on fini par s'habituer mais celà dérrangera votre sommeil à coup sur, je l'ai bien dit à la reception à mon départ et ds mes suggestions (formulaire).... mais bon, je ne suis peu etre pas assez écolo. après tout.. ;)

voilà...
je reviens d'ici peu avec toute une série de capsule video (les 3 buffets, la chambre, la plage etc... pour vous faire (re)découvrir en images tout çà)

a bientot...