Road trip 2 semaines côte est / Ouest

• Auteur de la discussion dave5225
  • Date de début
D

dave5225

Nouveau Membre
5 Août 2012
1
0
2
France
Bonjour,

j'ai pour projet de faire une traversée des Etats Unis en voiture de location, d'une durée maximale de 2 semaines.

1ère étape New York où je peux être accueilli, visite de New York (où j'ai vécu durant un an il ya une quizaine d'années.)

Ensuite location d'une voiture pour traverser tous les Etats Unis jusqu'à Las Vegas et remonter la côte ouest jusquà Seattle.

Ayant déjà bien connu la ville de New York, mais pas profité des grand espaces, mon but principal est de traverser les grands espaces mythiques des etats unis et voir les principales villes.

Je suis conscient que 2 semaines ça fait très court, et je n'ai pas encore l'itineraire bien précis.

J'aimerai louer une voiture à New York et la rendre à Seattle par exemple, pour reprendre l'avion pour la France de là-bas.

J'ai déjà voyagé en bus là-bas je sais que c'est très bon marché et que les compagnies aériennes proposent de bons prix également si l'on reste à l'intérieur des Etats Unis. Je veux conduire et rester libre des endroits où je vais ainsi que du temps que je passerai dans chaque endroit.

Je pense partir avec mes 2 frères. Ce voyage se ferait fin septembre prochain ou en octobre.

J'aimerai avoir vos avis, conseils, expérience, et tous contacts utiles.

Merci

Dave.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bonjour,

c'est un projet irréalisable en deux semaines

le grand circle dans l'ouest, 2 semaines, en se pressant un peu

En ajoutant la remontée vers Seattle,3 semaines....

Il faut revoir à la baisse pour faire une petite paritie de l'ouest... ou bien faire un choix entre l'est et l'Ouest... les deux en 2 semaines... totalement utopique... sauf en roulant tout le temps, sans jamais rien voir..et sans passer plus de 2 journées à NYC....

M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
D'ailleur si tu as vecu 1 an a ny deja, tu pourrais la zapper.

Prend par exemple la route 66 de chicago vers l'ouest et lorsque tu arrives en Oklahoma, tu peux faire deux trois ville au texas, mais c'est chaud en deux semaines.

Sinon tu peux faire la route one de Los Angeles vers San Francisco. En zappant un peu Los Angeles qui est à mon goût moins originale et interessante que San Francisco (mais ce n'est que mon humble avis), tu pourrais même en te pressant un peu aller terminer sur Seattle et y rester deux jours environ mais les étapes sont à peaufiner pour pouvoir rendre le road trip gérable en temps et en visite.

Cordialement.