Road trip à Cuba ;-)

P

pelo1708

Membre
6 Février 2010
5
0
10
Poitou
Helloooo,

J'envisage de partir (plutôt entre filles en groupe de 3-4 personnes) à Cuba au mois d'avril.
Je suis enseignante en zone A donc mes vacances sont du 7 au 23 avril. Cependant, je ne travaille pas le vendredi ce qui fait que le billet d'avion est carrément intéressant là. (Pour info, je l'ai vu à 550 € en vol direct du 6 au 20 avril pour La Havane). Je pense qu'il ne faut pas trainer à réserver...


Bref, concernant le voyage, je n'en suis qu'aux prémices de son organisation (qui sera plus concrète lorsque le vol sera booké), mais en gros, mon mode de voyage c'est :
- Sac à dos en alternant bus et autres moyens de transports locaux ou location de voiture pour circuler librement dans des endroits plus reculés. Pour le moment, je me tâte entre les 2 car la location de voiture est chère au vu de l'offre limitée dans le pays et les réseaux de bus pas ultra développés.
- L'itinéraire sur 2 semaines sera probablement la partie ouest de l'ile (dommage pour Santiago de Cuba mais je ne peux pas rester 3 semaines...
)

- La bouffe : c'est sur le pouce et petits restos ou éventuellement chez l'habitant
- Les nuits : En général j'alterne en fonction du lieu : camping, petits hotels ou chez l'habitant (couchsurfing ou autre). A Cuba, l'offre est surtout intéressante chez l'habitant à priori.

Pour me décrire un peu :
- J'aime bien varier les activités : visites culturelles, randos, plage, soirées... et j'ai toujours mon réflex sous le coude

- J'ai l'habitude de prévoir un itinéraire avec mon routard en main mais ensuite, on adapte sur place en fonction des envies, des rencontres et des aléas.
- J'ai déjà voyagé avec des personnes rencontrées via un forum et c'était plutôt sympa donc, si ça te tente et que tu veux en savoir plus, tu sais où me trouver


A bientôt
Elodie
 
B

baudax

Nouveau Membre
10 Janvier 2018
3
0
1
51
bonjour,
j'ai fait cuba en 2013 pendant 2 semaines. Effectivement oubli de faire Santiago de cuba, ca va être trop court.
en 2 semaines voilà ce que nous avons fait.
2/3 jours à la havane pour se remettre du voyage,
location d'une voiture pour être libre et surtout nous étions avec notre puce de 7 mois ;). direction la baie des cochons 2 jours, puis Trinidad (incontournable) pendant 4/5 jours. nous avons hésité à aller vers cayo coco au nord de l'ile, et vu le temps que tu mets à faire 200 kms on est partir vers varadero ou l'on s'est posé prés de la plage 3/4 jours et enfin de nouveau la havane ou l'on a continuer la visite.
pour la bouffe, tu manges pas trop cher veille à toujours demander les prix avant. on s'est fait avoir dans une casa chez un gars (Arnoldo) à la baie des cochons.
je te donnes les adresses des endroits ou nous avons logé.
l'adresse de la havane est tenue par david et lizia. si vous réservez
demande la chambre avec la bibliothèque. elle est immense et plutot
sympa.
en plus ils font des petits déj ultra copieux et pas chers du tout.
c'est à coté de tout en plus.
David y Lidia Díaz
Calle: San Miguel

Numero: 426 (bajos)
Entre: Lealtad y Campanario
Centro Habana.
Ciudad Habana.
Cuba
Teléfono: (0537)879 79 34

Movil:(0535)2634874

Movil:(0535)2635285

Correo: diazdavidlidia@yahoo.es

WEB: http://casa-colonial-david-lidia-diaz.com

a Trinidad nous avons trouvé une piaule en arrière cours dont je ne me souviens pas du nom. sinon vous pouvez aller à l'hostel "los hermanos", le gars est adorable.
on devait aller chez lui et on est arrivé avec un jour de retard, donc il a filer la chambre a qq'un, mais s'est démené pour nous trouver une piaule. pour se faire pardonner il nous a invité a bouffer, alors que c'était de notre faute ;)
son mail est : loshermanos.trinidad@gmail.com
tel : (00)53-41-994294 ou (00)53-52447900

il est en plein centre historique. pour la plage faut y aller en
caisse, mais vous trouverez surement. le gars qui gare les caisses fait aussi des rhums coco a siroter sur la plage ;)

ensuite si vous allez vers varadero, je vous conseille d'aller chez
maylin et carlos
mail : dcarlosdoors@yahoo.es / tel : 61-28-48
l'adresse c'est seconde avenue, 2308, c'est à l'angle de calle 24
ils sont sont top ;)

pour finir, si tu veux ramener du rhum fait le dans un supermarché de la havane, c'est nettement moins cher. Pour les cigares ne pas acheté dans la rue, ils sont faits avec les déchets des fabriques donc dégueulasse ;) j'en a achété à l'aéroport il y a un bar à cigares, mais le mieux reste d'aller à vinales qui parait il est super.

voila enjoy cuba, c'est un chouette pays et des chouettes gens.
petite recommandations on ne parle pas du régime castriste ;)

a plus.
baud
 
P

pelo1708

Membre
6 Février 2010
5
0
10
Poitou
Super, merci pour ta réponse.
Je vais noter précieusement les adresses :)
De mon côté, les recherches s'approfondissent et je pense que ce sera plus simple de se déplacer en taxi partagé pour nous, surtout qui on se constitue un groupe de 4.
Il me tarde de booker le vol pour que ce soit officiel maintenant ;).