road trip de 4-5 mois aux etats unis

• Auteur de la discussion fourchette
  • Date de début
F

fourchette

Nouveau Membre
30 Avril 2010
3
0
4
marseille
bonjours à tous, je ne trouve pas de sujet qui répondent à toutes mes questions concernant mon projet.

une amie et moi voulons travailler en france pour nous faire des sous de septembre à fevrier afin de partir jusqu'en aout à travers les etats unis.

Nous voulons acheter une voiture sur place, est-ce possible? mon amie à son permis depuis 4ans et moi je compte le passer durant mes 6mois de boulot en france.

nous aurons un budget d'environ 13000 euro pour 2 pour la totalité du séjour (4-5 mois), cela me semble suffisant mais qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos réponses

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour 4 a 6 mois de visite, il faut un visa B2, car vous sortez du programme d'exemption de visa..
il faudra prouver vos attaches en france,vos possibilités à payer votre séjour (mais 13000 euros, ça devrait le faire :wink: )

Pour la voiture...

Pour l'acheter, pas de souci, mais pour l'immatriculer, les problèmes vont commencer...
Pour l'assurer, là, c'est quasi mission impossible, car il faut avoir un numero de SS de l'état dans lequel vous résidez...et ça... ce n'est pas facile, voire impossible..étant donné que vous n'aurez pas ce statut
de plus, je pense qu'il vous faudra un permis americain, facile à obtenir quand on est résident, mais inaccessible aux touristes... a vérifier je pense que votre permis français n'est utilisable que 3 mois...